ilium a écrit::cpf:
hal 2009 a écrit:pour citer desproges, "on peut rire de tout, mais pas avec n'importe qui"
étonnant non?
ploumploum-tralala a écrit:et si le fait de taper un coup sur l'enclume avant chaque coup sur la lame avait une influence ?
créant une micro vibration de l'enclume transmise en opposition de phase avec le coup suivant et agissant sur la structure moléculaire de l'acier...
ce que je dis est sûrement débile mais aucune étude scientifique ne peut le prouver...
après tout, quand on a commencé à faire du béton vibré, tous les vieux maçons de l'age de mon grand-père (aujourd'hui décédé) ont rigolé !
n'empêche qu'on ne construit plus maintenant de bâtiments ambitieux sans cette technique...
ploumploum-tralala a écrit:et si le fait de taper un coup sur l'enclume avant chaque coup sur la lame avait une influence ?
créant une micro vibration de l'enclume transmise en opposition de phase avec le coup suivant et agissant sur la structure moléculaire de l'acier...
ce que je dis est sûrement débile mais aucune étude scientifique ne peut le prouver...
après tout, quand on a commencé à faire du béton vibré, tous les vieux maçons de l'age de mon grand-père (aujourd'hui décédé) ont rigolé !
n'empêche qu'on ne construit plus maintenant de bâtiments ambitieux sans cette technique...
Fouin'toc a écrit:Il parait que les plumes sont fait avec cette technique de micro vibration inversée
elbosco a écrit:Du meme bain![]()
, j'avais lu (un article sur le damasticage)que les couteaux trempés dans le corps d'esclaves ou de prisonniers vivants étaient mieux trempés
donc à 37,6°celcius ,qu'avec de l'huile ou de l'eau ?
je vais essayer avec mon chat si ma femme est d'accord
,ensuite je ferai une note...
Retour vers Histoire du couteau et anecdotes
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 1 invité