Derek Fraley

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Derek Fraley

Messagepar Samuel Lurquin » 14 Mai 2009 08:32

salut tous le monde
juste petit détail quand meme,je parlais pas des truc full métal,qu on dirait un caléidoscope,çà pour moi c est :beurk
mais par contre comme cité plus haut,son plian avec les plaquette en bois de khoa jle trouve fantastique
veux pas qu on me prenne pour un fou non pu,mais je comprends mieux la réaction,j avais pas vu les trucs,on vas dire "assez futuriste"

bonne journée a tous
respecteusment
samuel lurquin
Samuel Lurquin

Messagepar stancaiman » 14 Mai 2009 08:43

rptd
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Moonlight » 14 Mai 2009 08:54

lichtenfeld a écrit:les pages 7-6-5 m'ont amplement suffi pour comprendre le genre de production.

faut dire ce qui est, c'est à chier

C'est beau l'ouverture d'esprit... :roll:
Que tu aimes ou pas c'est une chose qui n'est pas attaquable. Après tout, c'est du custom américain moderne typique : c'est du tactique avec des aciers modernes, du titane, du framelock ou linerlock, avec des ajustements au micropoil, sobre ou totalement fancy comme ils disent. Certes, tout n'est pas du meilleur goût, surtout quand c'est surchargé.
Mais là où ça me dérange, c'est que tu sembles signifier qu'en dehors des couteaux roots à la Scagel, Winkler, PHM ou Duffort, rien ne devrait exister. Et même pire : que c'est à chier.
Dis simplement que tu n'aimes pas, que ce n'est pas ton genre de couteau, que tu trouves ça moche personnellement, ça serait moins insultant pour ceux qui aiment et surtout ceux qui fabriquent...
Moonlight

Messagepar Doud » 14 Mai 2009 09:55

+1

avec Moon … (ben oui, tout arrive :D !) et pourtant, je n'aime pas trop les Fraley :wink:
Doud
Père Séverance

Messagepar tétocarré » 14 Mai 2009 10:29

je crois qu il va falloir ressortir les manuels de philo.……….
quand on donne son avis, on prend position, c est evident.

-"Certes, tout n'est pas du meilleur goût, surtout quand c'est surchargé." : alors la heu, y'a presque insulte a "l artiste" hein ! et aux amateurs de belles choses.
mais de quel droit moon se permet il de juger le bon et le mauvais gout ?
quelle etroitesse d esprit !
j imagine que ceux qui aiment le timasmachin arc en ciel surcharge doivent se sentir profondement insultes.
un peu de retenue, quoi, diantre.
tétocarré

Messagepar tétocarré » 14 Mai 2009 10:38

d ailleurs, moon, va donc voir dans le fil de "chuck gedraitis", dans la meme section.
on pourrait presque penser, quand tu dis "beurk" a propos du dernier couteau presente, que tu "insultes" le proprio et le createur.
tétocarré

Messagepar lichtenfeld » 14 Mai 2009 10:48

C'est beau l'ouverture d'esprit... :roll:

quel rapport ???!!!
comme tu le dis toi même j'ai le droit de ne pas aimer. c'est même inattaquable. alors que viens faire l'ouverture d'esprit là dedans ?

Mais là où ça me dérange, c'est que tu sembles signifier qu'en dehors des couteaux roots à la Scagel, Winkler, PHM ou Duffort, rien ne devrait exister. Et même pire : que c'est à chier.

non tout a le droit d'exister y compris la laideur, c'est d'ailleurs grâce à ça que l'on peut reconnaitre la beauté.

Dis simplement que tu n'aimes pas, que ce n'est pas ton genre de couteau, que tu trouves ça moche personnellement, ça serait moins insultant pour ceux qui aiment et surtout ceux qui fabriquent...

Tu as moins de scrupules quand il s'agit de donner ton opinion sur un film il me semble.
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
lichtenfeld

Messagepar Phare Aeon » 14 Mai 2009 10:50

moâ, chuis d'accord avec Této :o

comme quoi en effet tout arrive rptd
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar land » 14 Mai 2009 10:57

tétocarré a écrit:d ailleurs, moon, va donc voir dans le fil de "chuck gedraitis", dans la meme section.
on pourrait presque penser, quand tu dis "beurk" a propos du dernier couteau presente, que tu "insultes" le proprio et le createur.

+1
Je pense à
Faites ce que je dis , pas ce que je fais :roll:
le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante une fourchette.
land

Messagepar Bigsam » 14 Mai 2009 11:07

Moi j'suis d'accord avec DH qui plussoie Teto qui pense l'opposé de Doud qui soutient Moon... :o
ou l'inverse, j'sais plus :o
(\__/)
(_'.'_)
(")_(")
Bigsam
ichtyophile dans ta chambre

Messagepar zulu » 14 Mai 2009 11:12

Moi je suis tout à fait d'accord avec Bigsam!
Zulu
zulu
Gretchen

Messagepar Moonlight » 14 Mai 2009 11:14

c'est juste la grosse différence qu'il y a entre donner son avis, même tranché, et affirmer d'un ton péremptoire que "c'est à chier", sur juste la vision d'une photo, juste parce que c'est pas le genre de couteau qu'on aime.
Mais bon, c'est une dispute classique ici, où on peut donner son avis, ce qui est une bonne chose, mais pas souvent dans les bonnes formes. Etrangement, j'ai toujours trouvé que les propos étaient miraculeusement bien mieux nuancés quand le coutelier était membre...
Pour ce qui est des films, on ne retrouve pas trop de réalisateurs ici, donc ça va on peut balancer :D
Quant à Gedraitis, je suis le créateur du fil sur lui et dans la grosse majorité, j'aime assez ce qu'il fait. Mais sur le dernier modèle présenté, je suis navré mais je le trouve très moche et ce n'est pas du tout ce que j'aime dans un couteau... c'est mieux que le raccourci d'un "beurk" en effet.
Moonlight

Messagepar lichtenfeld » 14 Mai 2009 11:18

donc on peut dire que le travail d'un artiste est à chier s'il ne peut pas lire ce que nous écrivons.

belle mentalité …
Quand meurent les légendes, meurent aussi les rêves et avec eux toute grandeur.
Visitez le site de Bruno Duffort
lichtenfeld

Messagepar Moonlight » 14 Mai 2009 11:29

Oui si on a vu le truc, qu'on a payé pour le voir dans le cas d'une place de cinéma, et qu'on l'a détesté.
Ya pas lieu de vouloir en faire une Vendetta personnelle si tu ne comprends pas où je veux en venir, Lichtenfeld. C'était juste une remarque pour préserver l'ambiance passionnelle de ce forum, qui se doit d'être un minimum tolérante envers les goût de chacun, sans partir dans le béni-oui-oui des forums us. Tu fais ce que tu veux après...
Moonlight

Messagepar land » 14 Mai 2009 11:40

Quant à Gedraitis, je suis le créateur du fil sur lui et dans la grosse majorité, j'aime assez ce qu'il fait. Mais sur le dernier modèle présenté, je suis navré mais je le trouve très moche et ce n'est pas du tout ce que j'aime dans un couteau... c'est mieux que le raccourci d'un "beurk" en effet.[/quote]

Ben voilà, c'est mieux d'argumenter parce que pour moi "beurk" et "a chier" c'est pareil, ça exprime le dégout, on peut ne pas aimer sans avoir envie de vomir systematiquement.
C'est çà le respect :wink:
le méchant remue le couteau dans la plaie, la brute y plante une fourchette.
land

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans