aliaswonder a écrit:Opiwan il fait donc des copies d'Opinel et Laurent Gerdil aussi ?
oufti a écrit:aliaswonder a écrit:Opiwan il fait donc des copies d'Opinel et Laurent Gerdil aussi ?
Bien sur, tu croyais quoi ?
aliaswonder a écrit:oufti a écrit:aliaswonder a écrit:Opiwan il fait donc des copies d'Opinel et Laurent Gerdil aussi ?
Bien sur, tu croyais quoi ?
Qu'ils amélioraient le modèle d'origine dans tous les sens du terme. Pour moi une copie c'est autre chose, ça n'essaie pas d'être mieux, mais juste pareil.
oufti a écrit:aliaswonder a écrit:oufti a écrit:Non.
Tiens, pourquoi ?
Parce qu'opinel est une marque déposée, si ça n'a pas été fabriqué par eux ça n'est qu'une vulgaire copie (qu'elle qu'en soit le prix), pas un opinel.
C'est quand même bizarre que je doive expliquer ça...
ploumploum-tralala a écrit:retour d'utilisation hier...
le homeland security smith & wesson camo (ou pas camo) à lame forgée est d'un rapport qualité / prix extraordinaire. 10 euros, linerlock costaud, ouverture à une main, lame solide épaisse longue coupante (et toujours coupante actuellement sans avoir été affûtée depuis l'achat) !
je ne dis pas ça de tous les smith... mais celui-là est vraiment bleufant !
faut juste aimer sa gueule...
ploumploum-tralala a écrit:retour d'utilisation hier...
le homeland security smith & wesson camo (ou pas camo) à lame forgée est d'un rapport qualité / prix extraordinaire.
gam127 a écrit:je reve ou personne n'a encore parlé du Douk? parceque franchement je prefere ca a l'opinel c'est quand meme plus costaud...
oufti a écrit:gam127 a écrit:je reve ou personne n'a encore parlé du Douk? parceque franchement je prefere ca a l'opinel c'est quand meme plus costaud...
Le Douk n'a pas de blocage et son manche est conçu pour être plus blessant que la lame... le seul point qu'il a pour lui est sa discrétion due à sa platitude.
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 3 invités