"Fred.A: Supa chouette, beau travail, j'adore. " "Totem2h: Chouette couteau pour un premier ! Pour le second essaye de trouver un acier plus facile a travailler et insiste sur les finitions."
Quelques pièces terminées dernièrement : Grand Bowie, éminceur et office pro, puukkos aux manches en écorce de bouleau, utilitaire et couteau de chasse.
Par curiosité Il fait quelle taille et à quelle forme ton morceau de métal avant forge d’un chef comme celui que tu as montré en cours de fabrication un peu plus tôt ?
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Ça dépends mais souvent c'est un plat de 30*15 mm d'environ 11 cm de long. Après ça varie en fonction de la longueur de lame voulue. Sinon ça peut aussi être un rond de 25mm ou un plat de 40x10.
Je ne perds jamais, quand je ne gagne pas, j'apprends Heureux soient les fêlés, car ils laissent passer la lumière y’a des gens dans leur tête y’a pas l’autoroute, y’a que des péages, ils passent leur vie à klaxonner
Le couteau abatte c'est une feuille ayant une forme de couteau. Hyper lourd et épais, sur toute la longueur de lame. A l'inverse d'un chef qui n'est épais que sur les 5-7 premiers cm et ensuite très fin.