On a toujours tendance à raler quand ce n'est pas bien surtout dans notre joli pays … mais quand c'est bien, il faut aussi le dire ! Et pour le coup, JHP a fait fort.
Cet été , le jour de mon n'anniv, me voila dans l'atelier JHP avec une idée précise derrière la tête : choper un des fixes EDC avec un morta "tabac". Ce morta est un peu plus clair et présente des veinages tirant sur les bruns voir carrément dans des bleus. Et coup de bol, il en reste 2. Joyeux n'anniv pour le Mako !
Ce petit fixe est top au quotidien. Je trouve qu'il a vraiment la taille ideal pour le porter dans la poche d'un pantalon, ou à la ceinture. Excellente prise en main et avec ce morta, il est magnifique.
Au moment de l'achat, je prends l'étui cuir. Mais je ne fais pas gaffe, absorbé par les veinages du morta
Et je me retrouve avec un bel étui très qualitatif, mais avec un passant à 45°. Je me dis que ca va le faire mais au final, pas facile dans une poche et à la ceinture, c'est pas l'idéal pour moi. Entre temps, je vois que l'étui présenté sur le site est avec un clip idem celui de l'étui du pompe arrière.
Je contacte JHP et je lui demande si l'étui avec le passant est "conforme". Réponse rapide en m'expliquant qu'il existe les 2 versions, et qu'on aurait du me les montrer pour choisir. Et il me dit qu'il va m'envoyer un étui à clip à titre commercial, et je peux garder l'autre pour alterner selon l'utilisation.
Je dis "Bravo" pour le geste commercial. En plus d'avoir une qualité de fabrication excellente, un accueil au top, lui et son équipe, sans oublier le chien qui n'aime pas les caresses

sont des excellents commerçants. Encore Bravo.
Quelques photos pour monter les 2 étuis et ce joli fixe :

Sans oublier le sympathique message :