Tous vos automatiques

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Tous vos automatiques

Messagepar FrenchCollection » 05 Aoû 2023 21:59

Rouge a écrit:Non, je n'avais pas vu cette vidéo (je ne regarde pas ces trucs).
Faudrait que je manipule pour me rendre compte de ces jeux latéraux / verticaux qui me sont aussi perturbants.

A suivre, donc.

:chin:

(Dois y avoir moyen de réduire la durée de ces vidéos au vu du nombre de redites...)

Je comprend :mouarf:
J'avais vu cette vidéo de FDC sur les Golgoth car comme toi j'été intéressé par cette marque d'OTF, puis j'ai fini par acheter un Vespa Ripper OTF ( version D2 à 80€ à l'époque) sur aliexpress mais ils ne sont plus fabriqué je crois, la qualité était top avec de bonnes finitions, très peu de jeu latéral et ressort en supplément.
FrenchCollection

Messagepar FrenchCollection » 25 Nov 2023 14:00

Bargeon automatique imitation bois de cerf

Image
Image
FrenchCollection

Messagepar chacap » 05 Déc 2023 11:43

Moins prestigieux mais efficaces 2 Ganzo assez connus , mais je ne sais pas si ils sont encore en vente
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar manda » 05 Déc 2023 12:23

FrenchCollection a écrit:
Faudrait que je manipule pour me rendre compte de ces jeux latéraux / verticaux qui me sont aussi perturbants.

A suivre, donc.

(Dois y avoir moyen de réduire la durée de ces vidéos au vu du nombre de redites...)

J'avais vu cette vidéo de FDC sur les Golgoth car comme toi j'été intéressé par cette marque d'OTF, puis j'ai fini par acheter un Vespa Ripper OTF ( version D2 à 80€ à l'époque) sur aliexpress mais ils ne sont plus fabriqué je crois, la qualité était top avec de bonnes finitions, très peu de jeu latéral et ressort en supplément.

Bah il est vraiment sympa ce truc :D
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar FrenchCollection » 05 Déc 2023 18:17

chacap a écrit:Moins prestigieux mais efficaces 2 Ganzo assez connus , mais je ne sais pas si ils sont encore en vente
Image

Moins vintage oui, mais moins prestigieux tout est relatif si tu les apprécies alors ils sont prestigieux! thup
Celui de gauche je le connaissait j'avais vu une revue disant que le ressort était mou alors j'ai pas acheté, mais celui de droite jamais vu , c'est quelle référence ?
Sont mécanisme de verrouillage est intéressant :)
FrenchCollection

Messagepar FrenchCollection » 05 Déc 2023 18:31

manda a écrit:

A suivre, donc.

Bah il est vraiment sympa ce truc :D

Oui c'était vraiment bien fait, je regrette de l'avoir vendu ..
Le rail d'éjection était monté sur double ressort, et les butées plates d'arrêt en acier que le rail actionne pour bloquer la lame ouvert/fermé était très épais comme sur les microtech. La marque Vespa est de très bonne qualité ! thup
Même si ils ont cloné certains modèle dont le combat troodon et le halo de MT, mais avec le logo vespa pas MT.
FrenchCollection

Messagepar chacap » 05 Déc 2023 19:49

chacap a écrit:Moins prestigieux mais efficaces 2 Ganzo assez connus , mais je ne sais pas si ils sont encore en vente
Image

Moins vintage oui, mais moins prestigieux tout est relatif si tu les apprécies alors ils sont prestigieux! thup
Celui de gauche je le connaissait j'avais vu une revue disant que le ressort était mou alors j'ai pas acheté, mais celui de droite jamais vu , c'est quelle référence ?
Sont mécanisme de verrouillage est intéressant :)

Le G721 fonctionne comme au premier jour le ressort est toujours en parfait état même si il est un peu plus mou que son frère. Le G748 avec verrouillage est légèrement plus grand et son ressort est plus puissant . Je les ai tous les deux depuis 2017. Parait qu'il faut ranger les couteaux auto. ouverts ( quand ils ne servent pas pendant un certain temps ) pour ménager les ressorts .
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
chacap

Messagepar FrenchCollection » 06 Déc 2023 15:04

chacap a écrit:
Le G721 fonctionne comme au premier jour le ressort est toujours en parfait état même si il est un peu plus mou que son frère. Le G748 avec verrouillage est légèrement plus grand et son ressort est plus puissant . Je les ai tous les deux depuis 2017. Parait qu'il faut ranger les couteaux auto. ouverts ( quand ils ne servent pas pendant un certain temps ) pour ménager les ressorts .

Merci pour tes réponse :)
Je croyais que le petit mécanisme au dessus du bouton sur le G748 c'était un verrouillage différent qu'un boutonlock mais c'est juste la sécurité du boutonlock :mouarf:
Pour les récent automatique avec ressort hélicoïdale il peuvent resté fermé mais effectivement les automatique avec ressort plat peuvent perdre en puissance si il restent fermés trop longtemps. Mais c'est surtout les anciens automatique avec des platines en laiton type stiletto italien ou bargeon etc qu'il vaut mieux éviter de les laisser fermé car le ressort fait pression sur le mécanisme en acier qui frottent sur le laiton et comme l'acier et plus dur que du laiton, le laiton se "lime" et prend du jeu dans le mécanisme et après on voit des couteau automatique avec la lame qui sort en partie du manche lorsqu'elle est fermée.. On appel ça le "blade peek" comme la photo ci dessous:
Image
FrenchCollection

Messagepar stancaiman » 06 Déc 2023 16:28

FrenchCollection a écrit:Oui c'était vraiment bien fait, je regrette de l'avoir vendu ..
Le rail d'éjection était monté sur double ressort, et les butées plates d'arrêt en acier que le rail actionne pour bloquer la lame ouvert/fermé était très épais comme sur les microtech. La marque Vespa est de très bonne qualité ! thup
Même si ils ont cloné certains modèle dont le combat troodon et le halo de MT, mais avec le logo vespa pas MT.

quel est le rapport avec la guêpe ?
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar FrenchCollection » 06 Déc 2023 19:32

stancaiman a écrit:quel est le rapport avec la guêpe ?

Alors là aucune idée
FrenchCollection

Messagepar Égée » 07 Déc 2023 12:04

Petite contribution : que des utilitaires pratiques et efficaces.

Image
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Égée
Crié, criééé, Aline !

Messagepar FrenchCollection » 07 Déc 2023 14:44

Oh my GOD!!!
Que des modèles que j'aime :yeux:
FrenchCollection

Messagepar têtocube » 07 Déc 2023 20:23

j'aime bien les LUDT.
je crois qu'y a un nouveau modèle qui va sortir.
heureusement que le Ritter est efficace, il est tout de même très moche, et plein de trous moches, beurk.
têtocube

Messagepar m47mu74nt » 08 Déc 2023 08:41

J'en ai qu'un :
Image
CHERCHE : Benchmade 3350 Mini Infidel || divers OTF/Bali

"t'façon, on fait c'qu'on peut avec c'qu'on a !"
mes essais : dessin, cuir, ferraille
m47mu74nt
B0u13t

Messagepar FrenchCollection » 08 Déc 2023 14:48

têtocube a écrit:j'aime bien les LUDT.
je crois qu'y a un nouveau modèle qui va sortir.
heureusement que le Ritter est efficace, il est tout de même très moche, et plein de trous moches, beurk.

Pareil j'aime beaucoup le LUDT actuelle, j'ai longtemps voulu en acheter un mais ça m'est passer.
Tu as raison voici le nouveau LUDT en vidéo:

FrenchCollection

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants