Tigre Blanc a écrit:Ben oui...Imagine quelqu'un qui le tient bien en vitrine pressurisée tout ça...Tu veux faire plaisir ...Et puis je le retrouve (imagine puisque pas de tof montrant l'horreur et damnation) saccagé par un usage ….Sans entretien (polish)
Grrrr...Je sors mes griffes acérées hein
range tes griffes.
un grand plaisir tu fit. le jeune homme pour lequel je le cherchais est ravis et porte//utilise son couteau tous les jours de la semaine et l'entretien avec beaucoup de soin.
attention à ne pas mettre dans le même sac patine et manque d'entretien. ma femme me traite de psychorigide quand au soin que j'apporte à mes couteaux.
par exemple tous mes fixes et cuisine dont des can, pour ne citer que lui, sont patinés, mais leur entretien n'est pas en défaut je te l'assure.
mais il est vrai qu'a l'inverse d'une vitrine, il sont soit dans leur étui pour certains ou sur la barre magnétique pour d'autre.
quoi qu'il en soit tous ceux hors étui sont habillé d'un protège lame en kidex (un bout de kidex adapté à la taille de la lame replié en 2 et un rivet en haut, ça protège le tranchant et les doigts de ma femme

)
bref chacun son usage et chacun sa façon d'appréhender la fonction décorative, utilitaire, ou autre... pour ces couteaux.
pour moi un couteau est un outil au même titre que mes autres outils. et tous portent des marques de vie, sont utilisé pour ce faire pour quoi ils sont prévus.
mais tous sont entretenus et conditionnés de manière à les protéger.