G-dagger a écrit:Leeroy a écrit:Ce n'est pas le plus beau (loin de là), ce n'est pas le mieux fini, ce n'est pas une avancée technologique de l'espace, , il ne rassemble pas les matériaux les plus hyper-pointus, il ne coupe pas comme un rasoir, ce n'est pas le couteau officiel des paras-commandos-scaphandriers-motocyclistes.
Mais dans tous ces domaines il surclasse
en moyenne tous les autres, et c'est donc :
le plus fiable
le plus constant en production
le plus inaltérable
le plus simple
le plus étudié (visseries et pivot)
le plus suivi en service après vente
le plus serré en terme de tolérance au montage
le plus facile à entretenir : il est démontable
le plus verrouillé avec son frame
le plus facile de mise en oeuvre -ergonomie
C'est le plus Sebenza !

Je suis souvent ambivalent vis à vis du Sébenza, mais là, j'aime bien cette description.
NB: au cas on m'aurait mal compris j'ai dis que Mayo entrenait la rareté de ses couteaux; c'est du moins ce que j'avais compris (que l'on n'hésite pas à nuancer ou corriger si j'ai faux). Je n'ai pas dis qu'il fait de la mauvaise came (je mentirais car j'ai eu en main ceux de T-Wan).
Pour Loveless, je suis toujours plus dubitatif notamment par rapport au fait qu'il aurait "inventeré" la drop point et de l'émouture plate. Qu'il les aient remis au goût du jour ok mais j'ai déjà vu nombre de couteaux plus ancien les avoirs.
Néanmoins, c'est lui qui le premier a changé de logo pour attirer les clients voire collectionneurs. Que l'on me corrige là encore. Sur un autre fil de discussion si vous voulez.
Vous avez vu comme je nuance. Hein? Vous avez vu?
Alors.
Je comprends tes doutes.
Pour les émoutures: Loveless à été le premier et à ouvert la voie des émoutures trés profondes autour des arrettes centrales des lames (je ne me souviens plus du nom hlp les technicos!

) et à s'appuyer sur cettes techniques commes suport "artistique" c'est à dire rendre ses lames plus élégantes.
Pour le design: Loveless à réinterprété les classiques river skinner , mais surtout à inventer ses fameux couteaux de combat. Le big bear intégral; le chute knife, le doble edge fighter, et le ny special, sont ses grand standarts. Idem pour les hunters kits.
Les signatures: Loveless a beaucoup bougé dans sa vie et donc chanchait éssentiellement le nom de la ville.
Ensuite son stamps de sirène et de double sirène lui est venu.Moi je trouve cool d'avoir une jolie fille dénudée sur mon couteau!
Loveless n'autorise que 2 de ses élèves à s'en servir: Jim Merrit et Mike Lovett.
J'adore les Lovelless mais c'est trés loin d'être les couteaux que je désire le plus.Un truc que j'ai remarqué. Je n'aime pas les couteaux de chasse.
Les seuls que je possède sont des drop point et skinner trés largement inspiré de loveless et réalisés par Yancé. (On mettra des pix.)
Par contre je maintiens que cet homme à posé les jallons de la coutellerie moderne.
Je vais demander à un copain revendeur US de californie de m'envoyer des pix de sa collection (je crois qu'il en à plusiers dizaine!!!!!

)
Et on les mettra sur le site. ça vous intéresse?