Igor Shirogorov

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Igor Shirogorov

Messagepar baalot » 08 Juin 2018 08:51

Sur des opinel oui. Mais yavait pas de roulement effectivement.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Jonathan P. » 08 Juin 2018 09:17

Looping a écrit:Péter la lame en effort latéral ?
Rondelles ou roulements on se retrouveras avec au pire deux points de contact avec une surface probablement plus importante avec des rondelles, mais d'ici a la péter au niveau du pivot … il faudra mettre un effort à mon avis plus important que les capacités d'un bras.
A moins que quelqu'un ait déjà eu cette expérience ?

Mais non, pas pêter la lame. Mais en cas d'effort latéral, les billes du roulement, en concentrant le contact avec la lame/platines sur quelques points réduits, risquent plus de créer du jeu (en bougeant ou on déformant la lame/platines) que des rondelles où la surface de contact est homogène. Je crois que c'est ça le raisonnement. Après, dans le réalité, je ne sais pas où ce risque commence... J'imagine que le traitement thermique des platines/lame/billes joue un rôle important là-dedans aussi...
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar ploc » 08 Juin 2018 09:48

Looping a écrit:T'as qu'a mettre des rondelles sur ta moto rptd

T'es rigolo, tu me fais penser au gars sur un autre forum qui croyait dur comme fer que les vilebrequins étaient montés sur roulement... :lol:
ploc
Braguette Magique

Messagepar Nasgul » 08 Juin 2018 10:00

C'était lui :yet
Nasgul
Gaz nul

Messagepar BetterCallSal » 08 Juin 2018 10:13

ploc a écrit:
Looping a écrit:T'as qu'a mettre des rondelles sur ta moto rptd

T'es rigolo, tu me fais penser au gars sur un autre forum qui croyait dur comme fer que les vilebrequins étaient montés sur roulement... :lol:

C'est monté sur palier?
Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Looping » 08 Juin 2018 10:15

Non ca n'était pas moi, mais j'aimerai bien savoir quel est le rigolo qui pense que les villebrequins montés sur roulement ca n'existe pas ?
:yet
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Looping
A team

Messagepar ploc » 08 Juin 2018 10:47

Looping a écrit:Non ca n'était pas moi, mais j'aimerai bien savoir quel est le rigolo qui pense que les villebrequins montés sur roulement ca n'existe pas ?
:yet

Jamais dit que ça n'existait pas rptd , seulement sur les monocylindres en 4T.
Sur les deux temps même en multicylindres c'est du vilebrequin démontable, du fait de la pauvreté du graissage le roulement est obligatoire.
Là on parlait d'un bicylindre 4T, que le mec disait connaitre. Perso je sais pas si je le connaissais, mais ce qui est sur c'est que je l'avais intégralement démonté :mouarf: .
ploc
Braguette Magique

Messagepar Looping » 08 Juin 2018 10:52

:mouarf:
Ayrton Senna
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Looping
A team

Messagepar ploc » 08 Juin 2018 12:00

Par contre fallait pas me demander de le remonter... :ange:
:truffe:

Concernant les roulements sur coutal, il y en a qui ont testé non au contact des platines, mais au niveau de l'axe...
Roulement entre la lame et l'axe :songeur: .
ploc
Braguette Magique

Messagepar MrBlu » 08 Juin 2018 14:26

:mouarf:
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar muet dhiver » 05 Sep 2018 09:46

Un petit retour sur la quête du Neon.

Image

Ca fait presque 18 mois que je cherchais un Neon (ici la version ultra lite en S30V), mais la politique de distribution de Shiro, un peu débile, rend l'opération difficile et favorise la spéculation. Un seul distributeur officiel sur toute la planète, et il est aux US. Malheureusement recon1 ne cherche pas vraiment à vendre en Europe, et donc c'est compliqué de commander chez eux (virement seulement, pas de réservation possible, 100$ de port, les douanes à l'arrivée...).

Bref en désespoir de cause il y a un an j'ai acheté une copie chinoise en 60$, en D2. Tout à fait honnête pour son prix, je doute un peu de la qualité du titane qui fait cheap, mais le tranchant est redoutable, l'action flipper très fluide, ils ont même évidé les plaquettes pour être plus léger que l'original, et ajouté un réglage sur la bille de rétention.

Donc là aujourd'hui, réception de THE REAL THING, et bon, y'a pas à dire, c'est superbement fait. Le flip est incroyable, à la fermeture la lame tombe doucement mais surement, juste super smooth.

Commandé chez Rusblade, qui sont très cool, bien qu'un peu plus chers que recon1. Les frais de port sont moins élevés (65$ contre 100 chez recon1), pas de douane à l'arrivée, donc je recommande. Et puis le gars est arrangeant, j'hésitais entre le Neon et le HatiOn, il m'a dit de réserver le Neon sur le site (le paiement se fait après par Paypal), vu que c'était le dernier et qu'il avait plusieurs HatiOn, libre à moi de confirmer mon choix le lendemain, ou de changer pour le HatiOn. L'expédition a été rapide, le jour même du paiement, et le trajet Saint Petersburg-> chez moi (à 30km de Paris) n'a pris que 8 jours. Bref je recommande rusblade pour les Shiro, d'autant que sur certains modèles ils sont exactement au même prix que recon1 (notamment sur les F95).
muet dhiver

Messagepar baalot » 05 Sep 2018 09:58

Mais du coup comment il fait pour en avoir s'il est censé n'exister qu'un seul revendeur ? C'est de l'occase ? Il les achète au collègue ?
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar Looping » 05 Sep 2018 10:14

Ce couteau fait partie de ma wishlist, ligne, conception, taille, il est vraiment au top.
Bravo à toi !
Du coup tu l’utilises ou tu préfères avoir sa copie en EDC ?
Ayrton Senna
Looping
A team

Messagepar muet dhiver » 05 Sep 2018 10:25

baalot a écrit:Mais du coup comment il fait pour en avoir s'il est censé n'exister qu'un seul revendeur ? C'est de l'occase ? Il les achète au collègue ?

C'est un peu flou ce marché des Shirogorov. Il y a un site officiel, mais il ne vend qu'en Russie et aux pays limitrophes. Je sais pas vraiment où Rusblade se fournit, il doit en acheter en direct chez Shiro mais n'a pas de statut de revendeur officiel pour autant. Le couteau que j'ai reçu était neuf, avec le certificat qui va bien, sa fabrication date de fin 2016. Je sais pas trop où il a traîné pendant ce temps-là…

Par contre, les autres vendeurs aux US (genre Knife Center) qui proposent des Shiro les achètent auprès de recon1, et ajoutent 200$ sur la facture pkt
C'est comme ça qu'on voit des F3 à 900$ (quand ils sont vendus moins de 350 sur le site officiel de shiro)

Looping a écrit:Ce couteau fait partie de ma wishlist, ligne, conception, taille, il est vraiment au top.
Bravo à toi !
Du coup tu l’utilises ou tu préfères avoir sa copie en EDC ?

Je le porte, je l'utilise pour des petits trucs, de la coupe très légère. La copie est retournée dans sa boîte, mais je continuerai à l'utiliser (pour les vacances par exemple). A noter que la copie a une lame satinée avec du SW sur le contre tranchant.

Bon enfin mon conseil, achetez pas de Shiro, après on a envie d'en avoir un autre :ouinon: (genre le HatiOn en CF)
muet dhiver

Messagepar Looping » 05 Sep 2018 11:10

Ce mec est un génie
Ayrton Senna
Looping
A team

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans