David L...

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: David L...

Messagepar Shinman » 01 Oct 2021 14:02

Le problème c'est que j'aime vraiment bien ces nouvelles créations mais là c'est dur quand-même :|
Puis quand j'hésite sur un truc "DL à un prix :shock: " je prends celui-ci comme référence: modèle de 2020, phaco & RWL, clip, la perfection pour moi donc et celui-là il vaut 1000€: matériaux, salaire artisan et donc le reste € c'est: "Market sets the price" :spamafote:

Image

Image
Shinman

Messagepar gandilflegras » 01 Oct 2021 14:09

Shinman a écrit:
gandilflegras a écrit:Il ressemble à quoi ? Il doit être dans le stock de photos de ce fil sans doute.

C'est celui-là:

Image

Image

Celui-là était mien.
Je l'avais acheté directement à David, puis échangé au girafon qui l'a à son tour échangé au vendeur actuel si je ne m'abuse.
gandilflegras

Messagepar douglas » 01 Oct 2021 14:15

gandilflegras a écrit:
Shinman a écrit:
gandilflegras a écrit:Il ressemble à quoi ? Il doit être dans le stock de photos de ce fil sans doute.

C'est celui-là:

[e]

Celui-là était mien.
Je l'avais acheté directement à David, puis échangé au girafon qui l'a à son tour échangé au vendeur actuel si je ne m'abuse.

C'est bien cela thup
douglas
Verrat sois!

Messagepar ETPhonehome » 01 Oct 2021 15:44

Shinman a écrit:Le problème c'est que j'aime vraiment bien ces nouvelles créations mais là c'est dur quand-même :|
Puis quand j'hésite sur un truc "DL à un prix :shock: " je prends celui-ci comme référence: modèle de 2020, phaco & RWL, clip, la perfection pour moi donc et celui-là il vaut 1000€: matériaux, salaire artisan et donc le reste € c'est: "Market sets the price" :spamafote:

Image

Image

Celui là je le trouve vraiment très beau, ce qui n'est pas le cas de tous les modèles récents.
La cote de sa production a monté fortement en flèche depuis les quelques dernières années.
Quand c'est David qui profite directement de ces tarifs plus élevés, je suis très content pour lui, mais cela limite légèrement mon envie d'acheter.
Par contre quand un modèle qu'il a vendu moins cher à la base fait l'objet d'une spéculation se retrouvant ainsi proposé au double de son prix initial, cela devient pour moi rédhibitoire et je n'ai plus du tout envie de l'acheter, même si le couteau est vraiment très à mon goût.
Par moment j'aimerai me sentir aussi affuté que certains de mes couteaux!
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar Shinman » 01 Oct 2021 17:10

Je comprends, je suis content d'avoir quelques uns mais ma collection de Lespect's risque de ne plus s'agrandir beaucoup dans les années à venir :roll:
Shinman

Messagepar Woodtz » 01 Oct 2021 17:20

Ça a été maintes fois discuté, on tourne vite en rond.

Personnellement, et je l'ai déjà dit à des amis couteliers, si d'aventure j'étais en capacité de mettre 2 smic dans un schlass juste pour encombrer encore un peu plus mes tiroirs, je pense que je préférerais largement financer le coutelier pour son parc matériel, telle ou telle machine, un genre de mécénat qui profiterai à tous et contribuerait à la chose coutelière dans son ensemble.

Manque de bol pour lesdits amis couteliers, je roule pas sur l'or et je joue pas au Loto :mouarf:
°NO.
Woodtz
gazon maudit

Messagepar Mabo » 01 Oct 2021 18:09

Woodtz a écrit:si d'aventure j'étais en capacité de mettre 2 smic dans un schlass je pense que je préférerais largement financer le coutelier pour son parc matériel, telle ou telle machine, un genre de mécénat qui profiterai à tous et contribuerait à la chose coutelière dans son ensemble.

Ce qu'il faut pas lire des fois... :roll:
Mabo

Messagepar ETPhonehome » 01 Oct 2021 18:42

Faut regarder sans lire ce qui est écrit, comme ça on voit sans contrariété . :mouarf:
ETPhonehome
Père de Manches

Messagepar brady barr » 01 Oct 2021 20:11

Shinman a écrit:

C'est celui-là:

Image

Image

Belles photos !
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar brady barr » 01 Oct 2021 20:46

Shinman a écrit:Le problème c'est que j'aime vraiment bien ces nouvelles créations mais là c'est dur quand-même :|

Image

Image

Je rentre dans le jeu , je trouve ça chou .

(Payé , environ 3500€ si je ne m' abuse . )
Image
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar têtocube » 01 Oct 2021 20:58

Woodtz a écrit:Ça a été maintes fois discuté, on tourne vite en rond.

Personnellement, et je l'ai déjà dit à des amis couteliers, si d'aventure j'étais en capacité de mettre 2 smic dans un schlass juste pour encombrer encore un peu plus mes tiroirs, je pense que je préférerais largement financer le coutelier pour son parc matériel, telle ou telle machine, un genre de mécénat qui profiterai à tous et contribuerait à la chose coutelière dans son ensemble.

Manque de bol pour lesdits amis couteliers, je roule pas sur l'or et je joue pas au Loto :mouarf:

ben, si tu peux pas mettre deux smic, mets en un, c'est déjà pas mal, et puis dis nous qui est l'heureux élu.…..
et puis si vraiment t'as des couteaux qui t'encombrent, pourquoi ne pas montrer ta générosité sans limite en les offrant, c'est bien aussi, non ? (et puis ça coûte rien !)
têtocube

Messagepar douglas » 01 Oct 2021 21:18

pimpim a écrit:
douglas a écrit: J'ai payé quelques DL plus cher que ça.

Sérieux ?

Ohhhh que oui !
douglas
Verrat sois!

Messagepar aka » 01 Oct 2021 21:19

brady barr a écrit:Image

Il est superbe !!!

Après, le prix des choses, c'est un bon sujet de philo
Content que David aie du succès et gagne sa vie de son travail et son talent
aka

Messagepar brady barr » 01 Oct 2021 21:23

aka a écrit:
brady barr a écrit:Image

Il est superbe !!!

Après, le prix des choses, c'est un bon sujet de philo
Content que David aie du succès et gagne sa vie de son travail et son talent

Pas certain ,que ce soit lui qui tire les marrons du feux … cela dit je ne regrette rien .
brady barr
Dr Jekyll

Messagepar ETPhonehome » 01 Oct 2021 22:38

Arrivé au stade où les revendeurs de ses modèles tirent mieux leurs marrons du feux que DL lui même, cela donne à réfléchir.
David devrait peut être plutôt ne plus vendre ses modèles qu'aux enchères, histoire de couper l'herbe sous le pieds de ceux qui s'enrichissent sur son dos, non?
ETPhonehome
Père de Manches

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans