aliaswonder a écrit:Je crois que Jean 83 en a un aussi.
Voui, un petit. Adorable et tout à fait suffisant pour l'usage qui est le sien. Reçu avec deux étuis cuirs, un noir tout simple et un "naturel" avec mousqueton.

Ceci dit, comme tous les membres de ce forum, je ne reste jamais très longtemps satisfait à 100% d'un couteau...
Toutes les photos Sicaciennes m'ayant déclanché un furieux réflexe pavlovien, j'ai passé commande au Sieur Hiroaki d'un grand modèle. Monsieur Ohta étant sûrement en vadrouille européenne, le délai de quelques jours s'avère être tout bonnement insupportable...
L'idée m'est alors venue de me faire une maquette pour avoir une idée du format.
Maquette constituée d'une pas vraie lame de Ohta mais vraie lame de Nagao dont seul la partie haute est polie (bon, c'est qu'une maquette alors heing...), d'un vrai plein manche en vrai bois de fer, d'un vrai passe-crotocul en vrai tube laiton et de la crotocul tressée maison en vrai cuir de vache.

C'est du vrai copiage éhonté, pas de problèmes, mais ce n'est qu'une maquette en attendant le vrai.
Après, je le jette, c'est promis

Si on met ceux qui brassent de l'air d'un côté et ceux qui nous le pompent de l'autre, on a la clim gratuite...