Couteau ultime

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Couteau ultime

Messagepar baalot » 18 Avr 2020 20:29

Les deux. Il est ultime.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Couteau ultime

Messagepar Faz » 18 Avr 2020 21:49

PGui a écrit:Du coup, le couteau ultime, il doit pouvoir couper des légumes ou des emballages de plats préparés ???


:lol:
Mes customs; SAK et autres arachnides https://forum.neoczen.org/viewtopic.php?f=8&t=39375
Avatar de l’utilisateur
Faz
 
Messages: 2132
Inscrit le: 21 Juin 2018 18:28
Localisation: BZH

Re: Couteau ultime

Messagepar BetterCallSal » 18 Avr 2020 22:57

herveteam a écrit:
BetterCallSal a écrit:Enfin bon, en 20 ans, il y a tout plein de nouveaux produit et services qui sont apparue et qu'on se payait pas forcement à l'époque. Par exemple, je n'avais ni ordi, ni mobile, ni connexion internet et plein d'autres trucs... Toute ses merdes mises bout à bout, ça pèse sur un budget.

Et tu étais malheureux?



Ben non :lol:

C'est juste pour dire que tout n'est pas plus cher, on achète beaucoup plus de produit et service.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Couteau ultime

Messagepar BetterCallSal » 18 Avr 2020 22:59

Maria a écrit:
BetterCallSal a écrit:Enfin bon, en 20 ans, il y a tout plein de nouveaux produit et services qui sont apparue et qu'on se payait pas forcement à l'époque. Par exemple, je n'avais ni ordi, ni mobile, ni connexion internet et plein d'autres trucs... Toute ses merdes mises bout à bout, ça pèse sur un budget.

La part de l’alimentaire est significativement réduite dans le budget des ménages par contre.



Pour les ménages qui achètent surtout de la nourriture industrielle.



La nourriture industrielle existait déjà à l'époque dont je cause.
Le prix du bio, indexer aux revenus, à baisser sur la même période par exemple...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Couteau ultime

Messagepar ploc » 18 Avr 2020 23:03

BetterCallSal a écrit:
C'est juste pour dire que tout n'est pas plus cher, on achète beaucoup plus de produit et service.

Tout est relatif...
Mon magasine est passé de 20 fr à 6.50 €, ma place de ciné est passée de 25 fr à 10 €, mon litre d'essence est passé de 5.80 fr à 1.56 €(enfin pas en ce moment), mon salaire lui a été divisé par deux...
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Couteau ultime

Messagepar BetterCallSal » 18 Avr 2020 23:13

Tu as changer de profession peut être? Sinon, je vois pas comment c'est possible de voir un salaire divisé par deux entre l'année 2000 et l'année 2020 en France.

Ce que je dis , c'est que les prix augmentent, c'est indéniable, mais leur pars sur le budget d'un smicard s'est réduite. Par contre l'offre exponentielle de bien et services fait qu'on peut plus vite être amener à se sentir frustré ou en manque de pouvoir d'achat.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Couteau ultime

Messagepar Maria » 18 Avr 2020 23:13

BetterCallSal a écrit:
Maria a écrit:
BetterCallSal a écrit:Enfin bon, en 20 ans, il y a tout plein de nouveaux produit et services qui sont apparue et qu'on se payait pas forcement à l'époque. Par exemple, je n'avais ni ordi, ni mobile, ni connexion internet et plein d'autres trucs... Toute ses merdes mises bout à bout, ça pèse sur un budget.

La part de l’alimentaire est significativement réduite dans le budget des ménages par contre.



Pour les ménages qui achètent surtout de la nourriture industrielle.



La nourriture industrielle existait déjà à l'époque dont je cause.
Le prix du bio, indexer aux revenus, à baisser sur la même période par exemple...



Oui, deux fois. Le bio était hors de prix, il n'est pas devenu bon marché pour autant.
Et ça n'infirme pas ce que j'ai écrit.
La garse
(pas garce)
Si t'es perdu dans la forêt et que tu restes immobile pendant deux ans, il va pousser de la mousse sur un côté de tes jambes. C'est le nord.
(Pierre Légaré)
Avatar de l’utilisateur
Maria
J'veux du cuir....
 
Messages: 8475
Inscrit le: 06 Déc 2014 00:59

Re: Couteau ultime

Messagepar BetterCallSal » 18 Avr 2020 23:25

Ben un peu si...

Vu que tu disais que cela concernait "surtout" les ménages bouffant de l'indus. C'est le bio, non transformé, qui à baissé.

Après, le Bio, il est moins cher, mais ce que l'on ne paye plus, d'autres le paye en europe de l'est, par exemple, dans leurs conditions de travail.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Couteau ultime

Messagepar ploc » 18 Avr 2020 23:29

BetterCallSal a écrit:Tu as changer de profession peut être? Sinon, je vois pas comment c'est possible de voir un salaire divisé par deux entre l'année 2000 et l'année 2020 en France.

Toi t'es fonctionnaire... :mouarf:

Effectivement j'ai changé de métier. Mais dans ma précédente profession j'ai commencé au dessus du salaire conventionnel, j'ai fini 14 ans plus tard en dessous du salaire conventionnel, donc en infraction avec le droit du travail sur plusieurs années...
Et je parle juste du salaire de base, hein, pas des majorations pour diplôme qui ont été simplement "oubliées" depuis le début.
ploc
Braguette Magique
 
Messages: 5641
Inscrit le: 23 Avr 2012 23:13

Re: Couteau ultime

Messagepar BetterCallSal » 18 Avr 2020 23:31

Je bosse dans le privé et je me fais enfumé une année d'étude... :mouarf:
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Couteau ultime

Messagepar Abimh » 19 Avr 2020 09:08

J ai 2 diplômes de mécanique, 20 ans d'expérience , et mon dernier salaire (avec primes) était de 1350 euros :lol:
Et on me demande pourquoi j ai démissionné …

Je me souviens encore, dans les années 90, baver devant des griffes Perrin custom, affichées à 600 francs (de mémoire)..
C était une sacrée somme à l époque.
Notre rapport à la valeur des choses à changé, c'est certain.
Un pessimiste rencontre un optimiste. « Tout va mal, se lamente le pessimiste, ça ne pourrait pas être pire !». Et l’optimiste de répondre : « Mais si, mais si…. »
Avatar de l’utilisateur
Abimh
 
Messages: 287
Inscrit le: 07 Avr 2020 09:22
Localisation: pas à ma place..

Re: Couteau ultime

Messagepar aka » 19 Avr 2020 09:31

BetterCallSal a écrit:Ben un peu si...

Vu que tu disais que cela concernait "surtout" les ménages bouffant de l'indus. C'est le bio, non transformé, qui à baissé.

Après, le Bio, il est moins cher, mais ce que l'on ne paye plus, d'autres le paye en europe de l'est, par exemple, dans leurs conditions de travail.


C'est quoi une tomate Bio ?
Une tomate issue d'une vraie variété ancienne, poussée tranquille dans de la terre, cueillie mure et vendue le lendemain au marché bio aux locaux pour deux ou trois euros le kil en Aout.
Une tomate d'une variété inventée l'année dernière, poussée en serre étanche en hydroponie, nourrie avec une soupe bio et vendue en GMS (Ou au marché évidement) pour répondre à la demande grandissante.… Et à 5 Euros le kilo. Puis le goût c'est pas ça non plus


La demande en bio explose, tout le monde s'y rue parce qu'il y a plus de marge.. Et la quasi majorité des produits bio sont mal faits et avec les mêmes méthodes industrielles. Pour faire du nutsella bio, il faut du sucre bio, de l'huile de palme bio et des noisettes bio.…
Le lait bio, si ça sort de vaches qui bouffent des croquettes de saumon bio... Bof
Avatar de l’utilisateur
aka
 
Messages: 1164
Inscrit le: 06 Sep 2013 17:41
Localisation: Devant l'ordi

Re: Couteau ultime

Messagepar BetterCallSal » 19 Avr 2020 09:50

C'est effectivement tout le problème Aka...


Des fois je me dis que c'est pas pire de prendre du raisonné avec une source plus locale.
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
Avatar de l’utilisateur
BetterCallSal
Syntaxe du mâle
 
Messages: 29517
Inscrit le: 18 Juin 2016 17:57
Localisation: A Bicycletteuuuuuuuuuuuuu....

Re: Couteau ultime

Messagepar herveteam » 19 Avr 2020 09:51

Voila tu as bien résumé l'arnaque du bio.
Entre une salade bio et une non bio il y a 2 € d'écart c'est la seule différence; en grande distribution.
C'est une des raisons qui ont fait que je me suis barré de ce système quitte a gagner moins.
Avatar de l’utilisateur
herveteam
Poutre de perlimpinpin
 
Messages: 4631
Inscrit le: 31 Oct 2010 20:59

Re: Couteau ultime

Messagepar tobob » 19 Avr 2020 10:42

2 euros d'écart par salade ? T'exagere un poil là non ?
Avatar de l’utilisateur
tobob
Khagnes, cyclokhagnes
 
Messages: 22504
Inscrit le: 19 Sep 2009 17:26
Localisation: Caravane a 150000€ (tirée par une Mercedes...)

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 32 invités