pour l'histoire , c'est une lame qui était déjà trempée , l’émouture commencée . mais j'ai voulu passer un coup d'acide pour verifier la ligne de trempe ( argile toussa) , et je le trouvais trop basse ...j'ai voulu retrempé , sachant qu'avec une lame si fine il y avait un gros risque de casse …. ben voila , c'est donc vrais , le mieux est l'ennemi du bien ….
reprise de la forge , molo molo … plus a l'aise sur les travaux de forge que de finitions avec ma main gauche ….. il reste a polir la lame et affûter , mais la j'ai besoin d'une bière . . .
Dernière édition par cassca le 25 Juil 2011 18:30, édité 1 fois au total.
Boyo rouche a écrit:Il est bien beau, on peut avoir les mensurations de l'objet.
il fait trempette dans l'huile , je te dirais demain mais en gros il y a 8 cm de lame et 11 cm de manche , sans mesurer , mais c'est souvent ce qui ressort de mes bricolage . la lame fait 5 mm au plus épais , mais elle s'affine tt du long …( distalmachin)
ben je ne sais pas dire précisément justement...j'aurais du dire familier en fait...mais il est très chouette et je ne disais pas ça du tout de manière négative...un couteau, ça reste une lame et un manche...bref j'aime vraiment beaucoup