stage chez François Bignon

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: stage chez François Bignon

Messagepar Fouin'toc » 15 Fév 2011 22:08

Le congé individuel de formation (CIF) est le droit de s’absenter de son poste de travail pour suivre une formation de son choix

"Ces organismes paritaires (FONGECIF ou OPCA) reçoivent à cette fin des contributions versées par les entreprises de 10 salariés ou plus. "

Tu ne paies pas pour ça teto.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar pwet » 15 Fév 2011 22:10

têtocube a écrit:on pourrait dire aussi que c est pris sur l argent des entreprises (en tout cas, je paie pour ce genre de truc).
on pourrait dire aussi d ailleurs, mais peut etre me trompe-je, que monsieur fred se paie un stage chez bignon aux frais de la princesse.
je dis une connerie là, ou pas ?

d'apres ce que j'ai compris du fonctionnement de ces fonds de formation(qui n'est pas forcement la verité), les seuls a payer c'est sa boite vu qu'il puise dans le credit de formation de sa boite qui depend uniquement de ce qu'elle a cotisé.

dans l'histoire les seuls "perdants" c'est eux, s'ils acceptent c'est certainement qu'ils n'en n'ont pas besoin et que donc si pas utilisé le credit sera perdu, ou alors qu'ils estiment qu'il le merite et qu'ils peuvent perdre ce credit pour recompenser un salarié.

je ne voit pas le mal meme si moi personnellement je ne le ferait pas … m'enfin moi je suis mechant. :twisted: :twisted: :twisted:

le fait est que la il demande, l'entreprise/le fond de formation peuvent refuser si ca passe qu'il en profite.
recherche : anciens spyderco military cpm440V SE ou PE, voire ats 34.

merci
pwet
Théoricien de lâme

Messagepar Fouin'toc » 15 Fév 2011 22:16

pwet a écrit:d'apres ce que j'ai compris du fonctionnement de ces fonds de formation(qui n'est pas forcement la verité), les seuls a payer c'est sa boite vu qu'il puise dans le credit de formation de sa boite qui depend uniquement de ce qu'elle a cotisé.

Ben non vu qu'un salarié d'une boite de moins de 10 personne y adroit alors que sa boite ne cotise pas, tu as lu ça où (le crédit fonction de la cotisation de la boite)?
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar arthur » 15 Fév 2011 22:29

depuis 2005 lesn entreprises de moins de 10 cotisent à hauteur de 0.15% (je crois) pour le plan de formation général
Membre peu actif du PPP.
arthur
Plombier Plombé

Messagepar têtocube » 15 Fév 2011 22:56

ouais, bon, c est pas grave, de toute facon je paie pour des tas de trucs que je comprends pas, et a vrai dire, ca me gene pas plus que ca.

bon, pour les formations chez bignon, depechez vous quand meme, parce que, a 1000 euros de plus par semaine, ben.………..
têtocube

Messagepar MonsieurFred » 16 Fév 2011 14:25

têtocube a écrit:y va servir a quoi ce stage en fait ?
un reclassement professionnel ?

ce stage va me servir (je l'espère) à me mettre à mon compte et fabriquer des couteaux
MonsieurFred

Précédent

Retour vers Les artisans