Flying Tiger a écrit:Le tout c'est d'etre honnete et clair au debut. de plus y a pas une maniere d'apprendre. la mienne n'a clairement rien a voir avec celle de moretti/ elle conviendra a certains, alors que d'autres se feront chier et inversement. Là encore il faut choisir son maitre de stage avec soin. apprendre a travailler ses sens, s'ouvrir a d'autres formes, d'autres styles, d'autre esthetismes, fait parti de l'enseignement. on est pas là pour apprendre des techniques comme un chef d'atelier, chacun doit choisir son maitre de stage en fonction de ses affinités, et etre sensible a son travail et a sa maniere de travailler. il m'est souvent arrivé d'envoyer des gars vers morreti, soubeyras ou jj astier parce que je pensais qu'il leur correspondrait mieux que moi.
Il y a eu un certain nombres de maitres de stage cités dans ce fil (et on pourrait en ajouter, comme Avakian etc), mais le point que tu évoques m'intéresse. Quelles différences vois tu dans ta méthode par rapport à celles de Moretti, Soubeyras ou Astier, et des leur entre eux ? Y-a-t-il ce qu'on pourrait appeler (mais on peut me corriger) des "familles" dans les façons de faire ?