Les couteaux vedettes d'Hollywood.

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Messagepar oufti » 09 Mar 2008 22:38

kochiba a écrit:Ca me fait penser que je n'ai encore pas vu Boulevard de la mort
(le seul tarantino qu'il me manque il me semble) Vous avez vu? aimez?

Spécial (même pour tarantino) mais j'ai adoré.
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Forencom » 09 Mar 2008 22:43

Celui, je l'ai pas encore vu mais il doit un peu changer de ce que fait le bonhomme d'habitude!
Forencom
babaorom

Messagepar caml » 09 Mar 2008 23:26

Boulevard de la mort, TERRIBLE film. Sûr qu'au niveau de la trame ça change un peu du Tarantino habituel, mais sinon niveau dialogues et thèmes abordés, ça reste bien du Tarantino : humour décalé, violence, personnages féminins charismatiques, un chouia d'amérique profonde...

Et une apparition de ce bon vieux Sherif Earl McGrey qu'on retrouve dans un paquet de films de Tarantino et Rodriguez ;-)

Du tout bon 8)
Dindon courant
caml

Messagepar Opiwan » 09 Mar 2008 23:31

"Boulevard de la mort" c'est.…. Jubilatoire !! Des caisses d'enfer, De la vraie cascade à l'ancienne et des jolies pépées, faut juste s'habituer à l'image "Grindhouse" c'est à dire l'effet pellicule completement usée !! Attention ya des scènes un peu trash tout de même.…
Opiwan
Papa Castor

Messagepar oufti » 09 Mar 2008 23:39

Opiwan a écrit:"Boulevard de la mort" c'est.…. Jubilatoire !! Des caisses d'enfer, De la vraie cascade à l'ancienne et des jolies pépées,…

Et des actrices qui jouent les cascadeuses et des cascadeuses qui jouent les actrices :D
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Jay-ko » 10 Mar 2008 08:15

Image

House qui joue avec un couteau pratiquement tout l'épisode! ouverture à la burger, apparemment liner lock.

Je ne l'ai pas reconnue, quelqu'un à une idée?
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar polebleu » 10 Mar 2008 09:09

m'enfin c'est le nouveau joujou de yoddha , le sog twitch
les personnes sont là pour être aimées, les choses pour être utilisées
dans la vie on fait souvent l'inverse ( olmo)
polebleu
Refus d'énorme

Messagepar MMB » 10 Mar 2008 10:18

Samedi, j'ai joué avec le joujou de Yoddha (le Sog, hein ! ).

Heureusement qu'il y a une sécurité à l'ouverture...

;o)
Vous êtes priés de jeter vos doigts coupés dans la poubelle réservée à cet effet.
MMB
Basic Instinct

Messagepar Moonlight » 10 Mar 2008 11:19

Boulevard de la Mort est un joli navet. pas désagréable pour autant avec quelques scènes sympas (juste l'accident assez trash au milieu du film mais c'est tout).
Le scénario est à chier et tient sur une feuille de papier cul.
Les dialogues, on a vu mieux que dans ce film bavard et ennuyant.
Les acteurs font cliché et on croirait Kurt Russel sorti tout droit de New york 1997...
Les cascades... mouais yen a une à la fin du film... une course poursuite avant une fin qui nous fait dire "et c'est tout?"
Depuis Jacky Brown compris, Tarantino est un has been et seul son pote Roberto Rodriguez continue à faire des films débridés, ouvertement dans un esprit BD sans paraître pompeux.

Dans l'esprit tarantino des débuts, "Mise à prix" est vraiment pas mal.
Moonlight

Messagepar caml » 10 Mar 2008 11:44

C'est vrai que Sin City c'était pas pompeux du tout.

Moi qui admire d'habitude le boulot de Rodriguez, j'ai pas pu le regarder jusqu'à la fin.

(pourvu que ça ne dégénère pas)
Dindon courant
caml

Messagepar Moonlight » 10 Mar 2008 11:47

j'ai trouvé Sin City très (trop au point de ne pas avoir de personnalité propre?) proche des BD originales de Frank Miller.
J'ai bien aimé. Le côté BD parfaitement revendiqué permettait justement d'excuser le scénario
Moonlight

Messagepar Jay-ko » 10 Mar 2008 12:28

Mais... bv de la mort c'est justement le but du film, tout les points que tu as énoncé. Et c'est ça qui est jouissif!

Critique pas forcement évidente d'ailleurs, c'est pas mal.

Et sin City, t'ain à chaque fois on se plaint des interprétations pénible, pour une fois que c'est bien foutue.
Le beau naitrait donc de la fonction et serait l'égal du bien.… [Marc Held]
Jay-ko
le retour de Martin Guerre

Messagepar Hank » 10 Mar 2008 18:35

Moonlight a écrit:Boulevard de la Mort est un joli navet. pas désagréable pour autant avec quelques scènes sympas (juste l'accident assez trash au milieu du film mais c'est tout).
Le scénario est à chier et tient sur une feuille de papier cul.
Les dialogues, on a vu mieux que dans ce film bavard et ennuyant.
Les acteurs font cliché et on croirait Kurt Russel sorti tout droit de New york 1997...
Les cascades... mouais yen a une à la fin du film... une course poursuite avant une fin qui nous fait dire "et c'est tout?"
Depuis Jacky Brown compris, Tarantino est un has been et seul son pote Roberto Rodriguez continue à faire des films débridés, ouvertement dans un esprit BD sans paraître pompeux.

Dans l'esprit tarantino des débuts, "Mise à prix" est vraiment pas mal.

Tarantino est un cinéaste talentueux et un irréductible nostalgique...c'est un rat de vidéo-clubs qui connaît tous les petits films de "GENRE" des 40 dernières années. Il cultive ce côté maniéré où le style dépasse le fond. Sa bande son est dans la même veine : rare soul music et rock garage 60's. Dans "boulevard de la mort" on ne saura finalemnt jamais de quoi se venge le seul homme du film (il est peut être seulement misogyne après tout) , mais en revanche la vengeance des nombreuses femmes du film est totale.
On voit bien aussi ce côté cheap qu'aime Tarantino en employant deux actrices des séries américaines qui cartonnent actuellement.
Hank

Messagepar Fabian » 10 Mar 2008 18:39

carrément

Fabian: tarantino addict

en fait il est pas seulement second degré il est capable de faire volontairement de la daube et c'est ça le talent ou en tout cas c'est ça que j'apprécie

y en a pas bcp d'autres qui au plus haut de leur succès ( genre juste àprès Kill Bill) disparaissent pour se remettre à la série B et tout ça pour un épanouissement personnel( plus facile à dire quand on a du fric bien sur)
Image
Fabian
Le Silure

Messagepar The Dwarf » 10 Mar 2008 19:03

MMB a écrit:Samedi, j'ai joué avec le joujou de Yoddha (le Sog, hein ! ).

Heureusement qu'il y a une sécurité à l'ouverture...

;o)

C'est vrai que c'est un plus...n'empéche, cette petite PLU n'a rien d'un joujou, au moins au niveau du tranchant 8)
The Dwarf
Oedipe Purple

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes