Les couteaux vedettes d'Hollywood.

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Messagepar oufti » 24 Déc 2007 00:57

Flying Tiger a écrit:ca sent le chef d'oeuvre..

Mon film préféré c'est pretty woman, tu vois le niveau...
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Flying Tiger » 24 Déc 2007 01:11

ca aurait pu etre pire, ca aurait pu etre "On est venu là pour s'éclater " de max pecas...
-------------------------------------
Image

Bruno duffort website
Flying Tiger
Oldies but goldies...

Messagepar noburo » 24 Déc 2007 10:47

Flying Tiger a écrit:ca aurait pu etre pire, ca aurait pu etre "On est venu là pour s'éclater " de max pecas...

Ahhh max pecas, une valeur sûr du cinéma, son chez d'oeuvre :"On se calme et on boit frais à Saint Tropez". 8)
noburo
Cuniculiculteur

Messagepar ludo b » 01 Jan 2008 17:33

Flying Tiger a écrit:
Ratdegout a écrit:btw, FT, j'aimerais bien avoir ton avis sur la série Deadwood, si tu as eu l'occasion de regarder...

j'aime bien cette série, mais la regarde avec des yeux d'ignorant, n'ayant aucunes vraies connaissances sur cette période... niveau proximité avec la réalité c'est pas trop mal ou c'est du "julie lescaut"?

ben je crois que ceux qui connaissent et aime le western n'aiment pas cette serie et j'en fais partie. ca se veut "realiste" parce que c'est sale, moche et gris. on se sort pas de la boue et de la grisaille. ben crois moi, l'ouest americain ca ressemble pas a ca. encore une fois, on trouve ce bon melange de beauté de lyrisme et de realisme dans les westerns de clint eastwood, ou l'on retrouve cette bouillasse specifiques au villes de l'ouest et les grands espaces specifiques a la region autour de ces villes de l'ouest. j'ai regardé la saison 1 et je me suis fait chier parce que 'est vraiment trop moche.
C'est une serie contemporaine et si elle a eu du succes c'est justement aupres des gens qui considere le western comme un genre ringuard et depassé. pour moi ca n'est pas du western. enfin pour finir je dirais que , personellement, je vais pas au cinema pour voir le quotidien, des cheveux gras et dess boutons d'acnés filmé en gros plan "parce que c'est la realité. si il n'y a pas une dimension epique dans un film, en plus du fond, ca ne m'interesse pas.

Ben là je ne suis pas du tout d'accord avec Bruno.
Cette série est vraiment très bonne. Je ne parle pas de la réalisation qui est très soignée.
Le contraste entre les dialogues et le côté "crado" est particulièrement réussi. Les personnages sont excellants. Leur côtés caricatural n'enlève d'ailleur rien à leur qualités.
Y'aurait encore plein de chose à en dire...Mais j'ajouterai seulement qu'il ne s'agit pas pour moi de comparer cette vision à celle de certains films. Ici on est volontairement enfermés dans cette ville occupée à sortir de nulle part et à s'organiser. Ce qui prime après qques épisodes (et surtout dans les saisons 2 et 3) c'est les interactions entres les personnages, les combines, les trahisons... Et ça c'est pas mal mené du tout. On est assez loin de ce à quoi on à droit d'habitude.
Je comprend que le côté "Affreux sales et méchants" peu être dérangant, mais il ne me semble pas juste de réduire cette série à ça, même si on a une vision personnelle plus épique de l'Ouest. Moi aussi je rêve à voyant le grand Clint s'éloigner sur son cheval dans le soleil couchant. Mais c'est pas ça qui m'empêche d'aimer cette très bonne série. :wink:
Ludo b
ludo b

Messagepar flexo » 03 Jan 2008 23:48

dans:" ne le dis à personne" de guillaume canet ,avec françois cluzet on voit un opinel qui sert à graver un coeur sur un arbre.
(c'est autre chose que vos ouest terne :P )
Le courage n'est souvent dû qu'à l'inconscience, alors que la lâcheté s'appuie toujours sur de solides informations.
[Peter Ustinov
flexo
Isaiah Edwards

Messagepar oufti » 04 Jan 2008 16:07

Allez, un autre pt'it qwiz:

Image
oufti
REVIENS!!

Messagepar freddy1 » 04 Jan 2008 16:09

encore une serie bizarre?

tiens, dans "blood diamond", leonardo manie aussi un pliant !
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar oufti » 04 Jan 2008 16:12

C'est un film.
oufti
REVIENS!!

Messagepar ilium » 04 Jan 2008 16:40

Me dis rien ça. Si je l'ai vu, j'ai la mémoire qui flanche. :spamafote:
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar oufti » 04 Jan 2008 19:37

Allez, on a pas faire durer:

http://imdb.com/title/tt0119535/
oufti
REVIENS!!

Messagepar freddy1 » 04 Jan 2008 19:41

mairde, j'l'ai vu en plus ! :shock:
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ilium » 04 Jan 2008 20:43

Me dit rien... j'ai peut être vu mais pas regardé. :D
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar The Dwarf » 05 Jan 2008 21:41

dans "Special Unit 2" Karl utilise un spyderco.
The Dwarf
Oedipe Purple

Messagepar oufti » 21 Jan 2008 13:11

Un pt'it Qwiz ?

Image
oufti
REVIENS!!

Messagepar IcarusII » 21 Jan 2008 13:17

Toi à l'époque où t'avais les cheveux long … :lol:
Image

En attente de signature.…
IcarusII
Compagnie créole

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes