Terry Renner

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Terry Renner

Messagepar Fouin'toc » 26 Déc 2008 19:46

Bon finalement j'ai craqué et j'ai acheté le premier que j'avais posté mais dont les liens images ne fonctionnent plus donc je met ici mes photos (bien moins bonnes). Donc lame ATS 34 et manche G10 fibre d'aluminium.

Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image
Image

Le couteau est bien fait, pas de jeu dans la lame, lame centrée et le système est vraiment sympa, le trou qu'on voit dans la lentille vient sur un petit ergot dans le manche qui bloque la lame, pour déverrouiller il faut appuyer sur l'extérieur de la lentille et le petit bouton sert à verrouiller le lock.
Sinon il est vraiment petit (j'ai été très surpris en ouvrant l'enveloppe) mais aussi très léger (même par rapport à sa taille).
En revanche, les finitions ne sont pas au top, c'est pas mal mais peut mieux faire.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar freddy1 » 26 Déc 2008 20:42

ha oui effectivement, il est petit, surtout quand on connait la taille du Mcusta :shock:
çà a l'air anguleux comme manche. :?
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
freddy1
Jeb's Dîme

Messagepar Fouin'toc » 26 Déc 2008 21:11

En effet il est un peu anguleux mais pas inconfortable, et ce qui est vraiment bien c'est que la lentille disparait dans le manche quand le couteau est fermé mais il s'ouvre tout de même très bien à une main.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Fouin'toc » 30 Déc 2008 22:51

Petite nouvelles sur Terry Renner, ça m'avait échapper mais apparemment il "design" une partie de la collection CRKT, wala.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Fouin'toc » 06 Mar 2009 21:45

Un petit retour après quelques mois d'utilisation: mis à part le fait que j'estime l'avoir payé un peu cher pour un couteau de cette taille (mais tout est relatif), c'est un très bon petit couteau très plat que je porte à la maison quand je suis en bermuda (c'est à dire souvent), il n'a pas pas un poil de jeu, le système piemontais lock est très pratique à l'ouverture comme à la fermeture (à une main bien sûr) bien que je ne comprennes toujours pas l'intérêt du verrouillage du lock sur un couteau de cette taille. Une fois bien affûté (il ne coupait pas du tout), le fil tient bien.
Et un truc que j'avais oublié mais qui a son petit intérêt, le manche est un monobloc de G10, donc ça a l'air d'être du boulot à faire.
Wala :)
Fouin'toc
Chimie shake

Précédent

Retour vers Les artisans