Déconvenue coutelière

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Déconvenue coutelière

Messagepar stephane_ » 22 Sep 2021 07:44

ETPhonehome a écrit:J'aurais bien demandé à ma maman d'appeler, mais je ne pense pas qu'elle puisse m'aider depuis sa tombe. :roll:


Le pouvoir … et les limites avec certains … de la métaphore :roll:
Yep !
Avatar de l’utilisateur
stephane_
Dur à cuir
 
Messages: 8844
Inscrit le: 14 Jan 2018 17:16
Localisation: à la lisière de la forêt vosgienne

Re: Déconvenue coutelière

Messagepar ETPhonehome » 22 Sep 2021 08:05

stephane_ a écrit:
ETPhonehome a écrit:J'aurais bien demandé à ma maman d'appeler, mais je ne pense pas qu'elle puisse m'aider depuis sa tombe. :roll:


Le pouvoir … et les limites avec certains … de la métaphore :roll:


Mais t'es fort, et sans limites, toi! :ange:
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
Avatar de l’utilisateur
ETPhonehome
Père de Manches
 
Messages: 21664
Inscrit le: 01 Avr 2013 17:16
Localisation: Gironde

Re: Déconvenue coutelière

Messagepar Jerry Lee » 22 Sep 2021 09:10

ETPhonehome a écrit:Jerry ayant décidé d'informer en live le coutelier de ce qui s'écrit ici, tant qu'à s'en occuper autant qu'il me renseigne sur les solutions envisagées, et si il y en a une qui me conviendrait je pourrais appeler.


néoczen est un endroit publique

perso étant ami avec JP il me semble NORMAL de l'informer de ce qui se dit sur lui, (ici comme dans les journaux le droit de réponse devrait pouvoir se faire sans être abonné)

je t'ai donné avec son accord son téléphone direct

je n'ai pas demandé à JP ce qu'il comptait faire car cela ne me concerne pas (je ne suis pas médiateur)

maintenant si tu n'en a pas envie, c'est TON choix, et donc ce post n'a pas lieu d'être
Couteau, Moto, Rock'n'Roll ! Rebelle je suis. Rebelle je resterai ! ! !
Avatar de l’utilisateur
Jerry Lee
War in Buffet
 
Messages: 6852
Inscrit le: 11 Avr 2010 18:42
Localisation: Val de Marne

Re: Déconvenue coutelière

Messagepar Billy » 22 Sep 2021 09:19

Après c'est pas un poste pour cet artisan,(qu'il a voulut crée, du moins je pense)

Faut pas non plus ce mentir c'est pas toujours tout beau tout rose la coutellerie, c'est pas déconnant de savoir que se genre d'erreur, qui est d'ailleurs très grave puisse arriver.

Je comprends qu'il n’est pas eu envie de recontacter l'artisan, et il n'y a rien de grave de partager aussi les choses négatives sur un forum, bien au contraire.
Ceux qui sèment dans les larmes moissonneront dans la joie.
insta: billy_sak28230
Avatar de l’utilisateur
Billy
 
Messages: 4726
Inscrit le: 29 Juin 2018 11:15
Localisation: 28 Maintenon

Re: Déconvenue coutelière

Messagepar elanion » 22 Sep 2021 09:32

ETPhonehome a écrit:
Jerry Lee a écrit:
ETPhonehome a écrit:
Désolé si cela a choqué des membre qui l'apprécient.

Bin je ne parlais pas forcément de toi.
Déjà il y a elanion qui a clairement écrit qu'il l'apprécie et j'espère bien pour ce coutelier que vous n'êtes pas les seuls (ce qui me semble confirmer par des messages postés sur son thread


Donc , premièrement je n’ai pas été "choqué ” hein. juste dis que j’aurais franchement été déçu.
je n’avais pas fait gaffe au détail de la date. pour tout dire , a quoi t’attendais tu en postant ce type de message ?
j’avoue que si c’est pour dire que tu ne veux pas essayer de trouver une solution , je ne comprends pas bien l’intérêt si ce n’est ouvrir une polémique pas très constructive. si il y a des comptes à régler entre certains membres, est ce vraiment utile de le faire de cette manière ? la façon dont ce déroule ce fil et celui de tes réponses peuvent laisser penser à ça.

pour ma part je n’aurais clairement pas accepté ce qui t’est arrivé et ce , immédiatement en recevant le couteau modifié, et peu importe que ce soit un proto ou non , les modifications ne sont pas juste anodines a mon sens et ne pouvaient rester en l’état. 5 ans après, si JPV est prêt à discuter avec toi c’est que clairement cette situation ne lui conviens pas non plus et montre son professionnalisme. Si de ton côté tu n’es pas disposé a saisir cette opportunité, je suggère que l’on clôture ce fil qui ne peux plus rien apporter de censé.
Pour ce qui est de ton ressentiment, je le comprends tout a fait mais ressasser n’est pas une solution constructive.

:chin:
Avatar de l’utilisateur
elanion
 
Messages: 1159
Inscrit le: 23 Déc 2017 14:58

Re: Déconvenue coutelière

Messagepar Égée » 22 Sep 2021 09:45

Ca commence à me bassiner cette histoire.

ETPhonehome, il t'as été proposé plusieurs solutions mais personne ne va les appliquer à ta place.

Débrouille toi avec JPV ou ne fais rien, c'est à toi de voir.

Epicétou.
"Le temps d'ouvrir et refermer la lame, on n'est plus entre deux âges, mais à la fois deux âges – c'est ça, le secret du couteau." Philippe Delerm
Avatar de l’utilisateur
Égée
Crié, criééé, Aline !
 
Messages: 14726
Inscrit le: 08 Nov 2006 15:50
Localisation: Fort fort lointain

Précédent

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 9 invités