par Der Alte » 16 Fév 2009 11:28
laissez - moi mettre un peu mon grain de sel :
d'abord sur Stéphanie :
je l'ai rencontrée pour la première fois à Gembloux l'an dernier et je trouve qu'effectivement c'est une bonne coutelière avec "un style" !
en plus, c'est une fille très sympa.
l'histoire des salons, maintenant :
en tant qu'organisateur (co - organisateur...!?) de "Gembloux" , la politique de prix que nous pratiquons, tant envers les couteliers - coutelières, qu'envers les visiteurs, fait que nous restons très "accessibles" à tous!
mais, pour les Français et autres étrangers, l'éloignement et donc les frais de déplacement et de séjour jouent.
comment les exposants le répercutent?
il y a là aussi différentes "politiques"…
mais chacun doit gagner sa vie...
et croyez - moi, si vous allez visiter un coutelier, du moins à l'improviste - ce que je trouve regrettable - vous lui prenez de son temps, donc de son argent...donc, il doit répercuter!
j'apprécie certains artisans qui annoncent d'avance sur leur site ou carte de visite, qu'ils consacrent "telle" part de leur temps aux visites de leurs clients éventuels...
et les visiteurs qui donnent un petit coup de téléphone ou envoient un mail pour demander si le moment de leur viste convient bien.
quant aux structures de prix, tout le monde fait comme il veut; c'est au client de juger...c'est la relation normale "acheteur - vendeur"…
Que la forge soit avec vous ! Moi, j'en ai plus...

M'en vais créer un club de gauchers, moi !!! Grrrr...