Ben dans sa production, je trouve qu'il y a en a pour tous les goûts. et du peu que j'ai pu discuter avec lui il me semble possible d'envisager du sur-mesure sans problème. Si je passe dans son coin à l'occasion, je m'arrête faire des photos
J'avoue être assez impatient de recevoir le mien pour juger sur pièce car sur le simages la qualité de finition semble très bonne.
Je l'ai invité à s'inscrire et à se présenter par lui-même. J'espère que nous le verrons bientôt ici.
Ce couteau : comme icone, objet de discussion et signe de l'inutilité qui rend notre esprit heureux je te le conseille et pourqoui pas la vie est déjà triste et réaliste assez.
J'ai enfin eu le temps de faire quelques images du nouveau venu
Cela fait une semaine qu'il m'accompagne. Très léger (2 clous, manche en loupe de bruyère absolulent superbe ). Ce pliant a été mis au monde par Bruno PERONNET, coutelier en Bourgogne fort sympathique. La lame est en XC75 et a une émouture creuse superbement réalisée. Il coupe très fort. En atteste la bonne poté aux 3 viandes blanches intégralement réalisée avec son aide Son aide fut encore requise lors de la dégustation
Le couteau a un profil assez rond en main. Un bon couteau à casse-crouter ! Je ne sais pas si vous vous souvenez du fil que j'avais ouvert sur les "couteaux généreux". Celui-ci entre en plein dans cette catégorie.
La finition est vraiment très très bonne. Le centrage de la lame impécable, la friction ferme.
Je ne peux recommander les production de ce coutelier Il fait également des pliant à cran forcés, des fixes, des damas …
Pfff même pas une photo de la potée au trois viandes blanches ….
" La seule différence entre un sage et un imbécile, c'est que le sage a tendance à commettre des erreurs beaucoup plus graves, parce que personne ne confie des décisions importantes à un imbécile !" T.Clancy
Si j'étais riche, je sais bien ce que je ferais : j'achèterais la forêt de Compiègne, je ferais bâtir un mur autour, et alors je pourrais enfin pisser tranquille