voila, je suis possesseur d'un sebenza 21 depuis début décembre.
je vous expose mon problème. j'ai pu constater avec horreur que, après avoir couper une petite dizaine de tranche de pain (baguette), mon tranchant est devenu émoussé, mais le pire c'est que il c'est retrouvé avec 3 ou 4 "impacte" sur le fil( c'est de l'ordre de de 1 ou 2 dixième), c'est visible, et sa bloque la lame quand je coupe un feuille en papier par exemple.en plus sa mais 30 minutes pour refaire le fil. j'ai fais un schéma pour que ce soit bien clair.

Uploaded with ImageShack.us
je précise que j'ai coupé ce fameux pain sur une planche a découper.
deuxième chose qui me chagrine, hier après avoir aiguisé la lame avec le 204 de chez spyderco, j'obtiens un vrai tranchant rasoir, mais aujourd'hui' hui au travail, après avoir couper 15 cm de carton puis un faux filet en faisant très attention de ne pas appuyer sur l'assiette( j'ai du la toucher une fois ^^) je me suis retrouvé avec une lame complètement émoussé qui galère a couper une feuille sur 70 % du tranchant.
donc ma véritable question c'est, est-ce normale ou bien ma lame a été mal trempé ou quelque chose de la sorte?
juste pour info, quand ma lame est aiguisé, le fil n'est pas visible a la lumière,il ne brille pas, des que je coupe quelques feuilles en papier, des partis du fil redevienne brillante a la lumière, on dit bien que le le fil est émoussé? est-ce normale?
cela m'inquiète beaucoup car je n'est jamais eu ce problème sur d'autre de mes couteaux d'une qualité moindre et vue le prix de ce Sebbie et surtout cela faisait 5 ans que je le voulais, donc normal,sa me fais peur.…
je remercie tous ceux qui me porterons conseil.
un grand merci et bonne soirée