Il a un modèle phare le Moutons faisant référence à une île des Glénan. Désolé, c'est local, ils ont un souci avec les accords

Il en fait des séries spéciales. Là, il avait des exemplaires avec des manches en bois récupéré sur le chantier de restauration de la frégate à voiles l'Hermione. Ces couteaux sont vendus un peu plus chers et le surplus reversé à l'asso

Il fabrique ses manches à partir de bois de récup ou du Finistère. Il sous-traite ses ressorts inox en Isère et ses lames en Alenox 18Cr trempées à l'azote à Thiers.
La lame pied de mouton est forte. 3mm d'épaisseur, 9cm de long et 2cm de hauteur avec une belle émouture jusqu'à 1.7. Mon manche est en noyer et fait 12cm de long.
Pour le dernier élément, la "pince à linge brevetée" nommée Exolock, c'est surprenant autant esthétiquement qu'ergonomiquement. Jamais je n'aurais acheté ce couteau si je ne l'avais pas essayé

Ce ressort assure la rotation ainsi que le blocage de la lame à l'ouverture et à la fermeture (Farol amélioré)

A l'utilisation c'est très pratique et sans gêner les appuis des doigts sur les côtés, ce ressort améliore le confort des appuis sur le dessus du couteaux.
Tout inox, ingénieux et très simple, sécure, lame solide et très tranchante, made in France et assemblé à Concarneau par un Breton sympathique