Larry Fuegen

Artisans (et entreprises artisanales)

Re: Larry Fuegen

Messagepar jojopointcom » 28 Déc 2012 23:10

Les dejections du manche :bouhouhou:
« J’ai voulu faire Proust, et j’ai fait Kafka. »
Georges Perec

Image
jojopointcom
Tarp up!

Messagepar abouaswad » 28 Déc 2012 23:15

jojopointcom a écrit:Les dejections du manche :bouhouhou:

:non:
réaction du spectateur :beurk
abouaswad
Truella

Messagepar Fedami » 29 Déc 2012 01:44

encore, là :
Image

ou là :
Image

Ça me fait mal de le dire, mais y'a un truc. C'est harmonieux. La fluidité des formes et le motif végétal allié à un damas bien assorti créent un ensemble cohérent.
Bon, tu peux pas dire si ça date de 2000 ou de 1700, mais c'est fait avec goût. Et c'est assez beau. Et je conçois qu'on puisse aimer.

Mais l'arrière plan des photos, oh fatch :beurk
Spéciale dédicace à l'orange saumoné de celle du dessus. Je savais pas que cette couleur existait. Et ça doit pas être pour rien.
Ça ruine tout, mais tout. Suis au niveau de concentration d'un moine shaolin pour tenter d'en faire abstraction.

Les autres... trucs de sa prod sont horribles. Voilà.

Bon hopla, un ptit Rhum et au lit.
(ah, j'en ai pécho un super : Arcane ça s'appelle. A essayer pour les amateurs !)
Image___Image___FuCk
Fedami
Périnone 43

Messagepar belerofon26 » 29 Déc 2012 03:09

Punaise, ça, moche ????? Et vous pâmez devant des liners minimalistes.….. Qui pour la plupart ne serviront pas plus qu'un Fueguen puisqu'ils prennent la poussière dans des vitrines.….
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar Efix » 29 Déc 2012 07:38

ça, c'est bien envoyé !

Et encore, se pâmer, le mot est faible, je pense que certains joignent le geste à la pâmoison...

Concernant Larry et son travail, j'admets que j'apprécie beaucoup moins ce qu'il fait aujourd'hui, mais bon, il a une clientèle qui en redemande et je comprends qu'il s'engage dans cette voie du "un peu trop de tout".
J'ai deux couteaux à friction, qu'il m'a faits il y a une vingtaine d'années, assez sobres et dans lesquels il y a juste ce qu'il faut pour en faire des couteaux exceptionnels (dans le genre friction). A l'époque, il faisait déjà du chargé, mais si on lui commandait du sobre, il savait faire.
Aujourd'hui, il fait partie de ces couteliers recherchés par les gros collectionneurs et il fait ce qu'ils apprécient, c'est assez logique. Kuku, si tu savais pouvoir vendre des couteaux assez chargés, avec des écrous plaqués or partout, à 5000 euros le bout, je pense que tu te relèverais la nuit pour en fabriquer... Non ?

Moi, j'aime pas lire "c'est moche", mais c'est l'affaire de chacun de trancher, comme ça, d'un ou deux mots, on résume le travail d'un type ou d'un autre.
Vous n'êtes pas bien beaux non plus,
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Epitaf » 29 Déc 2012 08:38

Blastmaster1972 a écrit:
Image

Enfin la preuve que l'on peut s'étriper avec classe. :snob:

Paradoxalement c'est peut être celui qui me plait le plus. :bouhouhou:
Quand la merde vaudra de l’or, le cul des pauvres ne leur appartiendra plus.
H. Miller.
Epitaf
Etalon d'Achille

Messagepar kurios » 29 Déc 2012 09:47

Efix a écrit:...Kuku, si tu savais pouvoir vendre des couteaux assez chargés, avec des écrous plaqués or partout, à 5000 euros le bout, je pense que tu te relèverais la nuit pour en fabriquer... Non ?

Ben non, si ce que je dois faire ne me plait pas je suis assez réticent, je traîne, je procastine...

Enfin je me doute qu'il a des clients pour ce ce genre de travail, tant mieux pour lui et pour ceux qui font des objets de ce style.

"Quand je pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça se vende pas..." :mouarf:
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar aquinatis » 29 Déc 2012 09:54

Bah... Je ne trouve pas ça si moche: s'il représentait des tigres ou des loups ça serait super ringard, mais dans ce cadre un peu fantastique, ça colle. Après bon ce sont pour le coup exclusivement des objets de vitrine, de présentoir. C'est clair que pour ma part si on ne voit plus la fonction à travers l'objet je n'aime pas trop, mais quand même, quel travail.…
aquinatis
Doc Martens

Localisation: Oïapoque, capitale du bushcraft extrême, mais chaud, et humide

Messagepar Efix » 29 Déc 2012 10:29

kurios a écrit:
"Quand je pense qu'il suffirait que les gens arrêtent d'en acheter pour que ça se vende pas..." :mouarf:

Je pense que c'est le cas pour tout le monde et dans tous les domaines, non ?
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar Stéphane Espi » 29 Déc 2012 10:29

Je trouve son travail extraordinaire
Ses guillochages sont profonds, j adore
Quand ses pliants ou ses dagues ne sont pas encore des sculptures , je les trouve merveilleux
Bisous
je n'ai rien inventé, Dieu le sait.
Stéphane Espi
Maurice Ravel

Messagepar kurios » 29 Déc 2012 10:35

Efix a écrit:
kurios a écrit:

Je pense que c'est le cas pour tout le monde et dans tous les domaines, non ?

* Coluche. ;)
Et paf!
kurios
Scalpel à tarte

Messagepar Efix » 29 Déc 2012 10:49

Image

Quand je déciderai de tout vendre, et ça commence à me titiller, je garderai une petite centaine de couteaux, peut-être moins... Et parmi ceux que je garderai, il y aura celui d'en haut, l'un des deux qu'il ma faits. Pas le plus facile à porter, mais je l'ai porté, dans un étui, pas à la ceinture, mais dans une poche. Rien à lui reprocher au niveau de la coupe, Larry est quand-même mastersmith et il sait forger et traiter une lame.
Tous les couteaux de la photo ont été faits par des copains et je les garderai probablement aussi, d'autant que ces couteaux à friction sont ceux que je préfère. Mais pour le reste, le côté vitrine ou que l'on hésite à utiliser, à cause de je ne sais quoi, j'en possède aussi quelques uns, le principe ne me dérange pas, parce que je préfère avoir sur mes étagères, des objets qui me parlent et je les considère alors comme des sculptures : on n'a pas toujours la possibilité d'exposer des oeuvres de gens qu'on connaît, qu'on fréquente, chez qui on est allé, parfois des amis, souvent de bons copains. C'est à mes yeux plus gratifiant que de posséder le tableau d'un anonyme, fût-il beau.
Néanmoins, mes couteaux favoris sont ceux que j'utilise, mais je ne fais pas une fixette sur le principe du "tout utilisé". J'ai eu du plaisir à les acheter, à les recevoir, à déballer fiévreusement le paquet, à les porter un temps. J'ai très peu vendu, presque tout gardé, et le jour où je vendrai, c'est que je serai passé à d'autres choses, beaucoup moins matérialistes et donc, les couteaux passeront à la trappe et il en restera toujours assez.
Mes gamins auront bien plus besoin d'un petit pécul, que d'un tas de ferraille ! J'ai payé pour savoir qu'on ne transmet pas ses passions, ce n'est ni souhaitable, ni raisonnable.
Comme ll'écrivait Kalil Gibran : vos enfants sont la flêche et vous êtes l'arc... Ne cherchez pas à les faire vous ressembler, tout au plus, essayez de leur ressembler..."
Dernière édition par Efix le 29 Déc 2012 10:59, édité 1 fois au total.
Efix
La Passion du Christeau

Messagepar raphael68 » 29 Déc 2012 10:53

:bave: :bave: :yeux: :yeux:
raphael68

Messagepar belerofon26 » 29 Déc 2012 11:05

Efix a écrit:Image

Quand je déciderai de tout vendre, et ça commence à me titiller, je garderai une petite centaine de couteaux, peut-être moins... Et parmi ceux que je garderai, il y aura celui d'en haut, l'un des deux qu'il ma faits. Pas le plus facile à porter, mais je l'ai porté, dans un étui, pas à la ceinture, mais dans une poche. Rien à lui reprocher au niveau de la coupe, Larry est quand-même mastersmith et il sait forger et traiter une lame.
Tous les couteaux de la photo ont été faits par des copains et je les garderai probablement aussi, d'autant que ces couteaux à friction sont ceux que je préfère. Mais pour le reste, le côté vitrine ou que l'on hésite à utiliser, à cause de je ne sais quoi, j'en possède aussi quelques uns, le principe ne me dérange pas, parce que je préfère avoir sur mes étagères, des objets qui me parlent et je les considère alors comme des sculptures : on n'a pas toujours la possibilité d'exposer des oeuvres de gens qu'on connaît, qu'on fréquente, chez qui on est allé, parfois des amis, souvent de bons copains. C'est à mes yeux plus gratifiant que de posséder le tableau d'un anonyme, fût-il beau.
Néanmoins, mes couteaux favoris sont ceux que j'utilise, mais je ne fais pas une fixette sur le principe du "tout utilisé". J'ai eu du plaisir à les acheter, à les recevoir, à déballer fiévreusement le paquet, à les porter un temps. J'ai très peu vendu, presque tout gardé, et le jour où je vendrai, c'est que je serai passé à d'autres choses, beaucoup moins matérialistes et donc, les couteaux passeront à la trappe et il en restera toujours assez.
Mes gamins auront bien plus besoin d'un petit pécul, que d'un tas de ferraille ! J'ai payé pour savoir qu'on ne transmet pas ses passions, ce n'est ni souhaitable, ni raisonnable.
Comme ll'écrivait Kalil Gibran : vos enfants sont la flêche et vous êtes l'arc... Ne cherchez pas à les faire vous ressembler, tout au plus, essayez de leur ressembler..."

Punaise, Efix.….. Argh.…… Faut qu'on discute Efix, qu'on se pacse, enfin bon un truc omme çà…… Mon précieuxxxxxxxxxx.……………………..
La papillote, y'a que ça de vrai !
belerofon26
Dernier tango

Messagepar raphael68 » 29 Déc 2012 11:10

bon efix si tu as un ou deux mayo en trop dans ta splendide collection de ouf un petit mp merci!
raphael68

PrécédentSuivant

Retour vers Les artisans