Merci Morice …. magnifique ce Nautilus … il m'en faut un. Les couteaux à dos plat d'Eric PARMENTIER sont remarquables. Tant au niveau de l'esthétisme que dans leur manipulation.
Oui, c'est de l'ivoire d'elephant (avant interdiction). C'est une Oeuvre d'Art! Une finition exceptionnelle, un travail de l'acier extraordinaire ! Peut -être le plus beau des EP. Je suis fan (vous l'avez deviné?)
@Jonathan, ton Ripaille est magnifique et élégant. Mais "mon" ivoire est super Blanc , comme les dents de JR Ewing! @pkentzinger Effectivement, les lignes du suminagashi se prolongent (suivent) celles de l'ivoire! Et le rendu est de toute beauté, comme celui de Jonathan!
Morice a écrit:@Jonathan, ton Ripaille est magnifique et élégant.
Ça n'est pas exactement un Ripaille, le profil de lame (surtout le dos de la lame) est un peu différent. C'est en fait la lame d'un Bouffon (qu'Eric n'a réalisé qu'un un ou deux exemplaires à ma connaissance) avec un manche de Ripaille. Une espèce de custom hybride (bâtard diront les jaloux ) entre les deux. Merci (aussi à Eric) pour ton compliment
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon) Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius ) La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."