Docteur, docteur; c'est grave?

Anecdote, histoire avec un grand H...Mais aussi des couteaux originaux et des pièces de collections.

Re: Docteur, docteur; c'est grave?

Messagepar phd29 » 01 Fév 2022 11:58

C’est connu ,le WD 40 n’est pas un produit universel,ça fait des craquelures sur les joints caoutchouc et ça s’évapore .
Je mettrais pas du WD 40 sur une chaîne de vélo …
C’est pour cela qu’il faut une caisse avec de l’huile de vaseline,de la paraffine,de la graisse à roulement ,de la graisse marine…
Bref c’est ce je dis à ma femme quand elle voit mon bordel dans le garage :mouarf:
Mais je trouve que pour laisser une petite pellicule sur les couteaux carbones du jardin ,les sécateurs et les outils ,c’est pas mal mais faut renouveler ….
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Docteur, docteur; c'est grave?

Messagepar G-M » 01 Fév 2022 12:57

DiZ a écrit:apres c'est surtout pour bouffer la crasse et la rouille a la base, du moins c'est a ça que ça nous servait quand je faisais de la mecanique, pour nettoyer les filetage et taraudage du camboui seché

Le WD40 à la base c'est pour protéger de l'humidité et de l'oxydation pour un temps relativement court. Après on l'a utilisé un peu pour tout, mais c'est ni un bon dégrippant, ni un bon protecteur contre l'humidité ou l'oxydation.
Pour dégripper du dégrippant.
Pour dérouiller du destructeur de rouille.
Pour protéger de l'oxydation une vrai huile de stockage.
Pour virer la graisse une bombe de dégraissant.
Tout ces trucs défoncent le WD40 dans leur spécialité.

En tout cas pour chasser de la flotte dans des recoins ça marche bien, et c'est doux avec la plupart des matériaux non poreaux. Et si après tu n'arrives pas à bien le virer des petits recoins pour remplacer par un bon lubrifiant c'est pas super méchant parce que ça lubrifie quand même à peu près.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23898
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Docteur, docteur; c'est grave?

Messagepar Rouge » 01 Fév 2022 13:01

Faut y rajouter de l'alcool de thym
Et là, ça devient universel

:D
Image__Image__Image
Un crâne et une bière, à emporter, svp
Néomuniste
Rouge La main du fou Qui fouille dans les lames
Avatar de l’utilisateur
Rouge
raide butte
 
Messages: 33445
Inscrit le: 28 Avr 2013 14:52
Localisation: Prolétaire de tous les pays !

Re: Docteur, docteur; c'est grave?

Messagepar G-M » 01 Fév 2022 14:36

Y en a un peu je crois
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23898
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Docteur, docteur; c'est grave?

Messagepar abouaswad » 01 Fév 2022 15:22

Putain, y'a 5 minutes, le bricolo de service au boulot vient d'en mettre une grosse giclée dans la serrure de l'armoire forte !
J'ai rien dit, c'était trop tard, pas la peine de se prendre le chou, mais bon …
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44999
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Docteur, docteur; c'est grave?

Messagepar phd29 » 01 Fév 2022 15:26

abouaswad a écrit:Putain, y'a 5 minutes, le bricolo de service au boulot vient d'en mettre une grosse giclée dans la serrure de l'armoire forte !
J'ai rien dit, c'était trop tard, pas la peine de se prendre le chou, mais bon …

Fallait lui dire qu’il y’a un ex colonel Des USA qui dit que c’est de la daube ….Ça calme :D
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Docteur, docteur; c'est grave?

Messagepar G-M » 01 Fév 2022 16:48

Bah ça fait pas de mal mais c'est pas durable ce truc.
Enfin dans une serrure vaut mieux ça que de l'huile d'olive hein. Je l'ai vu déjà. Bonjour la purée au bout de 2 mois. C'est pire que tout.
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23898
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

Re: Docteur, docteur; c'est grave?

Messagepar abouaswad » 01 Fév 2022 16:50

oui, le gras dans une serrure, c'est la merde assurée
Avatar de l’utilisateur
abouaswad
Truella
 
Messages: 44999
Inscrit le: 05 Avr 2011 21:37
Localisation: au sud de la Belgique

Re: Docteur, docteur; c'est grave?

Messagepar phd29 » 01 Fév 2022 17:31

G-M a écrit:Bah ça fait pas de mal mais c'est pas durable ce truc.
Enfin dans une serrure vaut mieux ça que de l'huile d'olive hein. Je l'ai vu déjà. Bonjour la purée au bout de 2 mois. C'est pire que tout.
G-M a écrit:
DiZ a écrit:apres c'est surtout pour bouffer la crasse et la rouille a la base, du moins c'est a ça que ça nous servait quand je faisais de la mecanique, pour nettoyer les filetage et taraudage du camboui seché

Le WD40 à la base c'est pour protéger de l'humidité et de l'oxydation pour un temps relativement court. Après on l'a utilisé un peu pour tout, mais c'est ni un bon dégrippant, ni un bon protecteur contre l'humidité ou l'oxydation.
Pour dégripper du dégrippant.
Pour dérouiller du destructeur de rouille.
Pour protéger de l'oxydation une vrai huile de stockage.
Pour virer la graisse une bombe de dégraissant.
Tout ces trucs défoncent le WD40 dans leur spécialité.

En tout cas pour chasser de la flotte dans des recoins ça marche bien, et c'est doux avec la plupart des matériaux non poreaux. Et si après tu n'arrives pas à bien le virer des petits recoins pour remplacer par un bon lubrifiant c'est pas super méchant parce que ça lubrifie quand même à peu près.

Entièrement d’accord ,c’est temporaire et ça chasse la flotte sur la mécanique ,mais pour un truc électrique qui a pris un peu de flotte ,c’est conducteur ,faut du fluide diélectrique en plus de ce que tu as cité …
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Docteur, docteur; c'est grave?

Messagepar nwar » 01 Fév 2022 19:02

il est vendu comme non conducteur. Et c'est vrai pour les courant faible... mais faut pas jouer avec les courants forts si on veut pas faire Claude François

https://www.vm-materiaux.fr/media/catal … _FTECH.pdf
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: Docteur, docteur; c'est grave?

Messagepar Erix » 01 Fév 2022 21:05

phd29 a écrit:C’est connu ,le WD 40 n’est pas un produit universel,ça fait des craquelures sur les joints caoutchouc et ça s’évapore .
Je mettrais pas du WD 40 sur une chaîne de vélo …
C’est pour cela qu’il faut une caisse avec de l’huile de vaseline,de la paraffine,de la graisse à roulement ,de la graisse marine…
Bref c’est ce je dis à ma femme quand elle voit mon bordel dans le garage :mouarf:
Mais je trouve que pour laisser une petite pellicule sur les couteaux carbones du jardin ,les sécateurs et les outils ,c’est pas mal mais faut renouveler ….


J'ai une étagère complète de produits pour le vélo, mais la mienne ne dit rien :lol:
Avatar de l’utilisateur
Erix
 
Messages: 1231
Inscrit le: 23 Mar 2020 19:52

Re: Docteur, docteur; c'est grave?

Messagepar phd29 » 01 Fév 2022 21:21

nwar a écrit:il est vendu comme non conducteur. Et c'est vrai pour les courant faible... mais faut pas jouer avec les courants forts si on veut pas faire Claude François

https://www.vm-materiaux.fr/media/catal … _FTECH.pdf


Ce qui est écrit en bas sur le document.

WD-40 évite la formation de condensation sur les cartes électroniques et garantit une bonne conductibilité.
Marine
WD-40 chasse l’eau et protège de l’humidité le moteur du bateau, notamment pendant l’hivernage. il rétablit les contacts sur les tableaux Électriques .

En haut il est écrit qu’il est isolant ,en bas qu’il est conducteur .

Je pars du principe comme je l’ai lu ailleurs qu’ils est conducteur avec du 220 v par exemple et donc j’utilise un produit diélectrique.
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Docteur, docteur; c'est grave?

Messagepar nwar » 02 Fév 2022 10:43

phd29 a écrit:
nwar a écrit:il est vendu comme non conducteur. Et c'est vrai pour les courant faible... mais faut pas jouer avec les courants forts si on veut pas faire Claude François

https://www.vm-materiaux.fr/media/catal … _FTECH.pdf


Ce qui est écrit en bas sur le document.

WD-40 évite la formation de condensation sur les cartes électroniques et garantit une bonne conductibilité.
Marine
WD-40 chasse l’eau et protège de l’humidité le moteur du bateau, notamment pendant l’hivernage. il rétablit les contacts sur les tableaux Électriques .

En haut il est écrit qu’il est isolant ,en bas qu’il est conducteur .

Je pars du principe comme je l’ai lu ailleurs qu’ils est conducteur avec du 220 v par exemple et donc j’utilise un produit diélectrique.


par contre un copain a voulu désoxyder la carte électronique d'un clavier de pc portable... du coup il s'est avéré être un isolant efficace et durable. Les 3/4 des touches ne faisaient plus contact...:mouarf: J'ai du lui reprendre, une par une, au coton-tige + acétone...
Avatar de l’utilisateur
nwar
levreau
 
Messages: 5780
Inscrit le: 31 Aoû 2013 12:02
Localisation: Hell's Ass

Re: Docteur, docteur; c'est grave?

Messagepar phd29 » 02 Fév 2022 11:19

nwar a écrit:
phd29 a écrit:
nwar a écrit:il est vendu comme non conducteur. Et c'est vrai pour les courant faible... mais faut pas jouer avec les courants forts si on veut pas faire Claude François

https://www.vm-materiaux.fr/media/catal … _FTECH.pdf


Ce qui est écrit en bas sur le document.

WD-40 évite la formation de condensation sur les cartes électroniques et garantit une bonne conductibilité.
Marine
WD-40 chasse l’eau et protège de l’humidité le moteur du bateau, notamment pendant l’hivernage. il rétablit les contacts sur les tableaux Électriques .

En haut il est écrit qu’il est isolant ,en bas qu’il est conducteur .

Je pars du principe comme je l’ai lu ailleurs qu’ils est conducteur avec du 220 v par exemple et donc j’utilise un produit diélectrique.


par contre un copain a voulu désoxyder la carte électronique d'un clavier de pc portable... du coup il s'est avéré être un isolant efficace et durable. Les 3/4 des touches ne faisaient plus contact...:mouarf: J'ai du lui reprendre, une par une, au coton-tige + acétone...

Ça c’est un fait et je retiens ton expérience ,merci de l’info.le fait que dans le prospectus il parle rétablir les contacts,ça doit être dû à la traduction ou à l’interprétation. :)
Je m'empresse de rire de tout de peur d'être obligé d'en pleurer.Beaumarchais
Avatar de l’utilisateur
phd29
regard de Breizh
 
Messages: 13499
Inscrit le: 06 Nov 2012 00:36
Localisation: Konkerne finistère

Re: Docteur, docteur; c'est grave?

Messagepar G-M » 02 Fév 2022 12:24

nwar a écrit:il est vendu comme non conducteur. Et c'est vrai pour les courant faible... mais faut pas jouer avec les courants forts si on veut pas faire Claude François

https://www.vm-materiaux.fr/media/catal … _FTECH.pdf

Les tensions fortes :capello: :doc:
Bolino+petrol hann+ carburol+(WD40×1,5L de vin rouge 12%)=puissance.
Mon fil
Avatar de l’utilisateur
G-M
honky Tonc-man
 
Messages: 23898
Inscrit le: 28 Aoû 2012 07:52
Localisation: Jean Paul Sarthe

PrécédentSuivant

Retour vers Histoire du couteau et anecdotes

Qui est en ligne ?

Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Aucun utilisateur inscrit et 13 invités