Est ce qu'il existe une galerie comme celle de Lautla pour Parmentier pour les Beillonet ? Son site est original mais pas évident à consulter pour moi du moins
Un Saint Guilhem. Pour mémoire ce couteau a été dessiné par Pierre-Yves Javel en l'honneur du village du sud (près de Montpellier) du même non. Le proto ainsi qu'une série limitée en ivoire avait été réalisée par robert. Les première séries ont été réalisée par Charles Couttier. Je possède le numéro 000 que voici :
Il est très grand et peu adapté à un port à la poche, lame de 12 cm.
J'ai donc demandé à Robert de m'en faire un à taille plus réduite, lame de 8,5 cm. Les plaquettes sont en racine de buis, le rivetage change un peu de l'habitude et le tout est en qui rouille, platine et ressort compris.
Ce guillochage ressemble fort à celui que j'ai sur les couteaux de JM Marquetout (ami de RB et qui a appris le montage auprès de lui et qui lui fournit de temps en temps du damas). Il faudra que j'éclaircice qui a copié sur qui !
Robert avait une superbe table cette année à Thiers avec pas mal de dispo. Mais le Seul que je voulais a été réservé un peu avant l'ouverture du Salon.