jojopointcom a écrit:Les dejections du manche
Blastmaster1972 a écrit:
Efix a écrit:...Kuku, si tu savais pouvoir vendre des couteaux assez chargés, avec des écrous plaqués or partout, à 5000 euros le bout, je pense que tu te relèverais la nuit pour en fabriquer... Non ?
…
kurios a écrit:
"Quand je pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça se vende pas..."
Efix a écrit:kurios a écrit:
"Quand je pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça se vende pas..."
Je pense que c'est le cas pour tout le monde et dans tous les domaines, non ?
Efix a écrit:
Quand je déciderai de tout vendre, et ça commence à me titiller, je garderai une petite centaine de couteaux, peut-être moins... Et parmi ceux que je garderai, il y aura celui d'en haut, l'un des deux qu'il ma faits. Pas le plus facile à porter, mais je l'ai porté, dans un étui, pas à la ceinture, mais dans une poche. Rien à lui reprocher au niveau de la coupe, Larry est quand-même mastersmith et il sait forger et traiter une lame.
Tous les couteaux de la photo ont été faits par des copains et je les garderai probablement aussi, d'autant que ces couteaux à friction sont ceux que je préfère. Mais pour le reste, le côté vitrine ou que l'on hésite à utiliser, à cause de je ne sais quoi, j'en possède aussi quelques uns, le principe ne me dérange pas, parce que je préfère avoir sur mes étagères, des objets qui me parlent et je les considère alors comme des sculptures : on n'a pas toujours la possibilité d'exposer des oeuvres de gens qu'on connaît, qu'on fréquente, chez qui on est allé, parfois des amis, souvent de bons copains. C'est à mes yeux plus gratifiant que de posséder le tableau d'un anonyme, fût-il beau.
Néanmoins, mes couteaux favoris sont ceux que j'utilise, mais je ne fais pas une fixette sur le principe du "tout utilisé". J'ai eu du plaisir à les acheter, à les recevoir, à déballer fiévreusement le paquet, à les porter un temps. J'ai très peu vendu, presque tout gardé, et le jour où je vendrai, c'est que je serai passé à d'autres choses, beaucoup moins matérialistes et donc, les couteaux passeront à la trappe et il en restera toujours assez.
Mes gamins auront bien plus besoin d'un petit pécul, que d'un tas de ferraille ! J'ai payé pour savoir qu'on ne transmet pas ses passions, ce n'est ni souhaitable, ni raisonnable.
Comme ll'écrivait Kalil Gibran : vos enfants sont la flêche et vous êtes l'arc... Ne cherchez pas à les faire vous ressembler, tout au plus, essayez de leur ressembler..."
Utilisateurs parcourant actuellement ce forum : Google [Bot] et 4 invités