gaston a écrit:Je vais aussi m'en faire un, parce que c'est vrai que c'est sympa.
Je vois que tu fais tout a la main, considererais-tu que ce serait de la triche si tu faisais découper tes couteaux au laser ou a l'eau? Tu gagnerais beaucoup de temps si tu en faisais faire une douzaine a la fois.
cela resterais un couteaux artisanal je ne vais pas cracher dans la soupe, j'utilise bien une fraiseuse,un scie a ruban pour la découpe des lames et divers outil moderne.
peux être qu'un jours je ferais appelle a cette technique, il faut juste être honnête et le précisé pour ne pas dupè sa clientèles. de plus si dans un futur j'avais l’opportunité de créé une version de mes yakuzas en série semi indus ou indus, il est évident que j’accepterais. que celui qui aime pas mettre du beurre dans ses épinards me jette la premier pierre,ne rêvons pas je suis très loin dans être la.
par contre je n’ai aucune idée des tarifs et à qui m’adressè, je ne sait pas si pour une douzaine de lame cela et rentable.
j'ai hâte de voire ton WIP et ta façon de travailler , je trouve que cela permet comme tu le dit si bien de montrer ta technique , et éventuellement de séduire une nouvelle clientèles. il m'est déjà arrivé lors d'une commande, que l'on me demande de prendre des photos de la fabrication du couteau, c'est un plus qui fait toujours plaisir au futur utilisateur. les wip s'est le bien

j'adore ceux de Stéphane espi c'est grâce a cela d’ailleurs que j'ai compris la mécanique d'un liner lock.