Pekka Tuominen

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Pekka Tuominen

Messagepar Phare Aeon » 02 Jan 2013 01:31

Couple new knives to Helsinki Knife Show 2013

Puukko; 155CrV3 -blade (silversteel), brass bolsters. birch bark handle, leather sheath.
Custom Nilakka folder; RWL.34 blade, titan liner -liner lock, desert ironwood handle.

Image
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Amour » 02 Jan 2013 14:28

Bon puisqu'il faut désormais faire des posts de plus d'une ligne et essayer d'avoir du contenu, j'écrirais ceci : Ces couteaux sont magnifiques une synergie entre les traditions ancestrales et une certaine forme de modernité. Le Puukko est une forme à la mode en ce moment, et il paraît évident que tout passionné qui se respecte soit tenté de se lancer dans les dépenses coutelières pour ce type de "pièce". De fait, ne pouvant résister, je suppose que je vais investir.

traduction = cool super, j'aime ces trucs je vais de ce pas m'en commander un.…
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar Phare Aeon » 02 Jan 2013 15:05

un folder ?
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Amour » 02 Jan 2013 16:11

je n'sais pas.… les deux sans doute : étant souvent dans l'incapacité de faire des choix, défaut qui vous être reproché à des niveaux dont vous ne soupçonneriez même pas l'existence, je vais sans doute prendre les 2 (ouf mon post a dépassé la ligne : 'fin pas la ligne jaune, la ligne de texte)
Etre vrai,-peu seulement le peuvent! Et celui qui le peut, ne le veut pas encore! Mais ceux qui le peuvent le moins, ce sont les bons ! Ô ces bons! Les hommes bons ne disent jamais la vérité; pour l'esprit, être bon de pareille manière est une maladie;
Image
Amour
hache tendre et gueule de bois

Messagepar TORNACUM » 02 Jan 2013 16:12

Je le fais à l'ancienne …

:bave: suiduho
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar stancaiman » 02 Jan 2013 18:42

Ninurta a écrit:je n'sais pas.… les deux sans doute : étant souvent dans l'incapacité de faire des choix, défaut qui vous être reproché à des niveaux dont vous ne soupçonneriez même pas l'existence, je vais sans doute prendre les 2 (ouf mon post a dépassé la ligne : 'fin pas la ligne jaune, la ligne de texte)

tu vois à force on oublie des mots :o
:o:рганизация
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Janus » 02 Jan 2013 19:08

J'aime beaucoup le fixe, mais moins le pliant...
Ce qui est un peu idiot je trouve, dans la mesure où ils ont plus ou moins les mêmes lignes :fou:

Mais bon, j'ai jamais prétendu être quelqu'un de logique !! :lol:
Vice-Président à vie du PPP

Y a trojan qui t'aime, mais tu ne le vois pas...

Hacker vaillant, rien d'impossible !
Janus
Sir Nico de la tourelle

Messagepar stancaiman » 02 Jan 2013 19:10

c'est le trou qui me dérange un peu dans le pliant mais au global j'aime assez les lignes plutôt épurées des deux modèles
Bon et puis le pliant reste le seul utilisable :o
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar Ohio » 02 Jan 2013 19:18

C'est bien beau, l'écorce de boulot.
Saviez-vous que le terme bouleau procède de l'ancien pluriel du diminutif boulel (jadis un boulel, des bouleaux). L'ancien français boulel est le diminutif de l'ancien français boul (cf. un boulay > une boulaie : bois, forêt où le bouleau domine). Le mot boul vient du latin betula d'origine probablement celtique (gaulois) d'un thème betuo-, thématisation de betu-, dont est issu le nom brittonique de l'arbre : breton bezv, gallois bedw. betu- pourrait être le nom celtique de la poix obtenue en chauffant de jeunes arbres pleins de sève et équivalent du latin bitumen.
Par ailleurs, les bouleaux font partie de la famille des bétulacées. La plupart des espèces sont des arbres ; quelques-unes, comme Betula nana, sont des chaméphytes.
Les bouleaux poussent en général sur les terres pauvres et souvent siliceuses, jusqu'à 2000 m d'altitude, ainsi que dans les régions arctiques. Les bouleaux sont des plantes pionnières qui constituent souvent la première formation arborée lors de la reconquête ou de la colonisation de landes par la forêt. Ils apprécient les sols plutôt acides et humides. Les bouleaux forment des futaies appelées boulaies ou boulinières ou encore des bétulaies.
Il existe quatre espèces de bouleaux en Europe, dont deux arbres largement répandus : Betula pendula, le bouleau verruqueux, et Betula pubescens, le bouleau pubescent, et deux arbrisseaux des régions arctiques : Betula nana, le bouleau nain, et Betula humilis. De nombreuses autres espèces se rencontrent en Asie et en Amérique du Nord.
En climat tempéré, les bouleaux meurent assez rapidement (15-30 ans), mais plus au nord (Suède, Finlande, Sibérie, etc.) ils peuvent vivre jusqu’à 100 ans et plus.
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar stancaiman » 02 Jan 2013 19:22

c'est moche le boulot, c'est fatiguant et tout et tout
ne rien faire c'est la conserver :o
stancaiman
Quantum of Solex

Messagepar denis13 » 02 Jan 2013 19:41

Ohio a écrit:C'est bien beau, l'écorce de boulot.
Saviez-vous que le terme bouleau procède de l'ancien pluriel du diminutif boulel (jadis un boulel, des bouleaux). L'ancien français boulel est le diminutif de l'ancien français boul (cf. un boulay > une boulaie : bois, forêt où le bouleau domine). Le mot boul vient du latin betula d'origine probablement celtique (gaulois) d'un thème betuo-, thématisation de betu-, dont est issu le nom brittonique de l'arbre : breton bezv, gallois bedw. betu- pourrait être le nom celtique de la poix obtenue en chauffant de jeunes arbres pleins de sève et équivalent du latin bitumen.
Par ailleurs, les bouleaux font partie de la famille des bétulacées. La plupart des espèces sont des arbres ; quelques-unes, comme Betula nana, sont des chaméphytes.
Les bouleaux poussent en général sur les terres pauvres et souvent siliceuses, jusqu'à 2000 m d'altitude, ainsi que dans les régions arctiques. Les bouleaux sont des plantes pionnières qui constituent souvent la première formation arborée lors de la reconquête ou de la colonisation de landes par la forêt. Ils apprécient les sols plutôt acides et humides. Les bouleaux forment des futaies appelées boulaies ou boulinières ou encore des bétulaies.
Il existe quatre espèces de bouleaux en Europe, dont deux arbres largement répandus : Betula pendula, le bouleau verruqueux, et Betula pubescens, le bouleau pubescent, et deux arbrisseaux des régions arctiques : Betula nana, le bouleau nain, et Betula humilis. De nombreuses autres espèces se rencontrent en Asie et en Amérique du Nord.
En climat tempéré, les bouleaux meurent assez rapidement (15-30 ans), mais plus au nord (Suède, Finlande, Sibérie, etc.) ils peuvent vivre jusqu’à 100 ans et plus.

je prefere quand tu floodes , c est moins chiant a lire :sifflote:

"les tapettes n aiment pas les souris" Jerry Mouse (ou gunthar je ne sais plus)

Je m'introduis chez Dark Vador et je mets du munster dans son casque.
Image
denis13
Almanach Vermouth

Messagepar Fedami » 02 Jan 2013 19:42

Saute des lignes, mets des images.
Enfin rend ça digeste quoi !
:mouarf:
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar Ohio » 02 Jan 2013 19:54

ya quand même 5 retours à la ligne.
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille
Ohio
Porc de l'angoisse

Messagepar abouaswad » 02 Jan 2013 21:17

pis faudrait voir à citer tes sources, histoire que personne ne se fasse d'illusions sur tes capacités de boulaytologue
abouaswad
Truella

Messagepar stancaiman » 02 Jan 2013 21:19

orthographe du nord :o
stancaiman
Quantum of Solex

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans