spiralo a écrit:Posez vous des questions les gars
lapin a écrit:C'est très clair qu'on trouve de tout dans les laguiole mais on ne peut pas du tout ignorer l'histoire qui gravite autour de ce couteau emblématique. De là à n'avoir que ça ! Je ne crois pas que l'on ne puisse juger que par le laguiole, mais comme dit on est nombreux à avoir eu un premier couteau de poche qui était un laguiole.
Alexdeden a écrit:Pour beaucoup, dont moi, le Laguiole a été le premier "beau" couteau de jeunesse après les basiques plus simples genre Opinel ou les SAK.
Maintenant, tout en respectant les traditions, je trouve un peu discutable que sur un Laguiole moderne le fil de la lame soit encore en contact risqué avec le ressort ce qui implique l'écrasement du dit fil au moindre lâchage accidentel de la lame.
Pareil pour de nombreux régionaux, comme sur 90 % de mes Alpins (qui ne sont pas, je précise, de beaux artisanaux mais de simples Thiers).
comme dit on est nombreux à avoir eu un premier couteau de poche qui était un laguiole.
capello a écrit:spiralo a écrit:Posez vous des questions les gars
Pas de problèmes pour moi , j'assume mes goûts, je suis plutôt traditionnel en vieillissant
![]()
Il y a du bon comme du mauvais ; tout depend .
certains kit de fournitures etaient mieux dans les 70 s ou 80's que les fournitures actuelles (exemple concret G.David)
Je me demande quand même si je vais pas m’intéresser aux nogentais , tiens
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité