sebenza

Couteaux pliants de tous genres et de toutes tailles

Re: sebenza

Messagepar lichtenfeld » 20 Mai 2009 00:45

non non non.
le cocktail c'est une tradition familiale :D

quand mon père rentrait le jeudi soir (il partait toute les semaines du lundi au jeudi), la soirée débutait par un Manhattan en écoutant du Sinatra (du temps où il était encore avec Tommy Dorsey) ou du Glenn Miller.
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
Avatar de l’utilisateur
lichtenfeld
 
Messages: 2635
Inscrit le: 04 Jan 2009 00:50

Re: sebenza

Messagepar hyrosh » 20 Mai 2009 00:53

ton père était avec Tommy Dorsay?

Ok, vais me coucher
Ou sont les sparadraps?
hyrosh
 
Messages: 91
Inscrit le: 23 Mar 2009 18:48
Localisation: Belgique

Re: sebenza

Messagepar lichtenfeld » 20 Mai 2009 00:58

lol

ce sont les big band qu'il a entendu à la libération
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
Avatar de l’utilisateur
lichtenfeld
 
Messages: 2635
Inscrit le: 04 Jan 2009 00:50

Re: sebenza

Messagepar hyrosh » 20 Mai 2009 08:48

Nooon, il s'était enfermé avec Tommy Dorsay, et ils ont du dynamiter la porte pour le libérer, c'est ca? ca doit pas êtres facile à vivre pour un gamin ca...d'ou la passion des couteaux ptet? Et le shaker vient de la secousse lors du big bang?

J'aurais du faire psychiatre, au lieu de patient moi
Ou sont les sparadraps?
hyrosh
 
Messages: 91
Inscrit le: 23 Mar 2009 18:48
Localisation: Belgique

Re: sebenza

Messagepar hal 2009 » 02 Juin 2009 23:14

C'est votre délire avec le Sebenza.….J'ai l'impression que c'est la panacé pour beaucoup d'entre vous, le must have par excellence pour celui qui désire un pliant beau et robuste. Personnellement, il me laisse froid, malgré la finition et la qualité apparente. Cetains membres du forum auraient ils des actions chez CRK ou seraient ils des placements intéressants, au regard du nombre de Sebenza mis en vente depuis quelques temps...au moins 2 par semaines.
Ce n'est pas de la Tchernobylisation du post, juste une interrogation.
Dernière édition par hal 2009 le 02 Juin 2009 23:59, édité 1 fois au total.
Avatar de l’utilisateur
hal 2009
 
Messages: 6713
Inscrit le: 12 Jan 2009 14:35
Localisation: jupiter et au delà

Re: sebenza

Messagepar TORNACUM » 02 Juin 2009 23:19

J'en vends deux ( car besoin de pépéttes ) mais il faut avouer que c'est parfaitement construit , un design un peu dépassé mais du solide …
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
Avatar de l’utilisateur
TORNACUM
Busard sur le toit
 
Messages: 25331
Inscrit le: 29 Aoû 2008 09:51
Localisation: Théus

Re: sebenza

Messagepar ilium » 02 Juin 2009 23:25

hal 2009 a écrit:C'est votre délire avec le Sebenza.….J'ai l'impression que c'est la panacé pour beaucoup d'entre vous, le must have par excellence pour celui qui désire un pliant beau et robuste. Personnellement, il me laisse froid, malgré la finition et la qualité apparente. Cetains membres du forum auraient ils des actions chez CRK ou serait ils des placements intéressants, au regard du nombre de Sebenza mis en vente depuis quelques temps...au moins 2 par semaines.
Ce n'est pas de la Tchernobylisation du post, juste une interrogation.


Ce qui fait le succès de Sebenza, comme des couteaux de 99,9% des couteliers de la planète, n'est pas du à NeoCZen. Il a donc du succès sur la quasi totalité des forums existants. Ensuite, les raisons de ce succès? Je ne saurais le dire: ce n'est pas mon couteau le plus beau, ni le plus original, ni le plus efficace, ni rien. Par contre, s'il n'est pas parfait et rarement le meilleur, en revanche il n'a pas de défaut et ça c'est assez rare. Et ce que j'apprécie, c'est son côté très simple justement.

Ce n'est pas un must have mais c'est un très bon couteau. Ensuite, chacun a ses goûts. ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30989
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: sebenza

Messagepar Doud » 02 Juin 2009 23:27

hal, oserais-je te conseiller de consulter la sélection d'articles "Sebenza" du Topic des topics :wink: ?
viewtopic.php?t=4082
Avatar de l’utilisateur
Doud
Père Séverance
 
Messages: 21785
Inscrit le: 15 Jan 2007 18:16
Localisation: ... au nord

Re: sebenza

Messagepar hal 2009 » 02 Juin 2009 23:41

merci pour tout les gars, peut etre faut il en avoir un entre les pognes ou s'en servir pour etre conquis, à essayer un jour peut etre.…
Avatar de l’utilisateur
hal 2009
 
Messages: 6713
Inscrit le: 12 Jan 2009 14:35
Localisation: jupiter et au delà

Re: sebenza

Messagepar ilium » 03 Juin 2009 00:07

La première fois que j'en ai eu un en main, je n'ai pas été conquis et je l'ai longtemps trouvé moche. Mais l'usage et son physique dépouillé ont finit par en faire un de mes couteaux préférés. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
Avatar de l’utilisateur
ilium
Maud Passeur
 
Messages: 30989
Inscrit le: 04 Juil 2007 00:11
Localisation: Alsacie du Sud

Re: sebenza

Messagepar Durandal » 04 Juin 2009 19:36

C'est un couteau qui n'a pas de défaut sur le plan qualité de fabrication et ergonomie. Je suis très content du mien.

Cependant, s'il n'est conçu qu'au regard de l'aspect utilitaire, il lui manque l'aspect esthétique, la petite touche finale qui permet (pour ma part) de s'attacher à un couteau.

Pour cette raison, je suis légèrement plus attaché à mon mini-skirmish, dont la "gueule" est plus séduisante.

Quant à l'acheter aux USA, je suis assez réticent, à cause des douanes et le SAV et préfère de beaucoup le commander chez Luc ("La Danse des Lames"). Au moins, là je n'ai pas de mauvaise surprise. thup
Avatar de l’utilisateur
Durandal
 
Messages: 309
Inscrit le: 23 Aoû 2007 11:34
Localisation: Angers (Maine et Loire)

Re: sebenza

Messagepar radounaud » 27 Juin 2009 21:57

ilium a écrit:La première fois que j'en ai eu un en main, je n'ai pas été conquis et je l'ai longtemps trouvé moche. Mais l'usage et son physique dépouillé ont finit par en faire un de mes couteaux préférés. :spamafote:

+1
Il faut toute une vie pour devenir jeune.
Le triangle est un carré qui n'a que trois bordures.
Avatar de l’utilisateur
radounaud
Mathusalem
 
Messages: 2418
Inscrit le: 10 Fév 2008 22:52

Re: sebenza

Messagepar patrice330 » 27 Juin 2009 22:51

Petite question : le sebenza 21 inlay est photographié sur le site de CHRIS REEVES en "format" CLASSIC.

Existe t'il en REGULAR ?
8.5 doigts
Avatar de l’utilisateur
patrice330
 
Messages: 1196
Inscrit le: 08 Jan 2009 23:00
Localisation: Les baronnies

Re: sebenza

Messagepar oufti » 27 Juin 2009 22:53

Il n'y a plus de Classic et regular, il y a le 21.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
Avatar de l’utilisateur
oufti
REVIENS!!
 
Messages: 37819
Inscrit le: 30 Oct 2006 21:17
Localisation: Grivegnée, BE

Re: sebenza

Messagepar Sebastien » 28 Juin 2009 01:29

patrice330 a écrit:Petite question : le sebenza 21 inlay est photographié sur le site de CHRIS REEVES en "format" CLASSIC.

Existe t'il en REGULAR ?


Le Sebenza Classic à été remplacé par le modèle 21 mais les changements sont minimes entre les deux modèles. Classic et 21 existent ou ont existé avec les "inlays" (inserts), que ce soient des petits modèles de 3" ou des grands de 3,5".
Le modèle Regular existe toujours avec inlays (bois ou mamouth) mais comme ce sont des séries assez limitées, il faut être rapide. Le modèle Regular full Ti n'est plus fabriqué.
Sebastien
 
Messages: 3826
Inscrit le: 01 Nov 2006 02:51
Localisation: Alsace

PrécédentSuivant

Retour vers Couteaux pliants

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : MIMOUT et 6 invités