Petit Brame Berthier

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Petit Brame Berthier

Messagepar tobob » 04 Nov 2009 12:19

Suite à mon précédent sujet concernant ma recherche d'un couteau solide, portable tout les jours et surtout pour gaucher, l'avis commun me mena vers le Griptilian, qui semble en effet un excellent choix, ouverture/fermeture ambidextre, clip réversible et look sympa.

Mais bon, pourquoi engraisser encore l'empire américain me suis-je dit, pour avoir un couteau en plastique et sans âme ?
Alors que Berthier propose le petit Brame de Descy au même prix, bon je sais c'est pas le vrai, ce n'est qu'un succédané, mais l'intention est là et le système aussi.
Et je préfère laisser le temps au seigneur Descy de se reposer tranquillement avant son retour à l'activité coutelière, que je souhaite sincèrement, pour lui et pour nous, la plus rapide possible (et ma commande vraisemblable d'un Bon Vent gaucher via le sieur Luc, couteau qui me semble parfait pour en chier grave, et surtout avec une identité évidente).

Donc, en gros, pourquoi un bout de plastique ricain alors que je peut avoir une petite part du rêve ?

Sinon pour être plus terre à terre, et achever mon choix, savez-vous s'il est possible de placer un clip ceinture sur le petit Brame ? Sans vouloir taper dans le bois, je me demande s'il n'est pas possible de le placer sur la tranche arrière via deux petites vis prises dans le métal ?

Image

Pour avoir un clip en bout de manche complètement réversible.

Si quelqu'un peut d'ailleurs me donner l'épaisseur de cette tranche histoire de savoir si c'est réalisable via des auto taraudeuses ou plus propre en taraudant puis petites vis.

Également si quelqu'un peut me dire où je peut trouver des clips seuls.

Merci d'avance.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Re: Petit Brame Berthier

Messagepar Doud » 04 Nov 2009 12:23

ça m'a l'air mince pour y visser quelque chose :?
ou alors tu te retailles des plaquettes moins couvrantes :D
pour le clip, le plus simple est d'en faire un soit-même … et là tu auras bien pimpé ton Descy Concept :wink:
Sinon, un clip, ça se récupère sur un autre couteau, ça se réclame dans un SAV de grande marque … ce serait quand même dommage d'aller commander du knifekits pour ça :wink: !
Doud
Père Séverance

Messagepar tobob » 04 Nov 2009 12:25

Ça me fait un peu mal de tailler dans les plaquettes, mais je crois bien que ce soit la seule solution.
Sinon, pas possible d'en caler un sous la vis la plus en arrière ?
Le mettre coté lame ferait vraiment dégueulasse, et surtout pour un gaucher cacherait le logo Descy...
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar Doud » 04 Nov 2009 12:27

de toutes façons, le clip, c'est le mal …

est-ce que je mets des scopitones sur mes fourchettes ?
Doud
Père Séverance

Messagepar tobob » 04 Nov 2009 12:29

C'est le mal, ça j'en sais rien, mais ça me ferais mal de tout saloper en voulant en mettre un.

Et c'est tout de même assez pratique...
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar DJIN » 04 Nov 2009 12:34

Alain a prévu un clip amovible qui se met sur l'axe,ici sur celui du haut (D6) que tu devrait trouver chez Berthier, ci dessous une photo de Efix (FXS)

Image
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar jlg » 04 Nov 2009 12:35

Ce n'est pas vraiment mon avis :oops:

Image
jlg

Messagepar tobob » 04 Nov 2009 12:37

J'avais vu, mais c'est vraiment un clip ceinture que je recherche, est qu'un modèle de chez knifekits avec les vis prise dans le bois tiendrait ? J'ai peur de faire une connerie.
tobob
Khagnes, cyclokhagnes

Messagepar French Kiss » 04 Nov 2009 14:06

Fais les trous dans le bois pour le passage des vis mais il faut qu'elles accrochent dans le metal, sinon c'est la cata assuree... ou alors tu vire carrement la cote en bois du cote du clip, peut-etre encore le mieux, si tu te loupes ou si tu veux retrouver ton coutal sans le clip il te suffira de remettre la cote en bois ;)
Glam Metal (definition): Le chevalier arrive en retard après s'être pomponné pendant 3 heures, entre pendant que le dragon se tord de rire à sa vue, vole le maquillage de la princesse et repeint les murs du château en rose.
French Kiss
Cousin germain

Retour vers Couteaux pliants