La semaine dernière deuxième édition du FICX forum international du couteau contemporain, ça claque !!!
L'année dernière, j'y ai laissé ma chemise et les boutons chez Nicolas Couderc et Gary Headrick, donc cette année, c'est petr hofman epicetou !!
Bon je sais, à vous faut pas la faire, mais moi j'y crois encore
J'arrive, et là paf!! table quasi vide, une magnifique libellule, un couteau avec un grenouille sculptée , et des ébauches …
Déçu certe, mais au plan financier je m'en sors plutôt bien
j'enchaine donc, décontracté le tour des couteliers présents, taillant la bavette, de ci de là, cahin caha ….
Apercevant le jeune freddy essayant désespérément de remonter un couvert à pique nique sur la table de Mathieu Herrero j'engage malicieusement la conversation et c'était une grave erreur, enfin non, mais oui quand même
je vous l'abrège, et voici donc ce avec quoi je suis reparti:
Cran forcé trèèèèèès fluide, 10 cm de lame en 14C28n, 21 cm ouvert, plaquettes en corne rivetées sur rosettes enfouies, platines et mitres monobloc, enfin si c'est pas monobloc, j'ai pas trouvé la limite tellement c'est bien ajusté.
Et c'est là le plan de ce couteau, il est fluide, élégant mais pas pompeux, et AJUSTE DE FOLIE !!!
Qu'il le soit avec le dos du ressort certe (affiné, tant qu'à faire), mais le talon de la lame egalement aligné avec la mitre couteau ouvert ou fermé, jamais vu.
Ouvert, fermé, rien qui dépasse, toutes les ligne s'enchainent.
Enfin bref, le couteau qui titille l'oeil du profane, et fait parler le geek pendant … ben zavez qu'à compter les lignes!
Avant les photos, juste un petit mot sur Mathieu Herrero et madame, des crèmes, simples sympas, supers quoi

[img][http://i824.photobucket.com/albums/zz169/grandgoule/IMG_3455_zpswwnuzkjp.jpg/img]