Roland Lannier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Roland Lannier

Messagepar baalot » 07 Sep 2018 17:48

Ouai mais t'façon, chuis pas bien sur que ça changera grand chose.

Les gars qui se coupent, ça doit pas être le haut du panier de crème hein. Et je me met dedans hein. Quand je me coupe en général la raison c'est que j'ai été con. Alors là le type se coupe comme un débile, sa femme se marre, la belle-mère hausse les sourcils, le type est tout rouge, y regarde autour de lui pis y voit le couteau et alors y dit:

"Ouai mais non but alors aussi with leur fucking french couteaux qu'on don't see de quel bout que ça se grab ! Nan mais quand même ! Shit !"

Mais c'est juste sous le coup de l'émotion pour trouver une excuse. Comme le gars qui tombe du trottoir et dit qu'on doit l'avoir poussé. Finalement le même gars se coupe avec un opi, y baisse les yeux pis y finit sa kidney pie sans la ramener quoi. Mais bon là ça prête le flanc.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar ilium » 07 Sep 2018 21:05

baalot a écrit:C'est cette partie de l'argumentaire que je ne comprends pas (sans croyance hein, juste en regardant le croquis).

Si on part du principe que la coupe "idéale" c'est de poser le couteau "derrière" l'aliment, puis de le tirer vers soi en le tranchant, idéalement du premier coup, et qu'on fait le même geste quel que soit le couteau, je ne vois pas de différence majeure.

3 remarques:
-on pourrait évidemment discuter sur le fait que c'est la manière idéale de couper
-si on considère d'autres manières de couper, pas sur que le sheepfoot sera idéal
-la différence n'est en effet pas majeure surtout si on cause d'un couteau de 10cm de fil, mais il n'empêche qu'avec un fil courbe et qui remonte on a une zone de contact plus grande (donc plus d'usure) et qui a priori ne sert à rien dans ce contexte... mais du coup on s'en fout qu'elle soit usée... :yet
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar baalot » 07 Sep 2018 21:43

ilium a écrit:-la différence n'est en effet pas majeure surtout si on cause d'un couteau de 10cm de fil, mais il n'empêche qu'avec un fil courbe et qui remonte on a une zone de contact plus grande (donc plus d'usure) et qui a priori ne sert à rien dans ce contexte... mais du coup on s'en fout qu'elle soit usée... :yet

En fait en poussant, ya un autre truc qui va bien, c'est que passé cette zone d'usure, il reste sur le profil "classique" une pointe pointue et affutée, là ou avec le sheepfoot yen a pas.

Et là vous me dites, mais une pointe pour cet usage, ça ne sert à rien. Certes.

N'empêche. J'aime bien les pointes moi. Et même si c'est pour percer un œuf poché, ben autant le faire avec un bon outil.

Et pouf, encore un truc pas décisif dont on se fout un peu mais que quand même j'aime bien.
baalot
Vis Versace

Messagepar ilium » 07 Sep 2018 22:22

Au delà du sheepfoot, l'idée c'est d'avoir un fil droit, donc on peut avoir une pointe... ;)
Je gueule, c'est vrai, j'suis un peu sec, tout ça, mais pour quelqu'un comme moi qui a facilement tendance à la dépression c'est très important ce que vous faites, parce que... comment vous dire... c'est systématiquement débile mais c'est toujours inattendu. Et ça c'est très important pour la santé du cigare...
ilium
Maud Passeur

Messagepar MartinJ » 07 Sep 2018 22:44

Yul a écrit:
MartinJ a écrit:D'accord avec baalot mais quand meme tenté par les couteaux de table de Roland :/

Fonce ils sont tops !

Je leur trouve une coupe vraiment au dessus du lot.
Mais vraiment.
C'est fin, ça tranche sévère, c'est top.
C'est pas souvent que j'm'entaille en essuyant un couteau.

Mon Why So Serious m'a servi pas plus tard qu'hier pour becqueter un burger un peu prout-prout (un truc bon et chiadé, pas un McDo quoi).
Le mien restait tout bien empilé pendant que les potes finissaient par en étaler partout dans l'assiette avec les couteaux à dent du resto.
Pis ils ont une gueule à être sortis partout (je suis aussi à l'aise avec dans un p'tit bouiboui que dans un gastro).

Définitivement adopté !

Le "Why so serious" il s'ouvre en front flipper?
Pas là pour épiler des kiwis
MartinJ

Messagepar baalot » 07 Sep 2018 22:54

ilium a écrit:Au delà du sheepfoot, l'idée c'est d'avoir un fil droit, donc on peut avoir une pointe... ;)

Oui, mais abimée sur l'assiette, forcément.
baalot
Vis Versace

Messagepar BetterCallSal » 07 Sep 2018 23:22

Du coup, tu manges pas avec ton Canif de J Maria?

Je le trouve parfais pour l'assiette...
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar baalot » 07 Sep 2018 23:48

Je mange très peu avec mes pliants. Mais sinon j'aime bien le sheepfoot. Je le trouve juste pas forcément plus efficace là dessus.
baalot
Vis Versace

Messagepar BetterCallSal » 08 Sep 2018 00:02

Le mien remonte un peu à la pointe...

L'usure, l'affutage toussa.

Mais je suis content qu'il me serve autant...

C'étais quand la livraison déjà?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Yul » 08 Sep 2018 07:47

MartinJ a écrit:Le "Why so serious" il s'ouvre en front flipper?

Le front flipper c'est une ouverture lip ? A la Burger ?
Oui il s'ouvre en front flipper.
Yul
t'as craché du 0 et du 1 ?

Messagepar Yul » 08 Sep 2018 08:07

baalot a écrit:
ilium a écrit:Au delà du sheepfoot, l'idée c'est d'avoir un fil droit, donc on peut avoir une pointe... ;)

Oui, mais abimée sur l'assiette, forcément.

Un sheepfoot c'est un couteau "à bout rond" à fil plat, alors qu'un wharny c'est un fil plat avec une pointe.
Image
Oui bah vous l'saviez mais vous utilisez pas les bons mots, forcément c'est l'bordel on sait plus d'quoi on cause.

Dans la cas d'un sheepfoot même avec un fil affuté, ça va être un peu galère de percer quoi que ce soit.

Dans le cas d'un wharny même si l'fil est un pouilla aplati au niveau de la pointe, il reste une pointe qui pique quand même.

Quoiqu'en disent certains esprits rebelles, on peut percer un oeuf poché avec un wharny qui a servi.
Yul

Messagepar baalot » 08 Sep 2018 08:16

Non. Pas si on aime les choses bien faites. Le jaune coule pas pareil. Pourquoi pas à la fourchette tant que t'y es ?
baalot
Vis Versace

Messagepar Fouin'toc » 08 Sep 2018 08:30

Yul a écrit:
MartinJ a écrit:Le "Why so serious" il s'ouvre en front flipper?

Le front flipper c'est une ouverture lip ? A la Burger ?
Oui il s'ouvre en front flipper.

Sérieux?
je ne crois pas avoir réussi sur le mien, je retente.
Fouin'toc
Chimie shake

Messagepar Yul » 08 Sep 2018 08:59

baalot a écrit:Pourquoi pas à la fourchette tant que t'y es ?

Un peu de respect jeune homme, je ne vous ai pas traité de buze, ne me traitez pas de buze.
Yul

Messagepar baalot » 08 Sep 2018 09:12

De toute façon moi je pense qu'il devrait y avoir des couteaux à œufs pochés, comme il y a des couteaux à poisson. C'est quand même la base de l'alimentation.
baalot
Vis Versace

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans