Couteau idéal pour le chantier ?

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: Couteau idéal pour le chantier ?

Messagepar Mabo » 08 Sep 2022 11:12

Je trouve que l'axis lock ça a tendance à vite se remplir et à gratter. Cold steel ça doit être super sur un chantier.

Sinon une brute ça marche aussi :bouhouhou:
Image
Avatar de l’utilisateur
Mabo
 
Messages: 3452
Inscrit le: 07 Juil 2017 20:33

Re: Couteau idéal pour le chantier ?

Messagepar el-Lapsa » 08 Sep 2022 11:18

C'est beau un couteau qui bosse n'empêche. Pourtant je le trouve assez bof esthétiquement ce couteau Mabo, mais a le voir comme ça t'as envie de l'utiliser..
Avatar de l’utilisateur
el-Lapsa
Georges Abitbol
 
Messages: 4978
Inscrit le: 23 Déc 2016 22:58

Re: Couteau idéal pour le chantier ?

Messagepar Mabo » 08 Sep 2022 11:28

La lame est formidable. Il est parti vers une autre famille.
Avatar de l’utilisateur
Mabo
 
Messages: 3452
Inscrit le: 07 Juil 2017 20:33

Re: Couteau idéal pour le chantier ?

Messagepar manda » 08 Sep 2022 11:53

Au jardin je trimballe un RAT 1, c'est un bon schlass, fiable, pratique, facile à entretenir et à mettre dans la poche.
Mais le grip est très bien aussi.
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
Avatar de l’utilisateur
manda
Mage Orette
 
Messages: 20943
Inscrit le: 07 Sep 2009 01:47

Re: Couteau idéal pour le chantier ?

Messagepar DiZ » 08 Sep 2022 12:10

manly font des truc chantier proof :)

cold steel mini recon ça marche tres bien egalement
Avatar de l’utilisateur
DiZ
 
Messages: 13129
Inscrit le: 16 Nov 2019 12:24
Localisation: 69

Re: Couteau idéal pour le chantier ?

Messagepar chacap » 08 Sep 2022 16:34

abouaswad a écrit:Essaie de couper un tuyau de flotte en PE avec un cutter, tu vas rigoler, et on ne m'en fournit pas, pas plus que dans la plupart des boîtes que je connais. Et s'il faut que je me trimballe tout ce matos va me falloir des porteurs ou je vais passer ma journée à aller chercher le bon outil dans la bagnole ou le conteneur qui est parfois à 2 bornes.
Bref, tu sais sûrement mieux que moi ce dont j'ai besoin????
Et pour la bouffe, tu peux remballer tes trucs, j'ai des couverts signés Fragaria Vesca :snob:

:lol: :lol: j'ai jamais dit que je savais mieux que toi ce dont tu as besoin , j'm'en fous royalement en fait , et tu fais bien ce que tu veux avec tes lames, simplement un couteau est fait pour trancher couper pas pour foutre dans le ciment la terre et autres saloperies quant au le PE à la scie à métaux j'y arrive très bien ( sur mon vic en plus ) pour la bouffe Image :lol: :lol: :lol: c'est du Fragaria Vesca
Dernière édition par chacap le 08 Sep 2022 16:44, édité 1 fois au total.
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Re: Couteau idéal pour le chantier ?

Messagepar chacap » 08 Sep 2022 16:39

pimpim a écrit:
chacap a écrit:En général les entreprises fournissent les outils sur les chantiers, mais encore faut-il savoir de quel chantier l'on parle ? Un couteau à part pour la bouffe le pique nique ….j'vois pas bien l'usage professionnel ...sinon pour le bricolage à domicile un bon vieux couteau suisse fait largement le job , tous mes autres couteaux super chers (Bench. et autres Spy. etc. ) sont souvent inactifs . Pour faire de la merde autant prendre un bon chinois des familles , beaucoup moins cher à qualité égale voire souvent supérieure .

Tu te trompes, la plupart du temps et dans différents domaines les entreprises ne fournissent que l'électroportatif et les consommables, les gars doivent avoir leur propre caisse d'outils manuels qu'ils doivent acheter avec leurs petits sous, et souvent sans prime d'outillage

Faut changer de métier :D ou revendiquer auprès des instances représentatives du personnel. Comme c'est la pénurie de personnel c'est le moment ou jamais.
Couteaux suisses , Opinel, Laguiole, Doukdouk, Liérande, Dozorme, des artisanaux, des européens ( allemands, suisses, Italiens, espagnols, suédois), quelques américains (Gec, Buck, Bench, Case.… ) des asiatiques ( RealSteel, TwoSun, Civivi, Brother, Ruike, SRM, YX, RR, SMKE, QSP, Kansept, etc. ….).
Avatar de l’utilisateur
chacap
 
Messages: 1324
Inscrit le: 10 Juin 2017 23:40
Localisation: din ch'nord

Précédent

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 14 invités