Extrema Ratio RAO

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Extrema Ratio RAO

Messagepar Phare Aeon » 31 Juil 2010 09:17

:lol:

bon, j'ai fait tout le boulot que les autres bots n'ont pas fait - 'sont feignasses quand même :mouarf:
l'ai laissé les balayures et les copeaux dans le post, pour qu'on voit encore les liens originels qu'avait posté Lil'Nemo …….

moi j'm'en fiche, j'suis dans la Matrice, je les vois bien, mais pour vous, ça doit être galère, hein :sifflote:

bonne lectures, les booléens ! :lapin:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Forencom » 31 Juil 2010 09:33

Truc d'Ouzbek ce couteau! :roll:
Forencom
babaorom

Messagepar aurelxv » 31 Juil 2010 09:35

En fait il est destiné a quel usage ce couteau de lilliputien ? Vu la taille du bouzin et sa gueule de pacificateur, difficile de le porter en EDC ou de le sortir pour le pique nique en famille du dimanche...
aurelxv
il est ovale mon trou de balle

Messagepar stancaiman » 31 Juil 2010 09:37

DagueHaubert a écrit::lol:

bon, j'ai fait tout le boulot que les autres bots n'ont pas fait - 'sont feignasses quand même :mouarf:
l'ai laissé les balayures et les copeaux dans le post, pour qu'on voit encore les liens originels qu'avait posté Lil'Nemo …….

moi j'm'en fiche, j'suis dans la Matrice, je les vois bien, mais pour vous, ça doit être galère, hein :sifflote:

bonne lectures, les booléens ! :lapin:

il me semblait que tu étais de corvée de nettoyage cette semaine :ange:
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Phare Aeon » 31 Juil 2010 09:49

ah non : j'ai échangé mon tour avec Glou.

et bien sûr, il s'est défilé - comme d'habitude :o
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar littlenemo » 31 Juil 2010 14:36

euuuh... :bouhouhou:

un grand merci à DagueHaubert... :spc:

part se cacher... :oops:
Mais non, j'ai pas tué ton père, tué ta mère, tué ton peuple ! Et j'ai pas volé l'épée de ton père !
littlenemo

Messagepar Jester » 31 Juil 2010 15:22

torpen a écrit:c'est sur ce couteau là qu'il y a le nom du fabricant écrit sur le dos de la lame?

De mémoire si, il y a bien le nom du fabricant …
et aussi de tous les employés de l'usine ainsi que de leurs épouses, leurs enfants, les cousins, cousines, leur pères et mères ( sauf le directeur qui lui a son arbre généalogique sur six générations ) on retrouve aussi la liste des fournisseurs d'extra ratio ainsi que tous leurs distributeurs en europe et USA.
Il y avait de la place il fallait bien que ça serve a quelque chose …. cet engin.
La légende dit même qu'une fois tout cela gravé deux lettres de feu sont apparues a la suite de la liste ci dessus …. DH . jusqu'a présent personne ne sait a quoi elles correspondent... :P

A part ça je vois pas trop a quoi sert un truc pareil sauf pour racler le nutella dans ce pot

Image
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !"
T.Clancy
Jester

Messagepar Janus » 31 Juil 2010 15:38

DagueHaubert a écrit:ah non : j'ai échangé mon tour avec Glou.

et bien sûr, il s'est défilé - comme d'habitude :o

C'est pas sa faute, glou² avait rendez-vous avec une de ses copines, alors il a dû s'absenter inopinément, mais il a promis de nous rapporter une photo de la donzelle pour prouver que l'excuse n'était pas bidon juste pour échapper à la corvée! :P
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar littlenemo » 31 Juil 2010 18:21

torpen...

sur le côté gauche de la lame tu as l'écusson du 185ème RAO (alors à priori c'est batman embroché par une épée sur un globe géant avec une tite ombrelle par dessus... et une "chuis italien donc j'me la pète" devise en latin... comme si les paras parlaient le latin...)

sur le côté droit il y a le logo d'extrema ratio et in "made in italy" d'un kitsch de bon aloi

et sur le dessus du manche le nom du régiment italien pour qui le RAO à été créé…

tiens sur ce site japonais les photos sont très nettes, mais la musique d'ascenseur prend vite la tête...

http://www.google.fr/imgres?imgurl=http://www.us-knife.net/picp/dao/ExtremaRatio/RAO/ExtremaRatio%2520RAO-15.jpg&imgrefurl=http://www.us-knife.net/product_detail-0-880.htm&usg=__uKZAleK1IxdycBt6zeRj7bV9DCs=&h=450&w=600&sz=49&hl=fr&start=133&um=1&itbs=1&tbnid=ACLfIxDXOhD0xM:&tbnh=101&tbnw=135&prev=/images%3Fq%3Dextrema%2Bratio%2Brao%26start%3D126%26um%3D1%26hl%3Dfr%26client%3Dfirefox-a%26hs%3Dk6Z%26sa%3DN%26rls%3Dorg.mozilla:fr:official%26ndsp%3D21%26tbs%3Disch:1
Mais non, j'ai pas tué ton père, tué ta mère, tué ton peuple ! Et j'ai pas volé l'épée de ton père !
littlenemo

Messagepar oufti » 31 Juil 2010 18:30

aurelxv a écrit:En fait il est destiné a quel usage...

MÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊÊP !
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar littlenemo » 31 Juil 2010 18:43

quand à la question d'aurelxv...

l'usage pour lequel l'extrema ratio a été conçu : ben c'est censé être un couteau à usage militaire en fait, mais vu le prix de l'engin, j'ai quelque doute quand au fait qu'il soit dans le paquetage de base fourni par un gouvernement à ses pioupious... ou alors ils sont mieux traités en italie qu'en france …

à priori c'est une grosse lame multi usage plus de fonction "camping" qu'autre chose : couper du bois, ouvrir une caisse, une boite de conserve... dans l'émission "arme du futur" sur discovery de ce midi... j'y ai même vu des types en entrainement de survie dans le grand froid en alaska préparer et allumer un feu avec un RAO

bon si l'idée étrange et contre nature te vient de le planter dans ton prochain, c'est sur que ça doit pas lui faire du bien... mais j'ai pas l'impression qu'il ait été conçu pour ça, la lame est trop large et pas assez effilée, c'est une grosse lame-outil incassable, rien de plus
littlenemo

Messagepar stancaiman » 31 Juil 2010 19:11

le problème est de se trimballer avec un truc comme ça dans la poche - il est vendu avec la valise à roulettes ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar aurelxv » 31 Juil 2010 19:29

WHAAA j'avais pas fait gaffe au tarif...
aurelxv
il est ovale mon trou de balle

Messagepar tobob » 31 Juil 2010 19:31

Sans ça tu l'aurais pris ?
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar littlenemo » 31 Juil 2010 19:52

tu peux pas le trimbaler dans ta poche...

au moindre contrôle de police c'est la confiscation directe : lame de 11,8 centimètres avec système de blocage de la lame... t'es bon (en même temps, avec quasiment n'importe quel couteau, même un opinel, t'es en situation illégale...) !

du coup il est au fond de mon sac à dos, dans une poche

par contre le poids est loin d'être rédhibitoire, le gabarit un peu plus, mais il tient dans la poche sur la poitrine de ma veste en jean par exemple

c'est sur que le prix c'est une autre histoire, je l'ai vu jusqu'à 320 euros sur un site, là, USMC le faisait à 264... bien trop cher, mais je le voulais depuis longtemps, tant pis pour moi
littlenemo

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants