par Efix » 29 Déc 2006 19:15
Le Jess Horn a toujours eu ma préférence, je ne sais pas s'il fait encore des couteaux, il ne doit plus être tout jeune, et souffrait d'obésité, ce qui ne s'arrange pas en vieillissant. Je ne l'ai plus vu sur un salon US depuis bien longtemps.Il n'est pas un coutelier très médiatisé, mais reste, pour moi, un monument de l'ajustage, si vous regardez un de ses couteaux, ouvert, par dessus, vous ne voyez pas la jonction ressort-lame, c'est assez extraordinaire, c'est souple de chez souple. Lake, c'est différent, aussi parfait, mais différent. J'ai gardé mon Jess Horn, et vendu mes deux Lake. L'un était en corps alu, des débuts, l'autre, il me l'a mis dans la poche au Sicac, il y a longtemps, c'était en quelques sorte un cadeau ! C'est à dire qu'il me remerciait d'un article qui lui avait plu, en me permettant d'acheter un de ses couteaux au prix normal, mais sans avoir à mettre une carte de visite sur la table, qu'il tire au sort ensuite !!! Je n'avais, pas prévu cet achat, mais je ne pouvais pas refusser, alors, je l'ai pris et j'ai sorti les sous, mais ça m'a bouffé tout mon budget Sicac de cette année-là ! Mais bon, je l'ai très bien revendu, aux USA.