Comme mon cher Gran Goule à qui je laissais le précédent couteau, après avoir longuement hésité je l’admet, j’ai moi aussi acheté un seul couteau au Ficx, un Herrero…
Mes pauvres photos ci-dessous ne lui rendent pas justice, il est bien plus beau (et plus grand, 9 cm de lame !) que ce que mes photos laissent accroire.
De belles mitres rectangulaires en maillechort, lame en classique 14c28n, plaquette en mammouth stab (avec un trace de résine blanche qui tranche sur le mammouth marron, une sorte d’éclair dans la nuit, j’aime bien, en fait…).
Mathieu me disait que le moumoute avait subi une inflation délirante dernièrement, ce type de plaquette coutant 110 eu chez Mercone…
Vous noterez le ressort qui va s’amincissant, terminé par un guillochage style ancien.

Certains néophytes pourraient croire que platine et mitres sont d’un seul bloc, tellement c’est bien ajusté, ce dont je doute (vu que les platines sont probablement en acier et les mitres en maillechort). Mais je vérifierais auprès du créateur, après tout, çà ne serait pas la première connerie que je raconte…
Ce que j’aime particulièrement sur ce couti ?
Le p’tit retour du cul du manche, qui vient se caller sous l’auriculaire pour une parfaite prise de selfdef lors des combats contre une planche de charcut, ou autre denrée.
L’homme de gout aura noté le faux contre tranchant d’un seul côtés, évidement …

Que penser du 14c28N par rapport à une lame en Kirouille (pour djin) ?
C’t’un acier de feignant, qui demande pas un entretien régulier et aussi, je trouve que çà se marie bien avec les mitres en maillechort.
En plus, la lame n’est pas « poli-miroir » ce qui fait que tout s’accorde bien.
En plus, c’est facile a affiler, çà garde le tranchant correctement… what’s else ?

Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.