Nous ne vivons pas en France dans une société habituée à voir ses concitoyens se ballader avec des couteaux et encore moins les sortir devant tout le monde. La réaction du quidam moyen me paraît plutôt saine devant la vue d'un objet qui est chez nous plutôt de l'utilisation en privée. Je crois qu'il en va de même si tu prends le tgv avec une batte de base ball, certains animaux domestiques provoquent le même effet. Un laguiole ou un opinel jamais au dessus du n°8 passent encore, mais pas toujours. C'est plus une question de culture et d'environnement. On peut en penser ce que l'on veut, mais pour ma part, je préfère garder ma passion acceptable pour mes proches et reconnaître à ceux qui ne me connaissent pas le droit d'être choqués, génés ou horrifiés si je venais à sortir une de mes lames qui ne rentrent pas dans la catégorie que je juge acceptable à leurs yeux. C'est pourquoi j'ai toujours sur moi une petite lame, bien jolie ou ludique afin de faire face à tous mes petits besoin de coupes quotidiens et j'ai pour habitude de ne pas faire peur aux grands-méres:lol: .
Mais pour revenir à ton sujet, même chez certains de mes amis, il y en a beaucoup qui pensent que ma passion n'est pas trés saine, surtout au delà de 10 cm de lame. Mais bon, on ne peut pas plaire à tout le monde, l'important n'est pas de leur imposer cette passion, mais plûtot au mieux d'essayer de leur faire partager et au moins de leur faire accepter.