Papat a écrit:Tu peux écrire aussi : "Le monde agricole grogne", ce qui inclura tout le monde et pas seulement de façon orthographique.
ploc a écrit:Papat a écrit:Tu peux écrire aussi : "Le monde agricole grogne", ce qui inclura tout le monde et pas seulement de façon orthographique.
Non, car monde est masculin...
nicoals a écrit:C'est sûr que c'est un débat qui soulève pas mal de problèmes. Par exemple, tous les noms ne se féminisent pas : un médecin, le médecin, OK ; mais on ne peut dire une médecine, la médecine, sans que ça devienne ambigu. Il faut dire une médecin, la médecin.
Certains/certaines (désolé, je n'ai plus les noms en tête) proposent de donner la forme féminine ou masculine selon le plus grand nombre, mais alors il faut compter.
Et puis il y a la question de l'accord : soit selon le nombre : "Les filles et le garçon sont arrivées", soit selon la proximité (le dernier nom cité détermine l'accord), comme jusqu'au XVIe siècle : " Les filles et le garçon sont arrivés". Que choisir ?
nicoals a écrit:La question se pose.
Résolue par l'épicène "pote".
Mescladis a écrit:Gné ?
Mescladis a écrit:Tu faisais référence à la faute dans ton image en fait nan ? Je pensais que c'était dans ma phrase
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 24 invités