Votre pire souvenir

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Votre pire souvenir

Messagepar jere_miemie » 23 Juil 2019 13:01

Parce qu'on parle tout le temps de belles histoires etc, moi je vais vous raconter mon pire souvenir !

Le laguiole c'est une tradition dans la famille, ma grand mère a le sien, elle en a acheté un à mon père quand il en a eu l'âge de raison, et vous vous en doutez, moi aussi! Après avoir fait mes classes avec un petit lag' à la pointe cassé, fut alors venu le temps pour moi d'avoir mon premier laguiole! Un vrai de vrai, un de taille de bonhomme voyez, avec une belle corne et une lame pas en inox, le mien ! Au gré d'une visite à ladite grand mère, direction l'atelier Destannes à Aurillac d'où je repartirai avec mon précieux. Il me suivra souvent pendant plusieurs années, dans le jardin à me fabriquer arcs et fleches, aux chevaux pour couper de la ficelle ou ouvrir des sacs, partout où je pouvais l'emmener …

Puis il y a eu ce jour de concours avec le soir le repas, le temps de me lever et discuter puis revenir à la table, le précieux avait disparu... Volatilisé sans que je m'en aperçoive :bouhouhou: … Je ne le reverrai bien entendu jamais thdw

A vous !
jere_miemie
 
Messages: 85
Inscrit le: 01 Avr 2018 11:09

Re: Votre pire souvenir

Messagepar elanion » 23 Juil 2019 13:17

ça n'est bien sur pas le pire souvenir de ma vie , mais question couteau , j'en ai deux , le pire des deux est encore frais , avril dernier quand une "amie" dont la seule responsabilité ( c'est elle qui me l'avais proposé )était d'embarquer pour la Guadeloupe avec mon couteau dans sa valise de soute ( moi je voyage léger donc sans valise) se le fait prendre à l'embarquement et me dis à l'arrivée " mince j'avais pas tilter que tu m'avais mis un couteau dans cette pochette " :bouhouhou: j'attends toujours les excuses et l'éventuel dédommagement ------> le couteau en question : un T-rex parmentier avec manche orange fraichement acquis pour l'expédition et le couteaux suisse traveller qui l'accompagnait , celui avec montre , altimètre , thermomètre …….

le deuxième , j'offre a mon père mon couteaux Buck forme trapper , mitre en laiton et manche en bois de fer , acheter lorsque j'avais environ 15 ans …. comme à son habitude , il décide qu'il serait mieux avec un passe lacet et entreprends de percer proprement la mitre ….. jusque la tout va bien vous me direz …… résultat final , il ne faut pas se tromper de coté pour un passe lacet , il a percer la mitre avant , au niveau de l'axe. Le couteau est bon pour la poubelle , le trou est super propre mais plus gros que l'axe en lui même , couteau inutilisable .

Conclusion qui ne concerne bien sur que moi : on offre plus de couteau et on ne les confie à personne d'autre que soit . thdw

au suivant !
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1159
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

Re: Votre pire souvenir

Messagepar Papat » 23 Juil 2019 14:52

Pas trop de mauvais souvenirs avec les couteaux sauf un laguiole taxé par un indélicat à une grosse soirée. Bon j'avais 4g aussi. :bouhouhou:
Un peu les boules le couteau était neuf. Maintenant ça va j'ai du stock d'avance. 8)
Avatar de l’utilisateur
Papat
Casse bonbons
 
Messages: 17566
Inscrit le: 17 Sep 2017 12:32
Localisation: Haute-Savoie

Re: Votre pire souvenir

Messagepar Cb.Nico » 29 Juil 2019 08:24

De même un mauvais souvenir...

Mon doigts bien tranché au PM2 mais j ai déjà raconté cette histoire sur un fil dédié. :bouhouhou: :bouhouhou: :bouhouhou:
www.lemondeducouteau.fr

"Et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité" Défakator
Avatar de l’utilisateur
Cb.Nico
 
Messages: 977
Inscrit le: 29 Mar 2019 01:02
Localisation: 75003

Re: Votre pire souvenir

Messagepar Quincey » 29 Juil 2019 08:37

Le pire souvenir lié aux lames ? Je crois que c'était il y a à peu près 7-8 ans. Je taillais des bambous avec une machette Condor (que j'utilise toujours du reste) et en sous estimant le pouvoir de coupe dudit objet je passais joyeusement à travers le bambou, le cuir de la chaussure et le cartilage du pied gauche. Bilan un tendon sectionné et un séjour sur la table d'opération.
Le pire c'est que j'ai rien senti sur le moment à part un léger picotement et que je me revois en train de chercher du dakin et des stéristrip dans la salle de bain en me disant que ça suffirait peut-être pas :mouarf:

Encore merci au personnel soignant du CHU de Bordeaux grâce auquel les séquelles physiques sont proches de zéro :chin:
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Votre pire souvenir

Messagepar Cb.Nico » 29 Juil 2019 08:48

Quincey a écrit:Le pire souvenir lié aux lames ? Je crois que c'était il y a à peu près 7-8 ans. Je taillais des bambous avec une machette Condor (que j'utilise toujours du reste) et en sous estimant le pouvoir de coupe dudit objet je passais joyeusement à travers le bambou, le cuir de la chaussure et le cartilage du pied gauche. Bilan un tendon sectionné et un séjour sur la table d'opération.
Le pire c'est que j'ai rien senti sur le moment à part un léger picotement et que je me revois en train de chercher du dakin et des stéristrip dans la salle de bain en me disant que ça suffirait peut-être pas :mouarf:

Encore merci au personnel soignant du CHU de Bordeaux grâce auquel les séquelles physiques sont proches de zéro :chin:



Toi aussi tu as pas eu mal et que tu t es dit que le programme de la journée allait grandement évoluer ? :mouarf:
www.lemondeducouteau.fr

"Et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité" Défakator
Avatar de l’utilisateur
Cb.Nico
 
Messages: 977
Inscrit le: 29 Mar 2019 01:02
Localisation: 75003

Re: Votre pire souvenir

Messagepar Quincey » 29 Juil 2019 09:20

Cb.Nico a écrit:Toi aussi tu as pas eu mal et que tu t es dit que le programme de la journée allait grandement évoluer ? :mouarf:


Voui et ça s'est produit une veille de départ en vacances en plus rptd
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Votre pire souvenir

Messagepar Cb.Nico » 29 Juil 2019 10:21

Tu as du te faire taper sur les doigts toi rptd :mouarf:
www.lemondeducouteau.fr

"Et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité" Défakator
Avatar de l’utilisateur
Cb.Nico
 
Messages: 977
Inscrit le: 29 Mar 2019 01:02
Localisation: 75003

Re: Votre pire souvenir

Messagepar Quincey » 29 Juil 2019 10:23

T'as pas idée :bouhouhou:
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Votre pire souvenir

Messagepar ETPhonehome » 29 Juil 2019 10:39

Je pense que je ne surprendrais personne en disant que le pire qui me soit arrivé niveau couteaux c'est la centaine qui s'est évaporée il y a maintenant plus de 5 ans sans laisser de traces depuis:

viewtopic.php?f=7&t=27938&start=0
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Votre pire souvenir

Messagepar max13 » 29 Juil 2019 10:44

Pour le moment je suis chanceux j'ai jamais rien perdu je suis mais la dernière fois en allant manger chez la madré j'ai sauvé in extremis mon perceval qui était déjà dans le lavage vaisselle mais pas en marche oufff c'était moins une pour une anecdote ^^
max13
Serge le myto
 
Messages: 5833
Inscrit le: 18 Mar 2018 11:30

Re: Votre pire souvenir

Messagepar Quincey » 29 Juil 2019 10:47

ETPhonehome a écrit:Je pense que je ne surprendrais personne en disant que le pire qui me soit arrivé niveau couteaux c'est la centaine qui s'est évaporée il y a maintenant plus de 5 ans sans laisser de traces depuis:

viewtopic.php?f=7&t=27938&start=0


Non en effet, dans la série coup dur ça se pose là.
Le futur c'était mieux avant …
Je suis venu pour des les couteaux, je suis resté pour les des gens
PVE & TSM
Avatar de l’utilisateur
Quincey
duke Cool
 
Messages: 24745
Inscrit le: 01 Déc 2012 22:25
Localisation: Aquitania

Re: Votre pire souvenir

Messagepar Cb.Nico » 29 Juil 2019 11:23

Purée je viens de lire, tu as du courage d avoir poursuivi ton assurance pour enfin obtenir gain de cause en 4 ans...

N empêche que tu as du avoir sacrément les boules :bouhouhou:
www.lemondeducouteau.fr

"Et que l'obscurantisme retourne à l'obscurité" Défakator
Avatar de l’utilisateur
Cb.Nico
 
Messages: 977
Inscrit le: 29 Mar 2019 01:02
Localisation: 75003

Re: Votre pire souvenir

Messagepar ETPhonehome » 29 Juil 2019 11:35

Je ne suis pas du genre à lâcher prise quand je suis sûr d'être dans mon bon droit.
Et si je devais faire un cadeau ce ne serrait certainement pas à une compagnie d'assurance douée de mauvaise foi!

Mais oui, j'ai toujours le boules et aurais sentimentalement préféré retrouver les couteaux que de les voir remboursés (pour ceux dont nous avions les factures).
Parce ce que la valeur des vieux chinés ou trouvés sur internet n'a pas pu être prise en compte dans l'indemnisation (environ 1/3 de la valeur d'achet totale).
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Votre pire souvenir

Messagepar Alexdeden » 30 Juil 2019 19:52

Pour moi pas de vol, juste une histoire témoignant de ma propre connerie de jeune père…

Vers 2005, je vis au Nigeria, à Abuja où je bosse. À l’époque j’ai toujours un Douk en poche et un Leatherman Wave à la ceinture.

Un samedi après-midi, je pars faire les courses à Grand Square, un supermarché récemment ouvert (à l’époque) tenu par des Français. J’y vais avec mon fiston qui n’a pas encore 5 ans, je suis heureux comme un papa papou de cette balade entre mecs. Je fais le plein de produits de chez nous, genre fromage et pinard pas trop mauvais qu’on ne trouve évidemment pas au grand marché local ni dans les supérettes tenues par les Libanais ou les Igbos et, comme d’habitude, pendant que mon gamin louche sur les jouets, je jette un œil sur le rayon bricolage, outdoor, etc. Et là tout d’un coup, je vois un mini multi-tool tout beau dans son blister. Bon, c’est pas un Leatherman, c’est sûrement chinois mais c’est de l’acier, ça fait solide et ça ressemble vraiment à celui de papa en tout ch’tit… Ni une ni deux, je le mets dans le caddie tout content d’avoir un super cadeau pour le fiston.

On sort du magasin, dans le parking j’ouvre le blister et, devant les yeux de mon fils pas autant émerveillés que ce que j’aurais souhaité en fait, je lui fais une démo complète de l’ouverture-fermeture de chaque lame et outil et je lui donne son cadeau « comme la pince de papa ! ». Sur ce j’ouvre mon coffre pour vider le caddie et je m’affaire.

Dans la minute qui suit mon petiot m’appelle et me montre sa main. Mes cheveux se dressent sur ma tête : il s’est coupé au pouce et ça pisse le sang !

J’en reste comme un con… je n’ai pas de mouchoir sur moi… il faudrait courir au magasin, trouver des pansements… mais je ne peux pas laisser ma bagnole ouverte avec le caddie devant… c’est la cata… j’ai envie de balancer le mini multi-tool de l’autre côté du parking, j’ai envie de me donner des baffes… je ne sais pas par où commencer…

Et là, une Nigériane qui sort de sa voiture à côté vient vers moi et me dit (en anglais) quelque chose du genre : « Oh ! On dirait un papa un peu perdu ! ». Elle me dit qu’elle est infirmière, que ce n’est rien. Elle appelle un Mopol (Mobile-Police, le genre gros dur) qui garde le lieu avec sa kalach et lui demande s’il n’a pas un mouchoir. Le type, à ma surprise, sort un rouleau de papier-toilette de sa poche. En 2 temps 3 mouvements, la fille fait un solide bandage improvisé qui arrête le sang du fiston, lui ébouriffe les cheveux et me le met dans les bras en riant et en me disant que je ferais mieux de le ramener à sa mère.

Je mets le gamin dans son siège auto et on rentre fissa. En chemin il s’endort. Jetant un coup d’œil dans le rétro, je flippe et crois qu’il s’est évanoui et je le réveille à grands cris en lui faisant peur…


Bilan, j’ai offert à mon fils un objet dangereux qu’il est trop jeune pour utiliser, j’ai paniqué, je lui ai fait peur (alors que lui n’a pas versé une larme) et sans l’intervention de la dame j’étais encore plus mal.

Et je ne vous parle pas de l’engueulade carabinée que j’ai reçue de Madame en arrivant à la maison.



J’ai attendu quelques années (qu’il ait 7 ans) avant de lui offrir son premier Opinel à bout rond…
Avatar de l’utilisateur
Alexdeden
 
Messages: 7099
Inscrit le: 13 Avr 2014 18:41
Localisation: Enfin dans le neuf

Suivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 10 invités