At_choum a écrit:Roland L a écrit:stancaiman a écrit:NCZEN, future boutique sur internet ….
Alors là je sais que j'ai le dos large mais je dois vendre environ un couteau par an par le biais du fofo. Donc je vais plutôt partir du principe que tu as posté sur le mauvais fil...
Par le biais sans doute.
Grace au forum, certainement plus
Autant je ne peux pas garantir que chaque client qui a acheté un de mes couteaux dans une boutique en France n'avait pas consulté le forum auparavant, autant je fais la majorité de mes ventes de pliants en Allemagne, et autant les pliants ne sont qu'une petite partie de mon activité qui est plutôt tournée vers le couteaux de table, vendus aux restaurants un peu partout dans le monde et qui n'ont jamais entendu parle d'un forum de couteaux.
Même si certaines personnes parmi les collectionneurs vont sur le forum, le nombre fils est très important et je ne suis pas en tête de file ici. Enfin, il suffit de regarder dans des fils comme "votre EDC", "vos arrivages" ou les ventes d'occaz pour voir qu'on ne voit quasiment jamais de mes couteaux et pour se rendre compte qu'en effet le nombre de couteaux vendu via ou grâce au forum ne va vraiment pas chercher loin.
Ca fait des années que je ne poste ici que des photos de couteaux déjà vendus ou pas à vendre, quand d'autres artisans vendent très régulièrement. Je pense donc pouvoir dire assez sereinement qu'on se trompe de mec quand on m'accuse de transformer le forum en site boutique. Je pense plutôt avoir apporté me modeste pierre à l'édifice de ce forum par toutes les interventions et débats auxquels j'ai pris part (surtout il y a quelques temps, moins récemment).
C'est vrai, j'ai posté ce truc en demandant qui voudrait un couteau de cuisine, ici en plus des posts sur les réseaux sociaux ou je fais ma communication habituellement et sans réel espoir, en me disant juste que certains d'entre vous aimeraient peut-être être au courant. Tout de suite, c'est moi qu'on vient reprendre ? Ok on ne m'y reprendra plus.