Les Perles

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Les Perles

Messagepar stancaiman » 31 Jan 2009 14:42

je rebondis sur les propos d'Arthur et ceux d'Ili pour vous signaler que suite à un échange avec la personne dont il est question plus haut nous avons été dans l'obligation de supprimer certains propos qui étaient jugés injurieux par cette personne. Je vous rappelle que le forum n'est pas modéré au sens strict du terme ( pas de vérifications des propos avant publication) en conséquence vous êtes responsables des propos que vous tenez ici.
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar morillon » 01 Fév 2009 21:48

c'est con, des qu'on parle plus de sujet qui fache y a personne qui a une bonne perlouze a balancer?
le sujet était sympa...
morillon
Peanut Buttler

Messagepar hal 2009 » 01 Fév 2009 22:18

ilium a écrit::cpf:

pour citer desproges, "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
étonnant non? :D
hal 2009

Messagepar oufti » 01 Fév 2009 22:43

hal 2009 a écrit:pour citer desproges, "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
étonnant non? :D

Dans ce cas-ci ce serait plutôt "on peut rire de tout, mais pas de n'importe qui"
Échange Renault Twingo 16V de 2002 contre 4L.
Sturgeon's Law: "Ninety percent of everything is crap".
oufti
REVIENS!!

Messagepar Dark_Angel » 02 Fév 2009 00:43

la phrase exacte est "on peut rire de tout, mais pas avec tout le monde"
FAN de Blem
FREE EDITING LIGUE
Dark_Angel
Minute of Angel

Messagepar FRED M » 03 Fév 2009 09:49

Attention les gars, c'est grave de se moquer de quelqu'un qui fait des couteaux de 8mm d'épaisseur :czn:
FRED M

Messagepar ploumploum-tralala » 03 Fév 2009 10:43

et si le fait de taper un coup sur l'enclume avant chaque coup sur la lame avait une influence ?
créant une micro vibration de l'enclume transmise en opposition de phase avec le coup suivant et agissant sur la structure moléculaire de l'acier...

ce que je dis est sûrement débile mais aucune étude scientifique ne peut le prouver...

après tout, quand on a commencé à faire du béton vibré, tous les vieux maçons de l'age de mon grand-père (aujourd'hui décédé) ont rigolé !
n'empêche qu'on ne construit plus maintenant de bâtiments ambitieux sans cette technique...
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar Vulpes » 03 Fév 2009 21:52

Faut-il encore faire la différence entre l'enclume et le couteau, vu l'épaisseur de ce dernier, peut etre forge-t-il deux couteaux en meme temps! :D
Oui, mais si on batonne?
Vulpes
Castor Junior

Messagepar SOD » 03 Fév 2009 22:44

ploumploum-tralala a écrit:et si le fait de taper un coup sur l'enclume avant chaque coup sur la lame avait une influence ?
créant une micro vibration de l'enclume transmise en opposition de phase avec le coup suivant et agissant sur la structure moléculaire de l'acier...

ce que je dis est sûrement débile mais aucune étude scientifique ne peut le prouver...

après tout, quand on a commencé à faire du béton vibré, tous les vieux maçons de l'age de mon grand-père (aujourd'hui décédé) ont rigolé !
n'empêche qu'on ne construit plus maintenant de bâtiments ambitieux sans cette technique...

Moi je suis sur que l'etude scientifique existe :P

Maintenant en quelle année :lol: :wink:
"Marty McFly fait plus rêver, le futur c'est has been" Hugo TSR
"The man who has no imagination has no wings" M.Ali
"La médiocrité commence là où les passions meurent" Orelsan
SOD
Crise de Nerd

Messagepar Fouin'toc » 04 Fév 2009 14:42

ploumploum-tralala a écrit:et si le fait de taper un coup sur l'enclume avant chaque coup sur la lame avait une influence ?

Il parait que les couteaux en forme de plume qu'on trouve sur la baie et certains modèles de M Tech sont fait avec cette technique de micro vibration inversée :lol:
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar hal 2009 » 04 Fév 2009 14:46

ah, si c'est inversé ca change tout...
hal 2009

Messagepar freddy1 » 04 Fév 2009 15:00

Fouin'toc a écrit:Il parait que les plumes sont fait avec cette technique de micro vibration inversée :lol:

il parait... :ange:
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar ploumploum-tralala » 04 Fév 2009 15:27

:D :D :D

c'est ben pour ço k'j'les acheute !

(j'vois que ma collec ne laisse pas indifférent !… j'ai aussi un tenacious, bof... et une horrible saloperie à manche camouflage vert et noir en plastique et fonte d'alu, marqué "gimmel", achetée dans un camion d'outillage pour 3 euros 99, vach'ment bien !…).
:lol:
Mes COUTEAUX EXTRAORDINAIRES sont là : viewtopic.php?f=7&t=9492[/b]
ploumploum-tralala
La vérité est tailleur...

Messagepar elbosco » 12 Juil 2009 13:24

Du meme bain 8) :lol: , j'avais lu (un article sur le damasticage)que les couteaux trempés dans le corps d'esclaves ou de prisonniers vivants étaient mieux trempés :yet donc à 37,6°celcius ,qu'avec de l'huile ou de l'eau ?
:spc: je vais essayer avec mon chat si ma femme est d'accord :czn: ,ensuite je ferai une note...
"Tu vois Tuco, le monde se divise en deux catégories. Ceux qui ont un flingue, et ceux qui creusent. …(Le bon, la brute, et le truand)...toi tu creuses!
elbosco
shérif Rosco

Messagepar Crazy Fox » 12 Juil 2009 15:01

elbosco a écrit:Du meme bain 8) :lol: , j'avais lu (un article sur le damasticage)que les couteaux trempés dans le corps d'esclaves ou de prisonniers vivants étaient mieux trempés :yet donc à 37,6°celcius ,qu'avec de l'huile ou de l'eau ?
:spc: je vais essayer avec mon chat si ma femme est d'accord :czn: ,ensuite je ferai une note...

ça ne marchera pas : la t° interne d'un chat dépasse 37,6° :cry:

:idéepuisnon: Si tu inversais ta proposition : Si le chat est d'accord, faire l'essai avec ta f...

Mmmmh, pas sur que ce soit judicieux non plus ça... :idéepuisnon:

:spamafote:
Au civil : Jacques RENARD

J'aime pas les couteaux, na !
Crazy Fox
Little Bouddha

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes