Et vos framelock titane ?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar MrBlu » 24 Sep 2019 21:19

:mouarf:

perspicace !!! :wink:
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11395
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Cb.Nico » 24 Sep 2019 21:34

Benza a écrit:Je croyais que tu l avais abandonné pour ton alox celui-là :wink:



Tu rigoles j espère :mouarf:
Il est toujours à moins de 1m de ma main et je dois jouer avec 1h par jour :ange:

Mais je concède que je fais pas mal de tofs avec l alox :roll:

Et en preuve sur l accoudoir du canapé :

Image

J ai touché à rien c est comme ça chez moi :mouarf:
www.lemondeducouteau.fr

"Et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité" Défakator
Avatar de l’utilisateur
Cb.Nico
 
Messages: 978
Inscrit le: 29 Mar 2019 01:02
Localisation: 75003

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Benza » 24 Sep 2019 21:44

:pasmal:
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1536
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar baalot » 24 Sep 2019 23:46

Allez, j'vous mets c'que j'avais écrit ici et là sur mon fil. Mon premier frame titane je crois que c'était çui-ci:

baalot a écrit:Bienvenue pour notre désormais incontournable rendez-vous des "jeudis tactiques".
Aujourd'hui, mon fox terzu.

Il est très bien. C'est un couteau qui mesure environ trois quart d'un bon saucisson, comme on peut le voir sur la photo. Ce qui donne presque un bon saucisson et demi ouvert ! Une bonne taille donc.

Image

Même avec cette taille plutôt grande pour mes standards, il fait assez "gentleman" je trouve.

La construction: rien à dire, c'est bien foutu, ça joue nulle part, c'est assez sécurisant. Il pèse trois fois et demi moins qu'un bon saucisson sec ce qui en fait un couteau très sympa à avoir en poche (88g). Il est en inox N690Co, ce qui fait économiser pas mal de graisse de saucisson au niveau de l'entretien.

La lame est très bien, fine ce qu'il faut, émouture plate et haute, pas très large au regard de la taille, mais très compétente pour tout: tartiner, piquer ou couper. Ce couteau coupe très bien, on peut faire des tranches de saucisson bien fines par exemple.

Image

Au rang des moins bien, je dirais ses lignes assez "sages" par rapport aux design habituels du papa et le fait qu'il ne soit pas facile à ouvrir à une main. Attention, le mouvement de la lame est fluide autour de l'axe, ne me faites pas dire ce que je n'ai pas dit. Une fois parti, un petit coup de poignet peut l'ouvrir très aisément. Mais le départ est pas évident. Déjà parce qu'il a une bonne rétention fermé (ce qui est un atout, clairement), et puis parce que le manche n'étant pas large, il est assez sportif d'opérer le mouvement à une main rapidement sans appuyer sur le frame de l'autre côté et donc rendre l'ouverture plus difficile. Ce qui est un moins bon point pour les tactico-gaïz que vous êtes.

Ah oui et aussi son prix. Pour cette version, il vous en coûtera entre 10 et 15 kilos de bon saucisson sec. ça reste une somme. Alors oui, peut être que ça les vaut toussa, je sais pas. Ce que je sais, c'est que si je ne l'avais pas trouvé d'occase, j'aurais opté pour la version liner, quitte à y coller de belles plaquettes.

Voilà. Jeudi prochain nous évoquerons les techniques de défense urbaine avec une rosette.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Janus » 25 Sep 2019 10:17

Le seul défaut que je lui trouve visuellement parlant c'est que la découpe du frame est quand même très large : on a quand même un véritable canyon ouvert par lequel on voit très bien la lame quand le couteau est fermé… Mais c'est quelque chose que je reproche souvent... :spamafote:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Avatar de l’utilisateur
Janus
Sir Nico de la tourelle
 
Messages: 28714
Inscrit le: 01 Nov 2006 00:58
Localisation: 69

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Papat » 25 Sep 2019 11:26

Ça doit dépendre du type d'usinage et des outils à disposition. Par contre je sais pas si l'électroérosion est utilisée pour ce type d'usinage? Des infos ?
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17616
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar ETPhonehome » 25 Sep 2019 12:01

En frame titane je n'ai pas grand chose, juste un D.L (de 2015 si je me souviens bien):

Image
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21791
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Benza » 25 Sep 2019 12:39

J en avais un de lespect titane, vendu y a peu
Il me manque car les finitions étaient top, mais n étant pas fan du damas...

Custom David Lespect
Image
Dernière édition par Benza le 01 Jan 2020 04:09, édité 1 fois au total.
Quand je marche sur l eau, on me reproche de ne pas savoir nager...
Avatar de l’utilisateur
Benza
 
Messages: 1536
Inscrit le: 01 Déc 2017 02:44

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar baalot » 25 Sep 2019 15:27

Janus a écrit:Le seul défaut que je lui trouve visuellement parlant c'est que la découpe du frame est quand même très large : on a quand même un véritable canyon ouvert par lequel on voit très bien la lame quand le couteau est fermé… Mais c'est quelque chose que je reproche souvent... :spamafote:


Particulièrement sur celui-ci, tu as raison. J'ai la même réaction quand je regarde les photos, voir le couteau posé.

Mais c'est clairement le genre de couteau qui fait oublier tout le reste une fois en main. Pour moi. Je voulais le vendre et ne m'y suis jamais résolu. A l'usage un de mes meilleurs EDC: taille, poids, ergonomie, look, sociabilité, lame, tout est bon, c'est vraiment un très très bon couteau.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Hubert T. » 25 Sep 2019 20:03

douglas a écrit:Moi zaussiii :bouhouhou:


T'en as déjà un similaire, toi. Utilise-le plutôt.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar douglas » 25 Sep 2019 20:14

Oui mais c'est celui que j'utilise pour couper mon Nutella. M'en faut un autre pour couper mes pattes de furets :lapin: :lapin: :lapin:
Avatar de l’utilisateur
douglas
Verrat sois!
 
Messages: 6631
Inscrit le: 16 Avr 2016 19:20

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar baalot » 25 Sep 2019 20:15

Hubert T. a écrit:
douglas a écrit:Moi zaussiii :bouhouhou:


T'en as déjà un similaire, toi. Utilise-le plutôt.


Uh uh.

Sinon j'ai dit une bêtise. Le premier frame que j'ai eu, ça devait être l'officer.

Image

Un super couteau. Robuste, hyper calé en main quelle que soit la position dans laquelle on le prend, une gueule. Je l'ai malgré tout revendu, pas évident à sortir en toute circonstance, un peu "guerrier", et j'ai commencé à avoir des a-priori sr les frame titane sans pièce rapportée au lock.

Suivi de près par le citizen:

Image

Tout aussi bon en main, pour le coup facile à sortir, un peu gentleman, et moins d'enjeux de lock pour l'usage light auquel sa taille et son poids le destinent. Et quand je le vois sur photo, je craque à chaque fois. Mais je n'arrivais pas à accrocher et m'en suis séparé à peu près à la même époque. Aucune idée de pourquoi, ça reste un mystère.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar Hubert T. » 25 Sep 2019 20:21

P't'être parce qu'il est plaisant de sobriété mais trop sobre pour plaire vraiment ?
Je l'ai toujours trouvé un peu chiant, ce couteau.
Comme le Burger (pas l'exklibur qu'est sympa) dont lui vient l'inspiration.
Avatar de l’utilisateur
Hubert T.
yé crie ton nom
 
Messages: 15676
Inscrit le: 26 Jan 2013 01:22

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar MrBlu » 25 Sep 2019 20:28

douglas a écrit:Oui mais c'est celui que j'utilise pour couper mon Nutella. M'en faut un autre pour couper mes pattes de furets :lapin: :lapin: :lapin:



…. de la confiture au cochon !!! :P
[CHERCHE]
Spyderco Delica Superblue neuf
(1st ed.)
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf (blue ed.)
Avatar de l’utilisateur
MrBlu
Spydermane
 
Messages: 11395
Inscrit le: 03 Juin 2016 15:06
Localisation: 92 / Thaïland

Re: Et vos framelock titane ?

Messagepar baalot » 25 Sep 2019 20:29

Peut être. Ya peut être de ça. J'ai jamais mis le doigt sur ce qui réellement ne collait pas. Ce qui peut aller dans ton sens. Rien qui déconne carrément, mais rien de barjot. Une passion Bovarienne. Ptet. Pourtant j'étais tout content de le recevoir. Mais ça collait pas.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
Avatar de l’utilisateur
baalot
Vis Versace
 
Messages: 40975
Inscrit le: 07 Nov 2014 13:46

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 21 invités