j'ai besoin de remplacer mon Opinel n°8 Inox qui commence à vieillir et comme le monde de l'EDC est aussi vaste que fourni, et que je ne le connais pas du tout, j'ai pas mal fouillé ici et là.
Mon besoin est d'avoir une couteau pliant qui aurait une taille similaire à celle de l'Opinel, surtout en longueur et hauteur de lame.
Et je voudrais qu'il ait un système de blocage irréprochable, à savoir qu'il ne se referme pas tout seul sur mes doigts, comme cela a pu arriver avec l'Opinel.
Ce serait pour du petit bricolage, genre couper des rislans, couper des chevilles en nylon, du chatterton, dénuder des fils (quoique là, j'utilise plutôt un petit Victorinox)….
Pour les travaux plus conséquents, j'ai un Mora Companion qui est au top.
Et prix max 30 balles.
J'ai fini par tomber sur le SRM 9211. La qualité de construction semble être très correcte et la lame pourrait convenir.
Je ne l'ai pas trouvé sur le forum car la recherche avec 3 lettres et/ou que des chiffres semble impossible.
Le seul défaut que lui trouvent les testeurs sur le Net, c'est son acier : 8Cr13MoV.
C'est vraiment si pourri que ça comme acier, ou ça n'est pas pire que l'Inox Opinel ?
Le Böker Magnum Japanese Iris semble pas mal aussi, mais j'ai eu une mauvaise expérience avec un linerlock. Je suis prêt à retenter, mais s'il est top.
Bien sûr, je prends toute autre proposition de votre part