Igor Shirogorov

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Igor Shirogorov

Messagepar BetterCallSal » 05 Sep 2018 11:12

Depuis que Sal et Eric Glesser ont inventé le Para 3, tous les autres couteaux moches n'ont pas de sens à part se faire plaisir...
BetterCallSal
Syntaxe du mâle

Messagepar Papat » 05 Sep 2018 11:21

ploc a écrit:
Looping a écrit:Non ca n'était pas moi, mais j'aimerai bien savoir quel est le rigolo qui pense que les villebrequins montés sur roulement ca n'existe pas ?
:yet

Jamais dit que ça n'existait pas rptd , seulement sur les monocylindres en 4T.
Sur les deux temps même en multicylindres c'est du vilebrequin démontable, du fait de la pauvreté du graissage le roulement est obligatoire.
Là on parlait d'un bicylindre 4T, que le mec disait connaitre. Perso je sais pas si je le connaissais, mais ce qui est sur c'est que je l'avais intégralement démonté :mouarf: .

Yahmaha 650 bicylindre, copie de la fameuse Bonneville. Premier 4 temps de la marque qui s'était fait aidé par Toyota pour cette occasion. Tenue de route aléatoire mais moteur indestructible qui a pris le relais pour la motorisation des side car cross (en version boostée), ce après l'arrêt des Norton Commando dont le twin était une référence dans cet exercice.
Papat
Casse bonbons

Messagepar baalot » 05 Sep 2018 11:23

C'est rigolo mais moi ça ne me cause pas du tout.

Je ne doute absolument pas que le boulot soit de qualité, la mécanique et les ajustements top, mais ça j'ai envie de dire dans ces prix, c'est souvent le cas, quelque soit l'artisan.

Après, au niveau des lignes, je trouve la plupart de ses design finalement assez... Comment dire... Pas tout à fait fades, mais sans grande imagination, pas super novateur, pas toujours très tendu. Enfin je trouve ça un peu bateau quoi.

Bon, c'est totalement subjectif, mais du coup, des adjectifs comme "génie", ça m'étonne, je vois pas ou il se démarque de la concurrence (à prix équivalent) pour obtenir ce qualificatif.
Ne croyez pas tout ce que vous pensez.
T'facon l'acier c'est pas important du moment que c'est de l'acier. ASR.
baalot
Vis Versace

Messagepar muet dhiver » 05 Sep 2018 11:55

Bah c'est assez simple en fait en termes de lignes. Moi c'est ça que j'aime bien chez lui, ce design assez épuré, très simple mais super bien fait. Même les lames, le plus souvent c'est un drop point tout bête et du stonewashed. Il y a d'autres couteaux conçus comme ça, mais j'adore le fait que le Neon tout tienne sur deux points.
muet dhiver

Messagepar Looping » 05 Sep 2018 11:56

Merci pour ta réponse constructive, en effet, ce mec fait des couteaux qui se vendent très bien malgré des prix exorbitants, ce qui est génial en soi.

Le reste c’est ton opinion, mais elle ne fait que rajouter à son génie :ange:
baalot a écrit:Après, au niveau des lignes, je trouve la plupart de ses design finalement assez... Comment dire... Pas tout à fait fades, mais sans grande imagination, pas super novateur, pas toujours très tendu. Enfin je trouve ça un peu bateau quoi.
Les freins c'est pour les lâches.
Ayrton Senna
https://www.instagram.com/webaknives
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Looping
A team

Messagepar Looping » 05 Sep 2018 11:59

BetterCallSal a écrit:http://rusblade.com/collection/Shirogorovs-knives/product/koordinal-shirogorov-sinkevich-custom-knife

Y en a des vraiment très cher :lol:

Oui Sinkevich est pas mal dans le genre aussi, il en vend même qui n’ont pas de fil … :yeux:
Ayrton Senna
Artisanal (adj.) : Qui est fait avec des moyens rudimentaires, quelquefois des moyens de fortune ; qui présente une facture grossière. ( NB : s'applique à toutes sortes d'objets à l'exception des couteaux )
Looping
A team

Messagepar baalot » 05 Sep 2018 12:05

Looping a écrit:Merci pour ta réponse constructive, en effet, ce mec fait des couteaux qui se vendent très bien malgré des prix exorbitants, ce qui est génial en soi.

Le reste c’est ton opinion, mais elle ne fait que rajouter à son génie :ange:

Mouais. Donc t'es pas d'accord, mais juste tu dis "c'est un génie" et tu sais pas pourquoi quoi.

Tu m'étonnes qu'il en vende...
baalot
Vis Versace

Messagepar Looping » 05 Sep 2018 12:10

Pas d’accord avec quoi ?
Ayrton Senna
Looping
A team

Messagepar baalot » 05 Sep 2018 12:28

Ben avec le fait que le qualificatif "génie" s'applique en général à quelqu'un au dessus du lot. Là moi je dis pas que c'est pas bien, mais je vois pas en quoi ça serait "mieux" qu'une vingtaine d'autres artisans en Europe. A moins qu'ils ne soient tous des génies remarque.
baalot
Vis Versace

Messagepar Looping » 05 Sep 2018 12:43

bah si justement, il est au dessus du lot tu l'admets toi même de maniére objective.
Ayrton Senna
Looping
A team

Messagepar baalot » 05 Sep 2018 12:48

Bah non. Les autres que je cause, y vendent aussi hein. Je vois pas bien l'idée.
baalot
Vis Versace

Messagepar manda » 05 Sep 2018 13:01

Yul a écrit:Les roulements c'est pas crémeux.

Rondelles phosphore-bronze roulz.

:o
Plus ça va, moins j'appuie.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar manda » 05 Sep 2018 13:13

baalot a écrit:Ben avec le fait que le qualificatif "génie" s'applique en général à quelqu'un au dessus du lot. Là moi je dis pas que c'est pas bien, mais je vois pas en quoi ça serait "mieux" qu'une vingtaine d'autres artisans en Europe. A moins qu'ils ne soient tous des génies remarque.

Génie peut être pas mais il sait faire des lignes style urban fighter tout en gardant des lignes simples et classiques (classiques en coutellerie moderne quoi :fou:).

Moi j'comprends, ça me parle et c'est pas si courant que ça de réussir a sortir une belle ligne simple.

Par contre, j'ai pas eu les originaux en main mais sur la copie que j'ai, la prise en main n'est finalement pas très ergonomique.
Ça reste optimisé pour l'estoc quoi.

"La coutellerie c'est de l'outil ça c'est la base après si certains veulent chier un gâteau en forme d'arc de triomphe ces pareil, la canalisation risque de pas kiffé." Billy 08 Oct 2021 21:57
manda
Mage Orette

Messagepar MrBlu » 08 Sep 2018 18:56

Image

Collaboration Shirogorov / Sinkevich : PoluchOtkiy thup thup thup
[CHERCHE]
Spyderco Delica KAHR ARMS neuf
(blue ed.)
MrBlu
Spydermane

Messagepar manda » 08 Sep 2018 19:04

C'te classe. Blingbling juste ce qu'il faut.

manda
Mage Orette

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans