Attentat au couteau

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Attentat au couteau

Messagepar nicoals » 18 Oct 2020 08:32

Désolé de ne pas être dans la joie sautillante en ce jour, mais un de mes collègues est mort assassiné vendredi, décapité au couteau par un imbécile :

(Sur le site de l'hebdomadaire Le Point) :

Le corps d'un professeur d'histoire a été découvert décapité vendredi en fin d'après-midi à Conflans-Sainte-Honorine dans les Yvelines. Selon une source policière, il avait montré des éléments de caricatures de Mahomet en classe.
Le principal suspect a été abattu par la BAC Conflans-Sainte-Honorine. Après avoir découvert la victime, les forces de l'ordre ont tenté d'interpeller l'individu qui les menaçait d'une arme blanche. Avant d'être abattu, il a crié « Allah akbar », selon une source proche de l'enquête.
Le procureur national antiterroriste, Jean-François Ricard, a confirmé que l'assaillant était un jeune Russe tchétchène de 18 ans né à Moscou, qui habitait à Évreux. Il était connu pour des antécédents de droit commun, mais disposait d'un casier vierge, et n'était pas connu pour sa radicalisation. Il disposait du statut de réfugié et d'un titre de séjour délivré en mars dernier et valable jusqu'en 2030. Les policiers ont retrouvé sur lui un poignard, une arme de poing de type Airsoft et cinq cartouches de gaz. « Un second couteau d'une longueur totale de 35 centimètres, ensanglanté, était découvert à une trentaine de mètres du lieu du crime », a fait savoir le procureur.


Celui qui trouve la marque et le modèle gagne une spork en plastique, cassée au milieu.

J'ai la gorge étranglée.

Quoique il n'y ait là rien de politique, si un modérateur pense que ça n'a pas sa place ici, alors que ses ciseaux cliquettent.
Avatar de l’utilisateur
nicoals
 
Messages: 2573
Inscrit le: 08 Jan 2010 16:55
Localisation: Baie-des-Champs

Re: Attentat au couteau

Messagepar spigaou13 » 18 Oct 2020 08:50

Une pensée pour ce pauvre homme mais nous récoltons ce que nous avons semé , j'en resterai la il vaut mieux
Image
Avatar de l’utilisateur
spigaou13
 
Messages: 829
Inscrit le: 18 Mai 2018 10:29
Localisation: Chez les cigales

Re: Attentat au couteau

Messagepar Damienandcoinc » 18 Oct 2020 08:58

Oui, il vaut mieux que ça s'arrête là…
J'dis ça, j'dis rien, hein ? Pas envie d'avoir des problèmes... ^^
Patrimoine : On fait c'qu'on peut avec c'qu'on a... :D
Avatar de l’utilisateur
Damienandcoinc
tu vas avoir des problèmes
 
Messages: 11285
Inscrit le: 29 Juil 2016 17:14
Localisation: BesançonDoubsFranche-ComtéBourgogneFranche-ComtéFranceMonde... Enfin, je crois...


Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités