stancaiman a écrit:oui, il y a des gens qui semblent ne jamais avoir reçu d'éducation
C'est surtout qu'avant d'arriver sur CouteauxZen, je suis passé par un forum bien trop étendu et comptant un nombre bien trop important de membres pour qu'il soit envisageable de créer une rubrique "présentation". On se découvrait les uns les autres au fil des messages postés, c'était très agréable, et surtout spontané. Ca n'avait pas le côté artificiel et apprêté d'une présentation. Les amitiés se faisaient toutes seules ou ne se faisait pas, mais l'ambiance était excellente.
Pour reprendre une comparaison qui semble faire date sur ce sujet de conversation: quand un inconnu débarque dans le bar où j'ai l'habitude de jouer au billard, je ne lui braque pas un revolver sur la tempe en lui demandant de se présenter. Si les circonstances et l'attitude de la personne s'y prêtent, on peut engager une discussion, faire une partie de billard... et puis si le gars continue à venir, on discute un peu plus avant et ainsi de suite.
D'ailleurs, si les anciens s'en souviennent, ça marchait comme ça du temps de Marco, et ça ne semblait pas vous déranger à l'époque.