Eric Parmentier

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Eric Parmentier

Messagepar Jonathan P. » 23 Nov 2013 13:58

(Sorry, j'ai pas pu m'en empêcher :D )
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Pit65 » 23 Nov 2013 14:05

Jonathan P. a écrit:C'est pas (du tout du tout) pour critiquer les vitrines et tout ça, hein, mais franchement, les couteaux d'Eric ils ne s'abîment pas à l'usage. C'est costaud et les matériaux sont traités pour ne pas êtres défigurés par les traces d'usage.

Un tiré en long, bon, les premières marques d'utilisation sur la lame vont vite sauter aux yeux. Mais ici, c'est pensé pour. Faites-vous plaisir en utilisant vos "beaux exemplaires" quitte à, de temps en temps, vous faire encore plus plus plaisir à les démonter et les bichonner pour les remettre à neuf. (Ou à passer chez Eric pour ça.) 'Fin bon, moi c'est ça qui me fait plaisir, c'est d'avoir les couteaux que j'adore (les "beaux") sur moi et les sortir quand j'en ai besoin.

+1
(Sauf que t'as oublié le risque de...perte :cry: :bouhouhou: )

Mais comme chacun sait, le plaisir se décline de bien des façons, on est pas obligé d'avoir tous la même :ange:
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Collec' (plus ou moins à jour) viewtopic.php?f=7&t=23237
Pit65
Leman Brother

Messagepar Jonathan P. » 23 Nov 2013 14:07

Voilà !
Jonathan P.
David Schiffer

Messagepar Pit65 » 23 Nov 2013 14:11

Cela dit, c'est vraiment une caractéristique géniale des couteaux d'Eric. Pas mal de trucs prétendument "nés pour durer" comme disent les ricains ne peuvent pas en dire autant...
«Que l'on me donne 6 heures pour couper un arbre, j'en passerai 4 à préparer ma hache" (A. Lincoln)
"C'est ça la honte, c'est répondre aimablement à quelqu'un qui mérite une baffe dans sa gueule" (V. Despentes)

Pit65
Leman Brother

Messagepar Shinman » 23 Nov 2013 15:03

tu as bien raison Jonathan, raison pour laquelle j'en vends un de temps en temps qui reste trop longtemps dans la boîte;
la plupart des mes EP sont un plaisir à utiliser à table; surtout, comme tu dis, les couteaux d'Eric ne craignent pas grand chose mais d'un autre côté j'utilise quand-même avec beaucoup de précaution …

Pit65 a écrit: (Sauf que t'as oublié le risque de...perte :cry: :bouhouhou: )
Mais comme chacun sait, le plaisir se décline de bien des façons, on est pas obligé d'avoir tous la même :ange:

et comme tu dis Pit, chacun son plaisir, je m'amuse aussi avec mes EP le soir à mon aise à les comparer, chipoter, etc et puis la perte effectivement :bouhouhou: depuis que j'ai eu un Serratout qui a glissé de ma poche dans un taxi à Accra je traîne surtout ceux avec que j'ai en double, surtout en voyage...
Shinman

Messagepar Shinman » 23 Nov 2013 15:21

On parlait des différents modèles flex et de leur taille, pour info la prise en main du Billy et du Vadrouille, 6mm de différence de tranchant ça fait aussi une différence en prise en main, la petit avantage au Vadrouille pour moi perso, j'ai enlevé un peu d'écorce d'une branche et là il est plus confortable en main, mon index est encore bien sur la plaquette; d'un autre côté le Billy il fait les mêmes choses mais là je touche la platine avec l'index, par contre pour la table, aucun problème le Billy est juste parfait et en plus, il disparaît dans ma poche et ne se fait presque pas remarquer...

Billy et Vadrouille, la différence n'est pas terrible:

Image

en main, le Vadrouille:

Image

et le Billy:

Image

petit panoramique: Rando, Billy, Explo:

Image

et qq modèles bois: Billy, Vadrouille, Azimut, Donjon, Scout:

Image
Shinman

Messagepar neneguzzi » 23 Nov 2013 15:40

pour rebondir sur ce qu écrivait jonathan ,

je suis aussi de son avis …...c est pour cela que je n ai pas de vitrine …...mais a un certain moment , trop de couteaux tue les couteaux …..tu choisis celui que tu prends chaque jour …..puis j ai aussi des loisirs - dans les pyrennées -ou je me sers de gros fixe et puis 4 ou 5 fois par semaine , je suis dans mes écurie ou j ai toujours un fixe et je m en sers …….

mais a force , tu deviens collectionneur sans vraiment l avoir voulu au départ …….et je crois que nous sommes tous touché par ce phénoméne …..

avec 6 ou 7 couteaux , ce serait suffisant …….d ailleurs on pourrait ouvrir un post qui dirait " si vous ne deviez en garder que 5 …." …..

ce qui motive ce genre de comportement aussi , c est que bon nombre de couteliers te disent qu ils ne font que des piéces uniques et que tui n auras jamais deux fois le meme …..donc si tu le perds ou que tu abimes la lame ….tu le remplacera par un autre …..presque identique mais pas le meme ….

moralité : oui , je crois que ça se soigne …. :roll:
je suis le maitre de mon destin , le capitaine de mon ame .
la vie , c est comme les auberges espagnoles , tu y trouves ce que tu y amènes.
deux intellectuels assis iront toujours moins loin qu une brute qui marche .
neneguzzi

Messagepar Phare Aeon » 23 Nov 2013 15:44

neneguzzi a écrit: bon nombre de couteliers te disent qu ils ne font que des piéces uniques et que tui n auras jamais deux fois le meme …..

- "celui-là, je l'ai fait en pensant à toi" :o
- "…" :bouhouhou: :coeur:
Le monde où l'on pense n'est pas le monde où l'on vit - Gaston Bachelard
Phare Aeon
Flu

Messagepar Tigre Blanc » 23 Nov 2013 15:44

En tout cas je n'ai pas envie de me soigner( en acceptant le fait d'être considéré comme malade...Ce qui n'est vraiment pas ma sensation...Je pense que je suis incurable donc)...Bien au contraire :mouarf:
Image
Celui qui se transforme en bête se délivre de la douleur d'être un homme...
"Le collectionneur se fiche de la mode...Il transcende le temps..."
Tigre Blanc
Guy

Messagepar TORNACUM » 23 Nov 2013 16:03

foupoudav...
La perversion de la Cité commence avec la fraude des mots ( Platon)
Quand les mots perdent leur sens, les gens perdent leur liberté ( Confucius )
La Revanche des Sith : "Ainsi s'éteint la liberté, sous une pluie d'applaudissements."
TORNACUM
Busard sur le toit

Messagepar John Shannow » 23 Nov 2013 16:44

Moi j'arrête quand je veux.
président à vie du CJCEP
Membre du PPP.
John Shannow
Toniglandyl

Messagepar abouaswad » 23 Nov 2013 16:51

DagueHaubert a écrit:
neneguzzi a écrit: bon nombre de couteliers te disent qu ils ne font que des piéces uniques et que tui n auras jamais deux fois le meme …..

- "celui-là, je l'ai fait en pensant à toi" :o
- "…" :bouhouhou: :coeur:

hihihi
abouaswad
Truella

Messagepar Pit65 » 23 Nov 2013 17:00

neneguzzi a écrit:c est que bon nombre de couteliers te disent qu ils ne font que des piéces uniques

pas tant que ça en fait :wink:

Pit65
Leman Brother

Messagepar rinchen » 23 Nov 2013 17:05

Tout ces EP ça me rend malade, je quitte le Forum
j'éteinds l'ordi et vais faire un tour en forêt.
rinchen

Messagepar Shinman » 23 Nov 2013 17:17

rinchen a écrit:j'éteinds l'ordi et vais faire un tour en forêt.
avec un EP en poche au moins :wink:
Shinman

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans