Alexandre Féderbe

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Alexandre Féderbe

Messagepar DJIN » 29 Oct 2011 09:43

Belle histoire de quête du Graal thup thup De plus , il est superbe :chin:
" Il existe pour chaque problème complexe une solution simple, directe et fausse." (H.L.Mencken)
[Cherche] Pliant Raphael Durand lame carbone
DJIN
L'Amour du Risque

Messagepar Carbo » 29 Oct 2011 11:12

Salut Djin,

Très gros coup de pot, pour ce couteau découvert par hasard sur la toile et qui s'inscrit totalement dans ma période japonaise du moment … j'y reviendrai dans un post à créer, mais c'est encore trop tôt pour l'instant.

J'avais découvert Serge Raoux grâce à LPDC, berno et ce forum … c'est lui qui avait gravé le couteau "puzzle" mais aussi et surtout, c'est lui qui réalise des sculptures en bois de couteaux d'un réalisme étonnant (couteaux rouillés, rongés par le temps, …) et je voulais voir si son site en proposait à la vente. C'est comme ça que je suis tombé sur le couteau d'A. Féderbe … la suite, vous la connaissez. Par contre, pour info, rien sur son site concernant les fameuses sculptures, mais je crois que ça va changer. Je laisse à berno le soin d'en parler, il est davantage au courant que moi :wink:

Sinon, rien à voir, mais nous nous sommes ratés de peu, apparemment, la dernière fois que je suis passé à Annecy … dommage. La prochaine fois, je te contacterai avant d'y aller, mais ce ne sera pas tout de suite … trop dangereux pour le porte-feuille !!!

A+,
Carbo.
Carbo
Conchita

Messagepar AL 1 » 29 Oct 2011 11:21

je disais-ailleurs- qu'il y avait 2 couteaux dispos,chez Courty,enfin ils y étaient jeudi !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar Carbo » 29 Oct 2011 11:27

AL 1 a écrit:je disais-ailleurs- qu'il y avait 2 couteaux dispos,chez Courty,enfin ils y étaient jeudi !

Oui, sur "Arrivage du jour". Merci pour cette info, mais là, il faut vraiment que je me calme, d'autant que j'ai pas mal d'autres bricoles sur le feu ! :lol:
Carbo
Conchita

Messagepar AL 1 » 29 Oct 2011 11:30

Carbo a écrit:
AL 1 a écrit:je disais-ailleurs- qu'il y avait 2 couteaux dispos,chez Courty,enfin ils y étaient jeudi !

Oui, sur "Arrivage du jour". Merci pour cette info, mais là, il faut vraiment que je me calme, d'autant que j'ai pas mal d'autres bricoles sur le feu ! :lol:

il y en a un plutôt higo
l'autre est un peit couteau avec un étui de cou, en bois sur lequel il y a un travail impressionnant

maibon,ça douille !
Croche et tiens.
Respectez l'armée coloniale qui boit du vin rouge. Les biffins, c'est comme les homards, quand c'est cuit, c'est rouge
AL 1
T'es rieur

Messagepar AL 1 » 29 Oct 2011 11:34

sont pénibles Courty et A.B :sites jamais à jour !
Croche et tiens.
AL 1
T'es rieur

Messagepar Carbo » 29 Oct 2011 11:37

AL 1 a écrit:il y en a un plutôt higo
l'autre est un peit couteau avec un étui de cou, en bois sur lequel il y a un travail impressionnant

maibon,ça douille !

Je passe mon tour ! :mouarf:
Carbo
Conchita

Messagepar deuns » 29 Oct 2011 11:40

Joli conte. Il était une fois.….
deuns
ex machina

Messagepar Carbo » 29 Oct 2011 12:01

aliaswonder a écrit:@ Carbo
Dans le même genre, tu devrais regarder ce que fait Hidetoshi Nakayama :wink:

viewtopic.php?f=11&t=253
viewtopic.php?f=7&t=6842&st=0&sk=t&sd=a&start=150#p273522
viewtopic.php?f=7&t=6842&p=500274#p500274

Merci Alias,

Je viens de survoler tes liens, je m'y attarderai plus tard.
Ces gens sont des "malades" … quel boulot, quelle maitrise. Tout ne me plait pas forcément, mais tout m'impressionne, c'est certain !

Tiens, je profite de ce message pour saluer "l'ensemble de ton oeuvre", que ce soit les photos de ton couteau voyageur, tes réalisations, ta collection … tout cela restant très cohèrent, axé sur un sujet et un thème central sans tomber dans la monomaniaquerie … et les explications jointes qui témoignent d'une très grande connaissance de l'esprit japonais. Félicitations ! Je suis très admiratif et envieux … sans la moindre once de jalousie :wink:

Cordialement,
Carbo.
Carbo
Conchita

Messagepar aliaswonder » 29 Oct 2011 13:37

:chin:
aliaswonder
Hygopondriaque

Précédent

Retour vers Les artisans