Docteur, docteur; c'est grave?

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Docteur, docteur; c'est grave?

Messagepar nwar » 02 Fév 2022 12:54

s'toi l'tendu ! :doc:

@phd : c'est un peu le probleme de WD. C'est un bon produit pour pas mal de chose, mais il faut qu'ils arrêtent la com' sur le "peut tout faire"
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: Docteur, docteur; c'est grave?

Messagepar phd29 » 02 Fév 2022 12:57

nwar a écrit:s'toi l'tendu ! :doc:

@phd : c'est un peu le probleme de WD. C'est un bon produit pour pas mal de chose, mais il faut qu'ils arrêtent la com' sur le "peut tout faire"

Tout-à-fait DaC et en plus le général le dit :yet
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Docteur, docteur; c'est grave?

Messagepar djinnzfree » 06 Fév 2022 01:07

Il se porte bien. Pas de démontage pour l'instant... mais c'est dans le collimateur...
Le WD-40 outre le lubrifiant est aussi un nom de band Québéçois! J'ai travaillé deux Étés dans une shop de vélos haut de gamme. Le proprio un champion Canadien. J'avais eu la chance de préparer un vélo pour un athlète de para-olympique qui a réaliser son rêve! Le Wd-40 nous servaient à nettoyer les pièces dans le bassin alimenter par électricité pour avoir une fontaine nettoyante. Pour l'utilisation le wd-40 étais un nettoyeur/dégraisseur. Nous utilisions de la graisse Pedros® et Park Tools.
Pour un couteau le wd-40 devient un aimant à poussière.
Pour la graisse j'utilise la Marque Bosch® pour le remontage de marteau piqueur, c'est de la graisse collante qui entre le pouce et l'index fait énormément de stalacTITE & stalagMITE. (La graisse pur roulement en fait peu en comparo).
Pour l'huile... j'aurais tendance à utiliser de la SAE90 non-détergeant/synthétique... ça affecte pas le caoutchouc/plastique et autres matières dites ''molles".
°°°Heureux°°°
Avatar de l’utilisateur
djinnzfree
Zen
 
Messages: 1286
Inscrit le: 11 Jan 2009 12:14
Localisation: East-Side Montréal, YUL

Précédent

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 12 invités